faire le vide, numériser, faire son testament.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

faire le vide, numériser, faire son testament.

#1 Message par violetta » lundi 7 août 2017 à 18:04

Il s'agit du dernier interet spécifique de mon copain, je m-inquiete un peu.
Cela fait 3 ans que nous avons une "relation_non relation" (en habitant ds deux villes differentes)
Je l ai laissé un peu longtemps seul il a eu le temps de lire des livres sur l'ascetisme.
Donc: je reviens on a un rendez vous super, on continue de s envoyer des sms ts les jours et selon son rythme je lui demande 1 semaine plus tard si on se voit. Il me dit que dorenavant il veut etre seul se passer de toute personne vivante et qu il fait le vide, les objets n etant que des poids morts.
Chez lui c est déja super vide et aseptisé. Et depuis 1 mois il jette tout. Hier il me dit qu il scanne ttes ses photos pour les jeter. La semaine d avant il m a dit qu il avait vidé sa commode, que deux calecons suffiront.
vision de cauchemar: lui dans son apart vide, avec comme seul compagnon son ordinateur; l ordinateur crashe... il fait quoi?
ah oui aujourd hui il m a demandé si j avais déja fait mon testament? je lui rappelle que sa fille de 15 ans herite de lui, il me dit : ne me parle plus jamais d elle, je ne veux plus y penser.
fille resultat d une nuit avec une collegue.
est ce que vous avez deja eu ce genre d interet particulier ou peut on parler de pathologie associée?
j ai lu aussi quelquepart que les asperger integrent plus fidelement l exemple du parent de meme sexe que les nt; qu en pensez vous?
mais je me fais quand meme du souci pour mon ami :(
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#2 Message par Anahata » lundi 7 août 2017 à 19:03

Bonjour
Je suis comme ça aussi, par phases. Je suis dedans en ce moment. Revente de bouquins, dons des vieux vêtements, remaniement des meubles. Moi j'aime pas les univers aseptisés donc c'est différent. La question du testament...bon... Je ne me la pose pas. D'autres parcontre me parlent d'une assurance obsèques. Que c'est moins cher quand on est jeune. Mais bon, j'ai du mal quand même. Il s'agit là peut être chez lui d'une prise de conscience. Après tout, ces choses méritent qu'on s'y attarde, même si on ne les aime pas.
Ah mais c'est Violetta! Bonjour Violetta !!! :)
J'ai le sentiment que tu as peur, je perçois de l'insécurité moi je ne pourrais t'encourager qu'à prendre du temps pour toi, davantage. Je me plante peut être.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#3 Message par freeshost » lundi 7 août 2017 à 19:37

Il numérise tout ce qu'il peut et veut. Et il fait plusieurs copies du tout sur des disques durs externes. :mrgreen:

Mais pourquoi te demander si as fait ton testament ? Tu ne vas pas mourir de sitôt. C'est suspect.

Il faudrait en parler à des personnes extérieures, il me semble. Services sociaux, police, etc.

Ce n'est pas forcément par de l'antimatérialisme qu'on va réussir à faire le vide.

D'ailleurs, la numérisation n'est pas une libération du matérialisme. Il reste le besoin du support matériel. :mrgreen:

Le vide intérieur, ça ne se voit pas, peu importe que l'extérieur soit vide ou rempli.

Comment se passer de toute personne vivante ? Il faut bien que des personnes apportent les fruits et les légumes dans les magasins. :lol: Il faut bien des personnes qui lui passent de l'argent (clients, contribuables, investisseurs, etc.) pour payer son loyer. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#4 Message par violetta » lundi 7 août 2017 à 19:40

bonjour seva! non je n ai pas peur vraiment, je suis a 1000 km de lui la donc j ai clairement le temps et l envie de faire des trucs plus droles et je les fais. Moi aussi je connais ca le plan rangement a la marie kondo, par ex ne garder que les choses qui rendent heureux.
mais lui , c etait deja vide avant! dingue! donc je me demande vraiment ce qu il fait :shock:
et il jette tout.
je me suis dit maintenant que je vais le laisser faire et par la meme occasion ne plus repondre a ses 10 sms par jour ou il m explique sa maniere de faire.
mais c est qd meme enervant qd il m explique qu il fait un tas des photos de ses ex et des miennes pour les classer ds un dossier de son ordi avant de jeter les originaux. pff je lui ai dit: ds ces cas rends moi mes photos elles sont signées.
oui freeshost je me demande s il n est pas en train de delirer. non pour le testament c est: as tu AUSSI fait ton testament? et il est a 1000 km
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#5 Message par Anahata » lundi 7 août 2017 à 19:43

Ça m'est arrivé de poser cette question quand c'était le sujet.
C'était le sujet parce qu'on m'en avait parlé par ex.
Je ne suis pas sûre qu'il faille tout relier dans une optique de mec dngereux. Je crois au contraire qu'il essaie de gérer sa vie. ON a tous des phases non ! La manière est sans doute pas logique pour tout le monde. Mais c'est certainement logique pour lui.
Par contre, c'est facile pour moi, là,de dire tout ça. Mais ce sont des situations ça qui me feraient paniquer. Il aurait intérêt de me clarifier tout ça pour que j'arrête d'avoir peur ! Parce qu'après tout, il n'y a que lui qui a la réponse à toutes ces questions
c'est cool alors que t'aies pas peur.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#6 Message par violetta » lundi 7 août 2017 à 19:54

peur de quoi? de la rupture? ben en ce moment c est clair une relation ne rentre pas ds ses plans d ascetes. Je vais pas lui imposer, je vais le laisser faire et comme d habitude il se calmera au bout de qq mois. Sauf que d habitude pour ses autres plans (piano langues etc) le fait d avoir une relation ne derangeait pas; la c est un peu nul parceque moi je fais les frais de son plan "faire le vide"
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#7 Message par freeshost » lundi 7 août 2017 à 19:54

Qu'il fasse son testament, c'est une chose.

Mais qu'il t'implique avec ton testament dépasse certaines bornes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#8 Message par Anahata » lundi 7 août 2017 à 19:55

Non peur de lui.
Ah OK. Oui tu crois qu'il cherche par ce biais à ce que t'en aies marrz de lui par ex ? Une façon détournée de te dire c'est off ?

Ça, il n'y a que lui qui sait
En tout cas, tes responsable de ton propre bonheur en premier lieu
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#9 Message par violetta » lundi 7 août 2017 à 20:02

et seva, il n est jamais rassurant, meme en temps normal. donc je dois en general "supposer" qu il m aime. par exemple samedi nuit a 1h30 il m a envoyé un selfie de lui seul a une table dans un bar. je suppose donc que c est bon signe s il pense a moi a 1h du matin, assez pour m envoyer un selfie.
ce n est pas tres gratifiant mais bon.
ma decision: je vais le laisser faire et plus trop repondre, du coup il verra ce que c est l ascese complete.
oui seva c est vrai: ma fille me dit: je t aurais prévenue, c est un psychopathe. hmm
freeshost: il a tendance a tout dire ce qui lui passe par la tete sans filtre. il fait toujours comme si on etait copains et comme s il voulait me communiquer de "bonnes idees"( que moi je trouve aberrantes)
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#10 Message par Anahata » lundi 7 août 2017 à 20:04

Oui je vois le personnage. Avec moi ça tient un mois. Je ne supporte pas. Aussi remplie de bonnes intentions que possible, c'est physiologique ment incompatible.
Ne t'uses pas jusqu'à la corde. Vu qu'on a des cerveaux qui fonctionnent bien, cherchons des solutions problème sur table. Si pas de solutions, cest clair, si solution c'est clair aussi
Modifié en dernier par Anahata le lundi 7 août 2017 à 20:11, modifié 1 fois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#11 Message par violetta » lundi 7 août 2017 à 20:09

seva, non ce n est pas une maniere detournee de me dire qu il en a marre de moi parcequ il ne fait rien de maniere detournee, il est a fond ds son truc la et le reste ne compte pas, par contre vu que je suis "la seule a le comprendre" il faut qu il me raconte ses progres ds le jetage de trucs.
:roll:
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#12 Message par Anahata » lundi 7 août 2017 à 20:12

OK ! Bon, ben tout va bien alors non ? (Sorry mais je sens que des choses mechappent !!!!) Ahah ne m'en veux pas !!!!
Ah les couples, ils sont bien les seuls à détenir leurs secrets !! :)
Ces décisions un peu abruptes me rappellent des séminaristes et nouveaux convertis que j'ai connus. Liquidation des biens, vie monastique etc
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#13 Message par Autrey » lundi 7 août 2017 à 20:24

Depuis juillet je fais le vide et je n'hésite pas à jeter, je me sens mieux.
Tant de chose à jeter dont on ne sert pas et qu'on conserve en se disant : on sait jamais, on peut en avoir besoin.....Finalement on empile pour au final oublier ce qu'on empile.
Je crois que certains autistes (comme moi) ont besoin d'être dans un environnement qui ne soit pas trop encombré autrement son esprit est lui-même encombré.
Pour les papiers c'est une bonne idée de numériser (sauf les papiers importants dont il faut garder l'original), idem pour les CDs, je ne garde que ceux qui sont d'excellente qualité comme certains classiques, ou un CD dont j'aime toutes les chansons.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#14 Message par Anahata » lundi 7 août 2017 à 20:40

Purée mais moi, si le gars il me dit qu'il range les photos de ses ex avec les miennes, dans son petit rangement tout riquiqui là, je crois que l'envie me vient de péter une durite.
S'il me dit ça alors que je suis à tatouine, je me dirais qu'il est fou et qu'il veut vraiment ma peau
Aie aie aie. Terrible tout ça
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#15 Message par freeshost » lundi 7 août 2017 à 20:45

Il y a des personnes qui aiment la peau du poulet ; il en est d'autres qui veulent la peau des poulets.

Purée, faites-les suer aux petits oignons !

Bon, au fait, faut voir s'il fait vraiment ce qu'il dit. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre