Questionnement par rapport à une jolie demoiselle

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lune
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : mardi 14 août 2012 à 22:58
Localisation : Dans la Lune

Questionnement par rapport à une jolie demoiselle

#1 Message par Lune » mardi 14 août 2012 à 23:31

Tout d'abord, je voudrais remercie tout le monde pour la quantité d'informations sur ce forum :)

Je me présente, je m'appelle Lune (ceci n'est pas mon vrai nom évidemment, mais le qualifiquatif
qui me revient le plus souvent).

Je m'appelle donc Lune et je suis un lycéen de 18 ans.
Je vais rentrer en terminale et je me pose beaucoup de questions car mon cerveau ne connait malheureusement pas le mode veille...

Ce qui me laisse donc le temps de penser à loisir à ma bien aimée (et donc de parfois paraitre dans la ''Lune'').
Donc je vous résume la situation :

D'après ce que j'ai pu analyser je suis absolument dingue de cette demoiselle qui se nomme Anna.
Voici les raisons que j'ai listées sur un calepin :

-Je ressens comme un manque quand elle n'est pas là (un peu comme si on me piquait mon pc pendant 3 semaines)

-J'ai l'impression qu'on me secoue la cervelle comme un vieil écran cathodique quand je la vois, car mes pensées ne sont plus ordonnées

-Je pourrais plonger dans ses superbes yeux

-etc...


Donc durant l'année dernière (nous sommes tout les deux dans le même lycée et frequentons le même groupe d'amis) j'ai réussis à me rapprocher d'elle et elle m'a même convié à ses 18 ans en juin.

C'est une fille très timide qui n' jamais eu de petit ami, je crois que la chose l'effraye au plus au point.
D'après ses amies que je connais très bien.

A sa fête d anniversaire nous avons tous un petit bu et elle aussi, j'entend par bu que nous sommes tous resté très raisonnable avec l'alcool. Plus tard dans la soirée elle a avoué qu'elle n'avait jamais embrassé personne, et je ne sais pas pourquoi je lui ai dis que moi je voulais bien l'embrasser.
Elle est venue timidement (ses yeux regardaient par terre) puis nous nous sommes embrassés.
J'ai trouvé cela très agréable.

La soirée s'est continué de façon standard ''sans plus'' ni rien d'autre.
On a tous dormi chez Anna et le lendemain matin nous sommes tous repartis.

Ce même lendemain nous avons beaucoup discuté par le biais de sms dans l'après midi
ce que nous faisions s'est vite transformé dans le jeu du lancer de rose et ça aussi ça m a plu.
Nous nous découvrions ainsi beaucoup de points communs, comme être timide, doux, et dans la lune par exemple.( C'est aussi à ce moment la qu elle a dit qu'elle avait aimé m embrasser (sans que je le lui demande))

Puis, subitement, elle a cessé de répondre.

Deux jours après (alors que je m inquietais beaucoup) elle me répond qu'elle s'est rendue compte que ''je disais tout cela pour etre comme elle'' et que cela l'a agacée, et elle a aussi dit qu'elle s'était rendue compte que j'entretenais des sentiments pour elle mais que cela n'était pas réciproque.

Puis elle ne m'a plus répondu et cela encore maintenant.
De fin juin à mi Aout cela fait donc près de 2 mois. :hotcry:

D'après ses amies et les miens (qui ont lu discretement nos messages conservés par mon telephone) elle seraient aussi dingue de moi que je le suis d'elle.
Je ne sais donc que faire et appréhende beaucoup la rentrée qui arrive à grand pas...

Je vous remercie donc d'avoir pris le temps de lire mon pavé et de prendre celui de m'aider de la manière qui vous semble la plus appropriée. Si vous avez besoin d'autre informations que j'aurais pu omettre involontairement, je les donnerai aussi vite que possible.

Merci à vous,
Lune

Avatar du membre
Bruno Jean
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : dimanche 12 août 2012 à 9:30
Localisation : Frouzins (31270)
Contact :

Re: Questionnement par rapport à une jolie demoiselle

#2 Message par Bruno Jean » mercredi 15 août 2012 à 0:57

Bonsoir Lune,

Si j'ai bien compris, cette jeune fille dont vous avez pris l'initiative de vous rapprocher et que vous avez embrassée tandis qu'elle se laissait faire (eh oui!), vous reproche maintenant de lui mentir pour parvenir "à vos fins", c'est ça ?

Vous êtes attiré sexuellement par elle ?

Avatar du membre
Etienne
Passionné
Messages : 426
Enregistré le : jeudi 29 mars 2012 à 18:52

Re: Questionnement par rapport à une jolie demoiselle

#3 Message par Etienne » mercredi 15 août 2012 à 8:05

A mon avis, elle sais plus ou elle en est depuis le baiser. J'interprete sa réaction comme une fuite vis a vis de ses sentiments:j'ai connu ça en soirée plusieurs fois.

En tout cas tu te débrouille bien....

Je vais tout de même te dire un conseil: essaie de la rendre jalouse un peu en draguant d'autres filles. Si elle tient a toi,elle reviendra.

Puis sinon bah tu passe a autre chose.
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...

Guy
Prolifique
Messages : 615
Enregistré le : mercredi 5 août 2009 à 6:42
Localisation : France

Re: Questionnement par rapport à une jolie demoiselle

#4 Message par Guy » mercredi 15 août 2012 à 9:19

Bonjour Lune et bienvenue sur le forum.

Avatar du membre
temp-995
Assidu
Messages : 232
Enregistré le : mercredi 9 novembre 2011 à 17:17

Re: Questionnement par rapport à une jolie demoiselle

#5 Message par temp-995 » mercredi 15 août 2012 à 9:29

Bonjour Lune,

Tout ce qui est nouveau, inconnu fait peur aux timides.
Le conseil d'Etienne est une solution envisageable mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution : ça peut en effet donner des résultats très rapidement comme faire l'effet complétement inverse.

Ne peux tu pas essayer d'en savoir un peu plus auprès de sa meilleure amie sur ses craintes par exemple ? As tu essayé de ré-organiser une sortie entre amies afin de la revoir ?

Avatar du membre
Lune
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : mardi 14 août 2012 à 22:58
Localisation : Dans la Lune

Re: Questionnement par rapport à une jolie demoiselle

#6 Message par Lune » mercredi 15 août 2012 à 10:50

Merci pour vos réponses,

Bruno Jean : Non ce n'est pas tout à fait cela, ''de faire semblant de lui ressembler pour lui plaire '' me parait plus approprier.

Et bien ses meilleures amies pensent que le fait de sortir avec quelqu'un ou d une manière générale le sentiment amoureux, la rende aux 400 coups et qu elle ne sait pas du tout gerer cela, et que cela lui fait très peur...

Je n'ai pas essayer d'organiser une autre soirée pour l'instant...

Le fait qu'elle ne réponde plus par sms (et donc de ne plus avoir de contact) me stresse et me préoccupe beaucoup...

En esperant avoir pu vous aider à m'aider :)

Avatar du membre
temp-995
Assidu
Messages : 232
Enregistré le : mercredi 9 novembre 2011 à 17:17

Re: Questionnement par rapport à une jolie demoiselle

#7 Message par temp-995 » mercredi 15 août 2012 à 11:16

L'objectif est de la rassurer. Elle a des sentiments pour toi mais a peur de l'intimité, de la proximité par inexpérience. Donc elle a peur de te revoir même si au fond, c'est ce qu'elle souhaite le plus. Je sais c'est illogique en soi mais certaines peurs sont illogiques et ne se commandent pas.
Et toi, comment te sens-tu ? n'as tu pas peur ?
Lune a écrit :Je n'ai pas essayer d'organiser une autre soirée pour l'instant...
Mon conseil : organise une rencontre, sortie (cinéma ou autre chose) avec ses amies présents également afin de la rassurer ; cela peut être une invitation ne venant pas de toi directement mais par l'intermédiaire d'une amie... le principal étant que vous vous retrouviez tous ensemble pour renouer le contact direct. Une fois cette étape franchie, vous pourrez vous retrouver en tête à tête plus facilement.

Avatar du membre
Bruno Jean
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : dimanche 12 août 2012 à 9:30
Localisation : Frouzins (31270)
Contact :

Re: Questionnement par rapport à une jolie demoiselle

#8 Message par Bruno Jean » mercredi 15 août 2012 à 11:43

Lune a écrit :Merci pour vos réponses,

Bruno Jean : Non ce n'est pas tout à fait cela, ''de faire semblant de lui ressembler pour lui plaire '' me parait plus approprier.

Jouer la comédie est une façon plus "socialement acceptable" de mentir.
Mais cela reste "faux", pas "sincère" si vous préférez.
Or quelqu'un d'amoureux - et cette fille l'est de vous, j'en jurerais - a toutes les antennes dehors question "sincérité", Lune...
Soyez-vous même, soyez franc sur vos intentions, ne jouez pas un "rôle" et tout ira bien


(...)

Le fait qu'elle ne réponde plus par sms (et donc de ne plus avoir de contact) me stresse et me préoccupe beaucoup...

Trouvez-vous un "cheval", chevauchez jusque devant chez la belle et... surprenez-la.
Vous la sortirez de l'image qu'elle se fait de vous et qu'elle n'aime pas puisque c'est vous qu'elle aime.
Maintenant tout de suite et, n'en déplaise à temp-995, sans les copines et les copains !
Cela ne regarde qu'elle et vous .

(...)

Avatar du membre
Lune
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : mardi 14 août 2012 à 22:58
Localisation : Dans la Lune

Re: Questionnement par rapport à une jolie demoiselle

#9 Message par Lune » mercredi 15 août 2012 à 12:12

Vos idées à tout les deux me séduisent :)

En fait je ne jouais pas un ''rôle", je lui disais la vérité; ou qqchose qui s'en approchait beaucoup, etant donné qu on ne se décrit pas entierement en claquant des doigts ...

Je lui ai également dit que je ne jouais pas ce ''role''. Elle a semblé un peu sceptique. mais moins après.

Laquelle de vos deux idées dois je choisir en priorité ?

Avatar du membre
temp-995
Assidu
Messages : 232
Enregistré le : mercredi 9 novembre 2011 à 17:17

Re: Questionnement par rapport à une jolie demoiselle

#10 Message par temp-995 » mercredi 15 août 2012 à 12:24

L'objectif est de renouer le contact physiquement (la revoir).
Le problème en ce moment, si j'ai bien compris ton problème, c'est que tes messages (sms) restent sans réponses ; donc une invitation de ta part pour une sortie risque de rester sans réponse... mais tu peux toujours essayer cette solution. Aller directement chez elle (le conseil de Bruno Jean?) c'est envisageable également mais c'est peut être intrusif comme méthode puisque vous n'êtes pas encore intimes tous les deux à moins que tu ne te sois déjà rendu plusieurs fois chez elle comme simple ami.

En cas d'échec, tu vas devoir te rabattre sur d'autres solutions comme faire appel à tes amis : invitation indirecte.
N'hésites pas en parler, à confronter les solutions à tes amis/amies : ils sont là pour cela également.
Modifié en dernier par temp-995 le mercredi 15 août 2012 à 12:50, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Bruno Jean
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : dimanche 12 août 2012 à 9:30
Localisation : Frouzins (31270)
Contact :

Re: Questionnement par rapport à une jolie demoiselle

#11 Message par Bruno Jean » mercredi 15 août 2012 à 12:25

Bonjour Lune,

:?:

Vous n'êtes pas déjà à cheval ?

:wink:

(Edit: posez votre cerveau avant de partir... mais surtout pas votre coeur!)

Avatar du membre
Lune
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : mardi 14 août 2012 à 22:58
Localisation : Dans la Lune

Re: Questionnement par rapport à une jolie demoiselle

#12 Message par Lune » mercredi 15 août 2012 à 20:53

Bonsoir,

J'ai avec quelques amis organisé une soirée à la fin aout.
Notre groupe d'amis sera présent, et Anna est évidemment invitée.

La fête devrait se dérouler en une soirée, puis on dort sous des tentes plantées dans mon jardin, puis le matin chacun plie ses gaules.

Voili voilou.

Des conseils ?

Avatar du membre
temp-995
Assidu
Messages : 232
Enregistré le : mercredi 9 novembre 2011 à 17:17

Re: Questionnement par rapport à une jolie demoiselle

#13 Message par temp-995 » mercredi 15 août 2012 à 21:13

A t-elle répondu positivement à l'invitation ?

Des conseils ? tu fais tout sauf te limiter à un simple baiser et puis un au revoir comme la dernière fois....

Avatar du membre
Lune
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : mardi 14 août 2012 à 22:58
Localisation : Dans la Lune

Re: Questionnement par rapport à une jolie demoiselle

#14 Message par Lune » jeudi 16 août 2012 à 13:08

Pour l'instant elle n'a pas encore répondu, comme la plupart des personnes invitées... (une dizaine).

Que veux tu dire exactement par ''tu fais tout sauf te limiter à un simple baiser et puis un au revoir comme la dernière fois....'' ?

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Questionnement par rapport à une jolie demoiselle

#15 Message par bidouille » jeudi 16 août 2012 à 13:44

je ne suis pas sure que ca soit une bonne idée
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Répondre