"crises autistiques" en été?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Etienne
Passionné
Messages : 426
Enregistré le : jeudi 29 mars 2012 à 18:52

Re: "crises autistiques" en été?

#46 Message par Etienne » jeudi 16 août 2012 à 16:26

Un punsching ball c'est mieux mais un coussin fait l'affaire...
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: "crises autistiques" en été?

#47 Message par bidouille » jeudi 16 août 2012 à 16:31

MeÏ, te concernant tu pense que tu fais plus de crise en été car tes enfants sont en congé donc a la maison et tu n'est pas au calme?? ou tu pense plutot que c'est lié a la temperature ou au climat??

Moi c'est un sac de frappe qui me faut (un punching ball y'a aucun resistance c'est comme taper dans un ballon). Le sac de frappe c'est plus consistant on peu taper plus fort et enchainer les coups ca bouge assez peu...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: "crises autistiques" en été?

#48 Message par meï » vendredi 17 août 2012 à 12:27

bidouille a écrit :MeÏ, te concernant tu pense que tu fais plus de crise en été car tes enfants sont en congé donc a la maison et tu n'est pas au calme?? ou tu pense plutot que c'est lié a la temperature ou au climat??
.
je ense en effet que c'est lié a l'efervecence d el'été, la chaleur, le fait que els gens soient plus nombreux partout e moyenne (magasins, rues..)..tout ça... :wink: je ne sais pas trop.

et lea les enfants sotn partis en theorie 15 jrs (il y a eu un souçis ds leur vacances....mais j'espère que ça va s'arranger :roll: il semble que oui.) almors je n'a pas de stress a cause de leur pesence...mais un peu a cause de la solitude bien que ca soit autre chose encore.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: "crises autistiques" en été?

#49 Message par meï » vendredi 17 août 2012 à 12:30

Etienne a écrit : Meï:tu devrais pas t'auto mutuller tu te fais du mal pour rien... :kiss:
c'est gentil etienne mais je ne controle pas vraiment... :wink: (peut etre que ça viendra) et ca ne dure pas, c'est une sorte de 'trop plein' qui doit partir.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Etienne
Passionné
Messages : 426
Enregistré le : jeudi 29 mars 2012 à 18:52

Re: "crises autistiques" en été?

#50 Message par Etienne » vendredi 17 août 2012 à 16:32

c'est gentil etienne mais je ne controle pas vraiment... :wink: (peut etre que ça viendra) et ca ne dure pas, c'est une sorte de 'trop plein' qui doit partir.
Ah bah si ca dure pas:faut te défouler et pour ça un peut d'art martial peut t'aider.Tu peux te fabriquer des rituels spéciaux ....

Dans ces moments là pourquoi ne pas tout décharger sur quelque chose,un symbole,un visage (dans ton esprit bien sûr...)
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: "crises autistiques" en été?

#51 Message par meï » dimanche 19 août 2012 à 11:33

Etienne a écrit :.Tu peux te fabriquer des rituels spéciaux ....
Dans ces moments là pourquoi ne pas tout décharger sur quelque chose,un symbole,un visage (dans ton esprit bien sûr...)
mais cest une idée ecxellente!!
(mon homme lui est adepte d'aikido (2e dan) et en fait un vrai principe de vie)..mais bref, un sorte de rituel pour "canaliser" la crise, c'est une idée a creuser! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: "crises autistiques" en été?

#52 Message par meï » dimanche 19 août 2012 à 23:15

je susi contente, j'ai vu que j'avais droit aux allocs de rentrée scolaire de la CAF, alors que j'etais persuadée de ne pas y avoir droit!!(comme c'etait basé sur les revenus 2010 et que cette année la etait cele du licenciement avec les primes etc, on depassait les plafond de très peu!...alors je m'etais dis qu'on avait pas, et ca m'angoissait puisque vraimetn financierement c'st pas le top du tout en ce moment!!)
et la surprise a été bonne en consultat le site caf et mon compte; je suis soulagée!!
3 enfants sont 2 collegiens et 1 lyceen! au moins je vais me fair moins de souçis pour leur listes scolaires! (meme si on fait très attention a ce qu'on achete et on recupere bcp, le reste servira pour nous aider pr la cantine.on est plus boursier cette année pour la première fois, tjrs a cause des revenus 2010..et ca, c'est pas super.(parce que les revenus eux ont baissé de moitier au moins..mon homme a ayant un contrat en moins etc.bref.et mon nouvel emploi sera moins bien remuneré que mes assedics...c'est vraiment mal fait pour inciter les gens a travailler! :roll: )

mais la, place a la joie de la surprise agreable..et au soulagement! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: "crises autistiques" en été?

#53 Message par Rose » lundi 20 août 2012 à 15:16

Il me semble qu'il est possible de demander les bourses en stipulant un changement de situation. (perte d'emploi dans ta situation et donc de revenus). C'est je crois un peu pareil pour la CAF. Renseigne toi auprès du services des bourses du rectorat.
Ps. pas encore eu le temps ( dur, dur en ce moment, mais je pense à toi, la pile grossit!).
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: "crises autistiques" en été?

#54 Message par meï » lundi 20 août 2012 à 21:41

pas de souçis rose!! tu as tout le temps! :wink:

pour le changement de situation pour le dossier de bourses oui j'y pense.mais j'ai deja du mal a gerer le quotidien simple alors rajouer une demande d'un truc complexe, on verra s j'ai le courage.. :oops: ceci dit le fait qu'ils ne soient pls boursier cette année (ils le serotn de nouveau ensuite) va etre dur. :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

laniakea
Familier
Messages : 126
Enregistré le : mercredi 17 février 2016 à 18:31
Localisation : Saint Brieuc
Contact :

Re: "crises autistiques" en été?

#55 Message par laniakea » vendredi 12 mai 2017 à 13:39

Bonjour, je n'ai pas tout lu, mais j'ai eu par deux fois dont une récemment, au réveil, une crise de vertiges, ultra sons, nausée et diarrhees et impossible de lire.
Mon docteur m'a dit :" surmenage. Oreille interne. Vertiges de Mesnieres. Je vais chez l'ORL lundi.
Ces symptômes sont-ils dûs aux TSA?
D'apres le docteur c est parce que la veille j 'ai ete soumise a de gros sons ( j'ai repete avec mon groupe la veille et j'ai du mal avec les cymbales de la batterie).
J'ai peur.
Diag TSA (de type Asperger) + THPI+ TDAH et SPT

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: "crises autistiques" en été?

#56 Message par freeshost » vendredi 12 mai 2017 à 13:46

Ça fait du bruit, ces cymbales. Je n'aime pas trop ce son, tout comme celui des feux d'artifice, des pétards et des ballons de baudruche qui éclatent.

Je préfère entendre le piano, l'accordéon, la voix (pas rauque), les instruments à cordes frottées, la mandoline, le banjo, la guitare. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: "crises autistiques" en été?

#57 Message par olivierfh » vendredi 12 mai 2017 à 16:41

laniakea a écrit :Mon docteur m'a dit :" surmenage. Oreille interne. Vertiges de Mesnieres. Je vais chez l'ORL lundi.
Ces symptômes sont-ils dûs aux TSA?
On en parlait sur ce fil, apparemment plusieurs membres du forum en ont mais a priori ce n'est pas grave (moi ça m'est passé).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: "crises autistiques" en été?

#58 Message par Rem 82 » dimanche 14 mai 2017 à 1:47

J'avais crée un topic l'année dernière sur la nervosité en période estivale que je trouve plus présente que pendant les autres périodes allant de fin Février à mi-Mai puis de la fin Août jusqu'à la Toussaint...

L'hiver surtout pendant les périodes de fêtes c'est le même problème qu'à l'approche de l'été ... (Décembre/Janvier pour l'approche de Noël et nouvel an et Juin/Juillet pour le début des grandes vacances) Des périodes où tout le monde doit être heureux mais quand on ne parvient pas à l'être c'est un calvaire pas possible ... Au point d'avoir hâte que ça se termine !

Pour moi c'est une moyenne depuis mon adolescence ... ca peut être n'importe quand selon les années ... :roll:

Cette année 2017 la période de campagne présidentielle (Fin Mars à ces deniers jours) je l'ai très mal traversé ... et je me sens apaisé et soulagé de savoir que c'est terminé de savoir qui est le Président etc ... ;)

Voir ici : viewtopic.php?f=4&t=8862
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Répondre