Le loup se la raconte

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Sandra
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 1 août 2012 à 23:28

Re: Le loup se la raconte

#16 Message par Sandra » dimanche 19 août 2012 à 22:38

Loup a écrit :Si tu es toi-même avec tes TED, comme tu les appelle, c'est peut-être pour une bonne raison, non?

Oui parce que c'est les seules personnes qui pensent comme moi et adoptent mon mode de fonctionnement ( du moins à peu près)

Je sais qu'exposer nos "travers" est difficile, surtout quand tu passes pour quelqu'un de bizarre, mais, j'ai envie de dire, c'est aux autres de t'accepter comme tu es, parce que tu es toi, et ils te changeront pas, et si toi, tu es plus à l'aise comme ça, eux ils te prendront comme tu es. Ce sont les véritables amis qui agissent ainsi.

Oui mais pas la famille quand tu leurs change leur habitude : avant j'étais X et maintenant je suis Y du coups ils savent plus comment agir pourtant moi au fond de moi je suis toujours la même . C'est pas un mot qui fait ce que je suis mais la façon dont moi je me comporte ......

Et si ça ne convient pas à ces braves gens, tant pis!
L'important, c'est que tu sois bien, toi.

Bien sûr, on a tous des soucis, t'es pas non plus obligée de les exhiber. ^^

Tu sais, ma petite astuce, qui agit au quotidien, c'est que je fais les choses sous le prétexte du Loup, c'est un personnage, ça fonctionne comme au théâtre. Je me dis, c'est pas moi, c'est le Loup, à partir de là, tout est possible. :mryellow:
Marche pas tout le temps, mais pense-y.

Oui je fais ça à quand je fais de la danse , ça m'aide à être plus alaise mais dans la vrai vie j'ai jamais utilisé d'image . J' essai plus de calquer une personne que je prends en exemple ( souvent quelqu'un pour qui j'ai une grande estime) .
Oui je suis suivi depuis mon diag par une psy dans le cadre d'une TCC ( thérapie cognitivo-comportemental) ça m'aide beaucoup mais mes parents ne trouvent pas , ce qui a été à l'origine de soucis récemment .
Si la psy t'aidait, toi, tu pourrais reprendre, c'est pas à tes parents de constater, c'est toi d'abord qui doit sentir les changements.

Oui je sais et c'est pour ça que finalement j'ai continué mais ailleurs sauf que c'est pas facile avec mes parents ......
Oui mais je compense beaucoup ......
Pareil, je compense beaucoup... :?

Répondre