L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
patitox
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 14 octobre 2011 à 14:42

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#16 Message par patitox » lundi 15 avril 2013 à 16:17

ma meilleure expérience, c'était dans une boite aux usa, petite taille, entreprise familiale...
la fille de mon patron était son futur bras droit, et moi, je suis devenu le bras gauche...
ils souhaitaient me garder mais n'ont pu obtenir un visa de travail classique pour me sponsoriser pour une carte verte, car ils ne sont pas parvenus à prouver qu'ils avaient besoin d'un étranger pour mon poste...
Je gérais énormément de dossiers, relisait tous les courriers et préparait les réunions et débriefs de tout le monde, j'étais les oreilles de mon patron dans les meetings, et je lui rappelais tous les noms et détails importants tout en n'ayant que peu à parler directement aux autres acteurs du métier...
lors des réunions clientèles, elle avait pu prendre en compte les soucis, et nous préparions les entretiens au préalable, avec des points numérotés, et elle signait lorsque c'étiat le moment opportun pour moi d'intervenir selon le point numéroté au préalable et elle gérait mon temps de parole.
Les clients me savaient dévoué, et avec ce coup de pouce, je ne risquais pas de mettre les pieds dans le plat...
aux états-unis, dans ce type de structure, on travaille plus pour gagner plus, donc, mon investissement anormal ne gênait personne et était vu comme une grande qualité...
Tout le monde se contrefichait de la façon dont j'organisais mon travail aussi, et si j'étais trop fatigué, qu'il y avait trop de bruits, je rentrais avec mes dossiers, et si un client m'avait laissé entendre qu'il était susceptible d'avoir besoin de me contacter le weekend, je faisais un rapide saut au bureau...
on travaillait même avec des animaux dans le bureau (les chiens de mes patrons), et j'avais un cerbère attitré qui passait la journée sous mon bureau, et que j'emmenais le soir et déposais chez mes patrons (qui impressionnait par le gabarit et parce que c'était un american staff, mais c'était un vrai nounours)
Tout le monde se contrefichait de mes horaires, car ils savaient le travail fait...

en plus, aux usa, on explique les normes sociales assez clairement aux étrangers...
il est de bon ton, de pratiquer des activité le weekend avec patrons et collègues, sports ou actions humanitaires, collectes de fonds etc...
ces activités permettent de discuter hors boulot, de mieux connaitre les gens, de mieux les appréhender et de mieux être soi-même intégré auprès de ses collaborateurs...

c'était ma meilleure expérience...
c'est l'unique et seule fois, où un patron est devenu presque un ami. (sans pour autant oublier ma place, ou le respect dû)
diagnostiqué autiste asperger en février 2014 auprès du CRA d'Amiens

Alena.L
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 23 août 2012 à 16:11

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#17 Message par Alena.L » mardi 16 avril 2013 à 16:33

Il me semble que certains pays sont plus propices à accepter nos différences..
Nous avons accueilli une jeune fille coréenne pendant une année (au pair). Cela m'inquiétait beaucoup d'avoir une autre personne chez nous, je n'étais pas sûre de pouvoir supporter! Et bien, tout s'est superbement bien passé!
La culture asiatique et là, coréenne, correspond parfaitement à ce dont j'ai besoin.. :lol: Discrétion, calme, sincérité, respect, pas d'effusions de sentiments ou de paroles, etc...
Et pour le travail : idem (c'est à se demander si ils ne sont pas tous "culturellement" un peu aspies :wink: )!! Si un jour, nous devions partir à l'étranger, il est certain que c'est en Corée du Sud que nous irions!

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#18 Message par Anahata » jeudi 27 juillet 2017 à 14:21

Bonjour ! J'ai travaillé dans un structure associative où je gérais des stocks. C'était sans vague. Donc j'avais un salaire donc bien. Mais la où je préfère être c'est dans la nature en fait.
L'année dernière j'ai travaillé à l'ébourgeonnage dans les vignes. Je me suis faite harcelée. Mais bon, j'ai réussi à me défendre et on m'a défendu. La nature, pour moi c'est le Graal. Je me sens vivre la de dedans. Perso j'aime les moments de silence où tout le monde est crevé à la pause et est d'accord pour savourer son café. Dans. Et ces moments là, je suis fière. On est là, tous ensemnle, on travaille au bien commun. On va ensuite rentrer chez nous, rincés mais mieux. Voila.
Je suis chimiste ingénieur de formation. Mais l'univers des labo ma toujours angoissée. C'est un concours de circonstance d'avoir fait ca. Voilà !
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#19 Message par Liya » jeudi 27 juillet 2017 à 22:50

je travaille au même endroit depuis que j'ai terminé mes études, mais mon poste a beaucoup évolué, en même temps que mon service (qui était nouveau quand j'ai été embauchée)
J'aimais bien avant, je travaillais beaucoup seule, je m'occupais des animaux de labo, mon moment préféré le matin était quand j'arrivais à l'animalerie, aller donner à manger aux cochons, l'odeur des granulés et de la paille :love:
Je pouvais organiser ma journée à peu près comme je voulais.
Je voyais assez peu mon chef, heureusement car c'est quelqu'un de brillant mais exécrable :innocent:

Maintenant je ne fais que du bureau, j'ai zero marge de manoeuvre et nous sommes une équipe de 15, dont une majorité de gens parfaitement inintéressants. Je fuis les pauses et mange dans un autre service (ce qui est assez mal vu) :(
Je déteste, j'ai l'impression d'être lobotomisée, et en plus je fais des journées de dingue complètement éreintantes.
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#20 Message par Lilette » samedi 29 juillet 2017 à 15:16

L'actuel, remplaçante éducative à l'ADAPEI :love:
Je remplace les éducateurs lors de leurs absences au Centre d'Activités de Jour (pour les activités justement) auprès de personnes déficientes intellectuelles.
TSA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#21 Message par Anahata » lundi 31 juillet 2017 à 0:03

Bonjour, remplaçante éducative vous dites ? Comment faites vous, si vous souhaitez répondre ?
J'ai tenté instit en milieu normal il y deux ans, et pfouhhhhhh........ c'était des remplacements dans le privé....Impossible de continuer. Parfois j'arrivais même plus à réfléchir. Je devais sortir de la classe pour réunir les idées (bruits etc...). Heureusement ce jour là, j'étais juste en observation de la classe (donc autre maîtresse présente) Vous imaginez le truc. J'ai tout arrêté. Je trouvais que tout était chaotique, c'était un enfer pour moi vraiment. Les petits déchaînés, hurlant en cours de récré. J'ai pris une sacrée claque à cette période. Et j'ai aussi saisi que j'avais quelque chose de différent par rapport aux autres personnes capables de rester là..
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#22 Message par Lilette » lundi 31 juillet 2017 à 12:06

Comment faites vous si vous souhaitez répondre ?
Répondre à quoi ?
TSA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#23 Message par Anahata » lundi 31 juillet 2017 à 15:30

A la question : comment arrivez vous à travailler dans ce type d' environnement ? Qu'est ce qui vous porte dans votre activité ? :)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#24 Message par Nanouille » lundi 31 juillet 2017 à 19:17

Ma meilleure expérience professionnelle c'est ma deuxième, j'étais au sein d'un service d'une petite dizaine de personnes, avec qui je m'entendais bien. En fait j'avais carrément de l'affection pour eux, je les aimais beaucoup. On était une petite bande, la 5ème roue du carosse d'une grande entreprise. J'y étais très mal à l'aise en dehors de mon service donc mon comportement leur a sans doute fait penser (au moins au début) que j'étais froide et distante. Il m'a fallu des mois et des mois avant d'être un peu à l'aise avec eux.
Puis mon contrat s'est terminé et j'ai perdu le contact, comme on peut s'y attendre, ne sachant absolument pas comment conserver des liens. Parfois je regrette de ne plus avoir ces personnes dans ma vie, c'est dommage. Mais je me vois mal leur dire "Hé salut la compagnie, et si on se retrouvait pour boire un verre? En plus j'ai un truc à vous annoncer qui pourrait expliquer mon comportement bizarre!"
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#25 Message par Anahata » mardi 1 août 2017 à 19:21

Bonjour nanouille, Jsuis mdr
Ça leur ferait un choc !! Ahah
Ou alors ils diraient : ok. On avait bien vu des trucs bizaaaaarres mais on t'aime comme t'es.
Haaaaa soulagement
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#26 Message par Nanouille » mardi 1 août 2017 à 21:09

Ce serait le meilleur scénario! Délicat de revenir vers des gens qu'on ne cotoie plus depuis plusieurs années quand même (enfin pour nous j'imagine).
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

noob54
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : mardi 6 septembre 2016 à 21:52

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#27 Message par noob54 » vendredi 4 août 2017 à 22:02

Étant étudiant, je souhaite être développeur informatique dans une banque.
noob54,
étudiant asperger de 21 ans,
diagnostiqué au CRA de Nancy en 2012.

Azur
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : samedi 1 avril 2017 à 10:16

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#28 Message par Azur » vendredi 11 août 2017 à 22:17

Bonsoir à tous et à toutes,

Je travaille actuellement comme aide medico-psychologique dans un foyer de vie pour adultes déficients mentaux. Je ne travaille que le samedi, ce qui limite les interactions avec les collègues. Et les "résidents" se fichent pas mal des convenances sociales. Je ne sais pas si je pourrais y travailler à temps plein. Mais qui sait?
Pré-diagnostic syndrome d'Asperger.
RV en septembre avec psychiatre.
Dyspraxique: diagnostiqué à 42 ans

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#29 Message par Lilette » vendredi 11 août 2017 à 22:46

Azur a écrit :Et les "résidents" se fichent pas mal des convenances sociales.
Je travaille dans le même genre d'établissement que toi, & je confirme c'est totalement ça, ça fait du bien :)
TSA.

Azur
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : samedi 1 avril 2017 à 10:16

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#30 Message par Azur » vendredi 11 août 2017 à 23:25

Bonsoir Lillette,

Je ne sais pas si c'est ton cas mais je me trouve certaines ressemblances avec ce public que ce soit dans certaines de leurs qualités ou dans leurs difficultés.
À tel point que lors des repas, quand mes collègues comptaient le nombre de résidents présents ils me comptaient avec eux.Mais cela c'est calmé.
Je ne me sens bien qu'au travail ou presque. Je peux y être moi-même quand mes collègues sont de sortie et ça fait du bien.
Pré-diagnostic syndrome d'Asperger.
RV en septembre avec psychiatre.
Dyspraxique: diagnostiqué à 42 ans

Répondre