Burinex/Bumétanide : Utilisation et retour d'expérience...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: BURINEX : effet bénéfique important sur quelqu’un? ?

#46 Message par Mars » mercredi 10 avril 2013 à 19:18

C'est très important de rapporter les effets indésirables, en effet. Il me semble aussi que le traitement ne peut pas avoir de conséquences au bout de 2 semaines.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
koala
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : lundi 25 février 2013 à 18:06

Re: BURINEX : effet bénéfique important sur quelqu’un? ?

#47 Message par koala » dimanche 2 juin 2013 à 22:17

Bon alors déception absolue pour le burinex. :( Aucun effet notoire au bout de 6 semaines. Sur les conseils du Dr. L, nous avions même double la dose, mais sans aucun effet. J'ai donc arrête le Burinex, et en fait je trouve mon fiston plutôt mieux depuis qu’il a arrêté le traitement. Je suis si déçue..D’autant plus que je reste persuadée de l’efficacité réelle de ce médicament sur certains enfants. Mon fils ne fait tout simplement pas partie des enfants qui répondent au traitement. Pas fastoche à accepter, mais c’est comme ça..
Maman de trois garçons 8 ans (TED non spécifié), 9 ans (NT) et 12 ans (Asperger/précoce)

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: BURINEX : effet bénéfique important sur quelqu’un? ?

#48 Message par Jonquille57 » lundi 3 juin 2013 à 8:05

Bonjour Koala,
Je comprends votre déception, car je suis un peu dans ton cas : mon fils refuse aujourd'hui de prendre tout médicament. Il a même voulu arrêter la mélatonine, même si il avoue ne pas bien dormir. Mais c"'est son choix.
Mais sans médicament, cela ne l'a pas empêcher de terriblement progresser ces derniers mois. Donc, certains médicaments peuvent être une aide, c'est certain, mais il y a tant de choses à faire par ailleurs pour faire progresser nos gamins ! :bravo: Et finalement, ne vaut-il pas mieux trouver autre chose que des médicaments, qui restent malgré tout quelque chose de pas très naturelle... :wink:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: BURINEX : effet bénéfique important sur quelqu’un? ?

#49 Message par Murielle » lundi 3 juin 2013 à 8:55

Pour ma part, je pense que les "causes" de l'autisme étant multifactorielles, ce qui marche sur certains ne fonctionne pas sur d'autres et inversement.!...
J'ai vu le comportement de certains enfants s'améliorer de façon substantielle avec une régime SGSC , et d'autres sur qui il n'y avait AUCUN effet, idem sur le burinex et pareil au sujet de l'antibiothérapie.
De plus, quelque soit la méthode médicamenteuse utilisée, elle ne peut montrer ses effets qu'en continuant une prise en charge adaptée.! (orthophonie, psychomotricité, ABA, TEACCH....etc) :bravo:
En ce qui nous concerne, le burinex a eu quelques effets notables au début, mais assez rapidement, cela a stagné et n'avait plus d'effet positif. Pour l'antibiothérapie, nous en sommes globalement satisfaits, notre fils a progressé. Nous, nous avons pu le constater, mais mieux que ça, nous lui avons fait faire des tests, tous les 6 mois depuis le début, et officiellement, les résultats sont probants.! (nous voulions être objectif: car si nous nous notions des progrès...était-ce objectif?)....en parallèle, nous avons mis sur pied une prise en charge orthophonie importante (2 séances par semaine) qui donnent d'excellents résultats.! (Pas pour la prononciation, mais pour apprendre à parler, à rédiger, à comprendre les allusions, les images....) Avant l'antibiothérapie, tout ce qui était mis en place pour l'aider ne le faisait pas beaucoup progresser.! Mais là, y'a pas photo pour nous.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: BURINEX : effet bénéfique important sur quelqu’un? ?

#50 Message par Jonquille57 » lundi 3 juin 2013 à 9:19

Bien sûr, tu as raison, Murielle. Ce que je voulais dire, c'est que les médicaments ne sont qu'un outil parmi tant d'autres. Comme je l'ai dit, mon fils a fait le choix de ne plus jamais prendre de médicament, et finalement, j'en suis bien contente. Malgré tous les bénéfices constatés chez beaucoup d'enfants, personne n'a suffisamment de recul chez les personnes autistes pour dire à 100 % que ces médicaments sont la panacée.
Si une piste se ferme, il faut en chercher une autre. C'est tout. :wink:
Courage, Koala.... :D

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: BURINEX : effet bénéfique important sur quelqu’un? ?

#51 Message par Murielle » lundi 3 juin 2013 à 9:48

D'accord avec toi Jonquille.! :bravo:
Je suis contente de savoir que Mystério ne prend plus aucun médoc car le pauvre je crois qu'il a eu sa dose en effet.! Et puis, il y a médoc et médoc....C'est vrai que la mélatonine par exemple c'est pas une cata comparée à des somnifères par exemple.!
Mais je suis d'accord sur le fait qu'à ce jour il n'existe pas encore de médicament "miracle", c'est avec leur aide parfois qu'on a la possibilité d'aller vers eux, et eux vers nous en s'appuyant sur de bonnes prises en charge adaptées à LEUR cas.! :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
koala
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : lundi 25 février 2013 à 18:06

Re: BURINEX : effet bénéfique important sur quelqu’un? ?

#52 Message par koala » lundi 3 juin 2013 à 11:08

Merci Jonquille, Merci Murielle pour vos gentils messages de réconfort, et d'encouragement, et d'espoir. Ce forum est vraiment formidable. :kiss:


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Maman de trois garçons 8 ans (TED non spécifié), 9 ans (NT) et 12 ans (Asperger/précoce)

betpas62
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mardi 1 avril 2014 à 14:30

burinex

#53 Message par betpas62 » mardi 1 avril 2014 à 15:25

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Bonjour à tous

Je suis maman de trois petits gars dont 1 diagnostiqué TED agé de 9 ans
, merci de m'accueillir parmi vous
Le médecin qui suit mon fils depuis 3 ans , lui a prescrit du Burinex 1/2 cpré le matin pendant 2 mois
Mais aucun suivi aura lieu c'est a dire pas de prise de sang pour vérifier le taux de potassium, le médecin me dit que cela n'est pas la peine car c'est un faible dosage
Qu 'en pensez vous?

Merci
Bet

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: burinex

#54 Message par Jean » mardi 1 avril 2014 à 21:30

Ce n'est pas prudent.

Jusqu'à preuve du contraire, il faut surveiller le niveau de potassium.

Le risque de déficit en potassium peut sembler faible, d'après l’expérience, mais il est possible que ce déficit soit plus fréquent chez les enfants autistes.


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Burinex, journal de bord

#55 Message par Loup » mercredi 16 juillet 2014 à 19:28

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


C'est parti!

Je vous fais un petit journal de bord, où je ferai le point au moins une fois par semaine, et plus si événement notable. Ça peut peut-être intéresser des gens, d'où l'idée de le sortir de la partie "salon d'accueil" pour le rendre accessible.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas (et d'autres, plus calés que moi -notamment Jean, à son retour- pourront aussi intervenir), si vous en prenez, pareil, mettez vos témoignages ici. :wink:

Jour 1, 1ère semaine- 16 Juillet 2014

Première prise à 11h.
Le côté diurétique n'a pas tardé à se manifester, tout le temps d'action, obligée d'aller aux toilettes toutes les 1h/1h30. J'espère juste que ça se tasse avec le temps.
C'est un peu compliqué, parce qu'on guette le moindre signe. Coup de fatigue vers 16h20, jambes faibles, fatigue un peu fiévreuse.

Deuxième prise à 17h.
Toilettes 2 h après. :mryellow:
Jambes toujours un peu faibles. Aucune idée si c'est le médoc ou non. Je ne pense pas que ce soit dû au manque de sommeil, vu que j'ai pas mal dormi, ces derniers jours, et j'ai récupéré un peu, du stage Bafa, on verra bien...

Note pour moi-même: penser à boire...

Prise de sang pour mercredi prochain, j'aurais du commencer plus tôt les prises, mais problème de stage, et de jour férié.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Burinex, journal de bord

#56 Message par Pupuce » mercredi 16 juillet 2014 à 19:45

Très bonne idée, Loup, ce journal de bord accessible à tout le monde. Je vais suivre tes posts de près, ça m'intéresse :geek:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Burinex, journal de bord

#57 Message par G.O.B. » mercredi 16 juillet 2014 à 19:48

Super idée de fil :wink:

Loup a écrit :Le côté diurétique n'a pas tardé à se manifester, tout le temps d'action, obligée d'aller aux toilettes toutes les 1h/1h30. J'espère juste que ça se tasse avec le temps.

[mode freeshost]
Une bonne occasion pour muscler son périnée :mrgreen:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
FloretteRanou
Prolifique
Messages : 1378
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013 à 21:45

Re: Burinex, journal de bord

#58 Message par FloretteRanou » mercredi 16 juillet 2014 à 20:13

Bonne initiative :bravo:
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Burinex, journal de bord

#59 Message par Loup » mercredi 16 juillet 2014 à 20:19

Cool, alors.
Je vais essayer d'être un minimum rigoureuse. :D

Bon, on m'a rassuré sur les jambes faibles, c'est la baisse de tension. Je pensais pas que ça arriverait aussi vite... :shock:
Ça remontera d'ici quelques jours si tout va bien. Heureusement que j'ai passé la semaine du Bafa! :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Burinex, journal de bord

#60 Message par meï » mercredi 16 juillet 2014 à 20:39

super moi aussi ça m'interesse. :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Répondre