sensations et douleurs corporelles

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

sensations et douleurs corporelles

#1 Message par mashka » jeudi 19 juillet 2012 à 23:16

ressentez-vous la douleur ?
je me fais souvent mal , mais je ne ressens pas grand chose, je ne ressens pas tellement de douleur à chaque fois . quand je tombe, que je sis coupée quelque part , je ne le remarque même pas parfois, on me le fait remarquer car je saigne . Lors d'une conférence il a été dit que certains autistes ne ressentent pas la douleur . Je pense que c'est mon cas ( hors douleurs extrêmes ) . exemple concret : vendredi je suis tombée dans mes escaliers, je me suis cassé l'épaule, et j'ai un bel hématome sous la fesse :mryellow: , je n'ai pas plus mal que ça, j'ai pris les anti-douleurs une journée, comme je voyais que ça ne changerais rien, j'ai tout rangé dans un placard . Et des exemples comme ça j'en est des tas, comme je suis assez casse-cou et maladroite, j'ai eu beaucoup de fractures, et j'ai des problèmes de santé . Ce qui est complexe en revanche, c'est que lorsque l'on me touche ou me frôle, j'ai très mal, c'est comme une sensation de brûlure, j'ai besoin qu'on exerce une pression assez forte pour ressentir du plaisir .
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

newvie492
Passionné
Messages : 466
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 à 23:42

Re: sensations et douleurs corporelles

#2 Message par newvie492 » jeudi 19 juillet 2012 à 23:20

Oui je ressens la douleur, mais je n'ai jamais eu d'accident grave donc je ne peux rien dire dessus. Mais par contre je n'aime pas la douleur.

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: sensations et douleurs corporelles

#3 Message par mashka » jeudi 19 juillet 2012 à 23:31

j'ai oublié de préciser que pendant mes crises, j'ai tendance à me mordre la main, jusqu'à sang parfois . je fais ça pour me calmer mais aussi pour prendre conscience de mon corps .
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: sensations et douleurs corporelles

#4 Message par Schehade » vendredi 20 juillet 2012 à 0:34

Salut,

La douleur, je la ressens, mais juste sur le coup je dirais. Très furtive. Elle s'efface très rapidement. Et ca n'a jamais été tres intense. Ca l'est moins qu'un orgasme en tout cas. :)

Une fois je me suis fait mordre par un chien au molet. Mais j'allais être en retard au travail. Du coup je me suis contenté de latter le chien pour le faire partir et je suis allé au taf. J'ai senti les crocs qui rentraient dans la chair. Ca faisait comme si je mordais un bout de viande, sauf que j'étais le steack. Pas franchement douloureux. Juste une petite perte d'équilibre sur le moment. C'est une fois au travail que j'ai pris le temps de regarder et effectivement, je saignais. J'ai toujours la cicatrice et je confirme : il avait toutes ses dents :mryellow: Ca s'est guerri tout seul, j'ai des cellules souches qui servent à ca. Je m'inquiète pas.

Par contre, 38.2° de fièvre et je suis au lit à me préparer mentalement à l'idée de mourrir... :oops: Du coup je ne sais pas trop :mryellow:
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: sensations et douleurs corporelles

#5 Message par mashka » vendredi 20 juillet 2012 à 0:37

ah tu me fais définitivement beaucoup rire ! :D :mryellow: :mryellow:
moi, moi j'veux être un steack !!!!!!! :D
non évidement un orgasme ça fait pas mal, c'est bien plus agréable :mryellow: :bravo:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Manduleen
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : samedi 8 octobre 2011 à 14:32
Localisation : France

Re: sensations et douleurs corporelles

#6 Message par Manduleen » samedi 21 juillet 2012 à 12:02

La douleur, oui vaste sujet ^^

J'ai fait une mauvaise chute de cheval il n'y a pas longtemps : entorse de la cheville, du genou et fracture du péroné... bah... ça fait mal hein ^^' Mais comment dire, ou bien mon cerveau sature très vite, ou bien je produis très vite de l'endorphine, mais après une phase aigüe la douleur devient vite un truc un peu flou quelque part. Si on me fout la paix et que je suis "au calme" j'arrive à en faire abstraction (ça m'a bien aidé pour gérer mon deuxième accouchement d'ailleurs).

A côté de ça, il suffit que mon mari m'effleure et je gueule parce que ça me fait mal. Je sais (pour l'avoir travaillé avec mon orthophoniste) que je suis quelqu'un de très calme ( :lol: ) et que je suis souvent très tendue de partout, surtout des muscles au niveau des côtes qui rendent ma taille intouchable sinon je tue :mryellow: donc je relativise, j'ai mal parce que je suis très tendue et du coup le moindre contact est douloureux. Bon c'est pareil, si mon état d'esprit est "bon", le côté douloureux s'efface, mon chéri peut me toucher quand même, mais faut que je sois "conditionnée", mentalement ou par les hormones :lol:

Mais du coup, avec tout ça, quand j'ai eu mon accident et que j'ai vu plusieurs médecin, les premiers contacts : ça fait mal partout "aïe vous me faites mal!" et au bout de 5 minutes... "ça fait plus mal là ou là"... "euh ben j'en sais rien, je ne sens plus rien, c'est tout pareil" :mrgreen:

Bien barrée avec ça :crazy:
Manduleen

Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: sensations et douleurs corporelles

#7 Message par Schehade » samedi 21 juillet 2012 à 12:13

Manduleen a écrit :je suis souvent très tendue de partout, surtout des muscles au niveau des côtes qui rendent ma taille intouchable sinon je tue :mryellow:
Bah moi là, parfois, je suis prêt à me faire tuer pour poser mes mains sur la taille d'une tite mignonne... :oops: :love: :kiss: :mryellow: :roll:
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

reflet
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : jeudi 21 juin 2012 à 20:29

Re: sensations et douleurs corporelles

#8 Message par reflet » samedi 21 juillet 2012 à 15:16

Je ne ressens pas la douleur comme je devrais. Chez le dentiste la dernière fois, il m'a dit que j'allais avoir mal parce que la carie atteignait le nerf. J'ai senti aucune douleur avant, pendant ou après. Il était d'ailleurs étonné.

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: sensations et douleurs corporelles

#9 Message par mashka » samedi 21 juillet 2012 à 21:12

je vais vérifier ce cas de figure en octobre lors de mon rendez-vous chez le dentiste pour mes caries qui ont déjà atteints le nerf, j'ai pourtant peu mal quand je mange . Je vais bien voir s'il va me faire mal :bravo:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: sensations et douleurs corporelles

#10 Message par Schehade » samedi 21 juillet 2012 à 21:32

Ha tiens, moi aussi j'ai des carries trop baleizes et faut que j'aille voir le dentiste. Et je confirme, les nerfs dans les dents, ca sert à rien. :bravo:

(c'est les dents du fond, ca se voit pas, du coup je sens que je vais encore avoir la fleme de prendre le rdv... ca va encore trainer tout ca.)
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: sensations et douleurs corporelles

#11 Message par mashka » samedi 21 juillet 2012 à 21:37

même chose que toi, c'est les dents du fond, il y en a au moins 5, avec des trous énormes, j'aime bien passer ma langue dessus, ça fait un petit bruit de ' ploc ploc ' qui me détend :bravo: , du coup ça me rend triste de devoir les soigner :roll: , mais j'ai trainé 1 ans avant de prendre un rendez-vous, mais comme ma mère était trop après moi pour prendre un rdv, j'ai cédé :mryellow:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: sensations et douleurs corporelles

#12 Message par Schehade » samedi 21 juillet 2012 à 21:44

Moi j'ai une dent de sagesse, je l'ai gardée toute trouée pendant plusieurs années :mryellow: Mais elle a fini par casser en mangeant un crocodile. Là j'ai fait enlever le morceau qui restait. J'ai dis au dentiste que je craignais pas les piqouzes du coup il s'est laché. Bah la piqouze je m'en fout, mais l'impression de pas sentir la moitié de mon visage pendant plusieurs heures j'aime pas ca ! J'aurais mieux fait de le laisser arracher ca sans anesthésie quitte à le voir ouvrir ses grands yeux en voyant que je réagis pas. :(
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: sensations et douleurs corporelles

#13 Message par Schehade » samedi 21 juillet 2012 à 21:47

C'est marrant, en relisant les derniers posts, je sens qu'on va voir ressurgir une phrase du type : "décidément, les aspis et l'hygiène ! :shock: :mryellow: :mryellow: :mryellow: "
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: sensations et douleurs corporelles

#14 Message par mashka » samedi 21 juillet 2012 à 21:49

:shock: :shock: :shock: t'a mangé un crocodile ?????!!!!!!!!
quel homme :mryellow: :mryellow:
oui les anesthésies ça fait une sensation spéciale, du coup moi j'me mord les lèvres, ma mère me dit ' tu va voir quand ça va se réveiller la douleur ' , y a jamais rien qui se réveille , mais j'ai les lèvres toutes bouffées , qui saignent après :mryellow:*

bah quoi les aspis et l'hygiène ? je prend ma douche tous les jours pendant 30 minutes :mryellow:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: sensations et douleurs corporelles

#15 Message par Schehade » samedi 21 juillet 2012 à 21:57

[quote="mashka" bah quoi les aspis et l'hygiène ? je prend ma douche tous les jours pendant 30 minutes :mryellow:[/quote]

Sans rire ! Bah pas moi. C'est les gens sales qui se lavent! non ? :crazy:
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Répondre