L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
arius
Passionné
Messages : 360
Enregistré le : jeudi 29 juin 2017 à 13:32
Localisation : Alsace

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#61 Message par arius » lundi 21 août 2017 à 13:10

Pupuce a écrit :
MrsJack a écrit :(à moins que l'odeur des forêts soit trop fortes pour ceux qui ont une hypersensibilité olfactive).
J'ai une hypersensibilité olfactive mais j'adore cette odeur, au contraire, elle m'enivre :D
Il y a gardien de cimetière aussi, mais c'est lugubre et tu assistes à tous les enterrements, même de loin. A part ça tu dois être relativement pénard.
Oh mais laors là, merci beaucoup pour cette idée. PArce que contrairement à la plupart des gens, j'aime les cimetières, je ne les trouve pas du tout lugubres mais plutôt très jolis et reposants :!: C'est une super idée! Je n'y aurais pas du tout penser. J'adore l'idée, je vais me renseigner :arrow:
Dans le même genre il y a veilleur de nuit dans les morgue. La le niveau de stress doit être sympa'..
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH


Hqi

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#62 Message par Pupuce » lundi 21 août 2017 à 13:13

..........................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 18:13, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#63 Message par Pupuce » lundi 21 août 2017 à 13:14

......................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 18:13, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#64 Message par MrsJack » lundi 21 août 2017 à 13:33

Oh mais laors là, merci beaucoup pour cette idée. PArce que contrairement à la plupart des gens, j'aime les cimetières, je ne les trouve pas du tout lugubres mais plutôt très jolis et reposants :!: C'est une super idée! Je n'y aurais pas du tout penser. J'adore l'idée, je vais me renseigner :arrow:
Ah tant mieux ! :)

Si j'ai dit ça c'est parce que dans la ville où je travaillais avant ma thèse le poste de gardien de cimetière était vacant et l'annonce a été diffusée par mail en interne, or un de mes collègues était en fin de CDD et les autres lui faisaient la blague "Eh ! Truc ta nouvelle fiche de poste est arrivée !"

Après, je ne sais pas si c'est le gardien qui doit gérer le creusement des tombes ou pas. Parce qu'il y a la pelleteuse et la mini grue (pour les pierres tombales) à gérer et faire les finitions à la pelle manuelle.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#65 Message par Pupuce » lundi 21 août 2017 à 13:35

...................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:54, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#66 Message par MrsJack » lundi 21 août 2017 à 13:39

mes produits chimiques à manipuler à cause d'un eczéma des mains qui je maitrise à peu près mais il faut que j'évite tout contact avec des produits chimiques)
J'ai de l'eczéma aux mains et avec des gants de travail en cuir ça les protège bien (contrairement aux gants de latex qui me provoquent des crises avec des plaques rouges et des démangeaisons au bout de 15 min...)
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4535
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#67 Message par lepton » lundi 21 août 2017 à 19:26

Pupuce a écrit :Là, en ce moment, je me demande si de travailler en forêt ne serait pas la solution. Ou sur le littoral. Je regarde de ce côté en ce moment. En plus, être dehors, c'est très bon pour la santé(même si j'aime passer des jours et des jours enfermée avec mon ordi ^^). Ca m'obligerait. En plus, je n'aurais pour compagnie que le chant des oiseaux et le bruissement du vent dans les feuilles. Ce serait bien!
J'aurais aussi bien aimé faire ce genre de métier. Ou alors travailler dans l'horticulture. J'adore avoir les mains dans la terre. :)
Pupuce a écrit :J'ai pensé aussi à être paysanne, mais j'ai du mal à visualiser, c'est trop vague.
Euh, tu as pensé à regarder "l'amour est dans le pré"? :mrgreen:
(Je plaisante...)


Le pire du pire du pire emploi que j'ai occupé, c'était un job d'été à France Télécom, comme opérateur aux renseignements téléphoniques. C'est mon père qui m'y avait fait rentrer (merci p'pa!).
Eh bien j'ai réussi à tenir trois semaines, sans craquer. C'était ma première expérience professionnelle, mais ça m'a traumatisé.
J'entendais encore les voix des gens le soir en essayant de m'endormir... :sick:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#68 Message par Anahata » lundi 21 août 2017 à 19:30

Le pire pour moi : vendeuse de glace sur un lieu très touristique (blindé en permanence) le soir.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4535
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#69 Message par lepton » lundi 21 août 2017 à 19:48

Seva a écrit :Le pire pour moi : vendeuse de glace sur un lieu très touristique (blindé en permanence) le soir.
Ça devait être sympa... Plein de monde, du bruit, des familles avec les gamins qui braillent. Et rester aimable tout en gardant le sourire...
:evil:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#70 Message par MrsJack » lundi 21 août 2017 à 19:54

Pourtant y avait des glaces... :P
lepton a écrit : Le pire du pire du pire emploi que j'ai occupé, c'était un job d'été à France Télécom, comme opérateur aux renseignements téléphoniques. C'est mon père qui m'y avait fait rentrer (merci p'pa!).
Eh bien j'ai réussi à tenir trois semaines, sans craquer. C'était ma première expérience professionnelle, mais ça m'a traumatisé.
J'entendais encore les voix des gens le soir en essayant de m'endormir... :sick:
C'est déjà le genre de job abominable pour les NT alors pour quelqu'un avec un TSA... :shock:
Trois semaines c'est pas mal, tu mérites une médaille.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#71 Message par Anahata » lundi 21 août 2017 à 19:59

Une horreur.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#72 Message par Anahata » lundi 21 août 2017 à 20:00

J'ai passé les tests qi le lendemain de la fin du contrat avec une nuit blanche... On m'a trouvé un qiverbal très élevé mais le reste moyen. Je me demanderai toujours si c'était pas une connerie de pas avoir attendu de me sentir bien et en sécurité pour faire ces tests...
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#73 Message par Pupuce » lundi 21 août 2017 à 20:15

......................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:41, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#74 Message par Pupuce » lundi 21 août 2017 à 20:20

........................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:41, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#75 Message par Moonygirl » lundi 21 août 2017 à 20:25

Pupuce a écrit :J'ai trouvé cet article assez complet qui décrit les tâches qui incombent au gardien de cimetière :

http://www.bossons-fute.fr/index.php?op ... 2&Itemid=3
Oh c'est sympa ce site, merci !
Je suis dans la recherche d'emploi en ce moment aussi ...
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

Répondre