Self control

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#16 Message par maho » samedi 15 mars 2008 à 19:37

:lol: Accroche bien le sac Emma et Angie!!! Sinon il y a des plafonds qui vont s'ecrouler!!
J'ai deja entendue pas mal de parents qui utilise ce methode avec des bons resultats. Souvent ils choissisent un coussin (au moins quelque chose plus doux que les murs!) en expliquant que cet objet represente le mal etre que l'enfant ressent.
Bon boxe a vous tous!!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

angie
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 à 3:47
Localisation : CORSE

#17 Message par angie » samedi 15 mars 2008 à 20:24

Effectivement il faut bien accrocher le sac
Merci du conseil

angie

virginie du 29
Occasionnel
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 mai 2007 à 21:38
Localisation : carhaix

#18 Message par virginie du 29 » samedi 15 mars 2008 à 21:26

bonsoir tout le monde. en lisant les différents messages sur le sujet, je me dis que je ne suis pas la seule à qui ça arrive!! en effet,vincent aussi a besoi de taper dans quelque chose, quand il va très mal. pour mémoire, la dernière fois, c'était hier, à 16h30 après les cours. il est revenu à la voiture et m'a dit "dépêche-toi de rentrer, ça va pas" a noter que je l'avais vu sur visage de vincent!! il a craqué dans la voiture, est parti en larmes et m'a expliqué qu'il y avait trop de bruit en cours et que dans sa tête ca n'allait pas. il s'est mis à pleurer et m'a dit en criant "il faut que je tape dans quelque chose,...". j'avais déjà pensé au sac, mais je me pensais pas que cela pourrait l'aider. en voyant vos divers témoignages, je pense que la solution doit être bonne. bonsoir à tous.
virginie

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#19 Message par jakesbian » dimanche 16 mars 2008 à 11:07

- heureusement que nicolas n'a pas eu besoin de taper, car il ne sait pas dans quoi il aurait tapé... il aurait tout cassé; lui, c'était plus toucher les choses qu'il avait besoin, depuis tout petit... çà le mettait souvent dans des situations embarrassantes, car les gens n'appréciaient pas.
- du coup, je ne sais plus pour la psy; c'est sur le même genre de lien( peut-être celui là, je sais plus) donné par un article du télégramme, que j'avais trouvé son nom... c'est donc à voir.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#20 Message par bernard » dimanche 16 mars 2008 à 11:20

Quand Clément était trop agressif, plutôt que de taper pour se défouler (je n'aime pas ça et c'est moi qui m'y serait mêlé), on avait acheté à Clément un trempolino. Il sautait dessus et ça le défoulait.
Mais maintenant, vu sa taille, il faut qu'il sorte le trempolino dehors et il est gêné par le poil qu'il a dans la main :P donc il en fait moins souvent.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#21 Message par Mars » dimanche 16 mars 2008 à 12:35

Lila ne tape pas (en fin plus depuis longtemps, sa période violente s'est arrêtée vers les 7/8 ans). Par contre, elle va courir dès qu'elle est contrariée (ou pour décompresser tout simplement), même la nuit. Comme elle court très bizarrement en riant ou en parlant toute seule, ça la stigmatise tout de suite. Elle commence à remarquer que l'on se moque d'elle lorsqu'elle le fait en ville. On a pensé à toutes sortes d'engins de simulation que l'on pourrait installer à l'intérieur mais pour l'instant elle ne veut pas franchir le pas.
C'est devenu tellement prégnant qu'elle ne marche presque plus jamais normalement. Dès qu'elle fait quelques pas, elle a tendance à quitter notre monde pour se réfugier dans son monde intérieur, ça se voit tout de suite sur son visage et ça me préoccupe beaucoup.
Avez-vous des suggestions ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

pseudo_moi

self control

#22 Message par pseudo_moi » vendredi 4 avril 2008 à 3:07

Bonjour à tous!

je souhaite contribuer sur ce sujet, j'ai eu ce genre de crises de violence incontrôlables où le besoin de taper dans quelque chose de dur est impératif, parfois même l'objectif est la destruction.
Je dirais que l'expression 'être hors de soi' colle pile poil à cette sensation.
S'en suit une certaine fatigue et un bien être incomparable.
Je ne suis pas capable de définir exactement les liens de causes à effets de toutes ces situations, et encore moins de venir en aide.
Toutefois je souviens assez bien de la dernière fois où cela c'est produit:
J'étais au téléphone avec un technicien informatique, celui ci tentais de résoudre un problème de réseau innaccessible depuis mon site vers le sien, et ce c*n là m'a 'tenu' au téléphone tout le temps qu'il a mis à résoudre le dit problème, une éternité à l'écouter taper sur son clavier et penser tout haut.
Je ne savais pas comment m'en sortir et d'un coup ça m'a pris: j'ai mis un coup de poing sur la carcasse de mon moniteur, il y avait deux autres personnes dans la pièce et c'est à priori ce qui m'a géné, je me suis calmé et je m'en suis sorti en invoquant l'heure du repas.
L'après midi, c'était réglé et j'étais assez fier de moi.

Voilà, ce qui m'a fait tilter (?), c'est le besoin d'agir caché de Vincent (post de virginie du 29), parce que, dans mon cas, aussi, personne ne doit voir l'acte, par contre entendre ça risque d'être forcé :)

Euh, j'ajoute, le punching ball ça risque de ne pas être assez dur/cassable et la sensation est tout à fait différente.

Dernière précision: je ne me classe pas SA ou NT (En fait, je suis plus Linux, mais bon).

HTH, comme on dit.

marilyngeaud
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:17
Localisation : LA BOUEXIERE

#23 Message par marilyngeaud » vendredi 4 avril 2008 à 15:51

bonjour,

mon conjoint est comme toi un linuxien mais tous ne sont pas nt ou aspi :lol:

clément a comme toi des crises de "colère" et après ces dernières, il est épuisé et son regard part complètement au large

on essaie au mieux de prévenir ces crises car on les voit venir mais parfois il a besoin d'explosé pour mieux repartir.
c'est surtout problématique à l'école et en public où il passe pour un enfant mal élevé....
maman de clément 7 ans(asperger), maxence 5 ans et justine 3 ans

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#24 Message par Mars » vendredi 4 avril 2008 à 19:22

Bonjour et bienvenue Pseudo-moi. Merci pour ton témoignage où je me retrouve totalement. Je crois que le soulagement dû à la casse est assez partagé finalement.
Toute crise de violence faisant suite à une période de mal-être important également.
Lorsque la personne violente ne verbalise pas ou peu, ça doit être encore plus "nécessaire" je pense
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#25 Message par bernard » vendredi 4 avril 2008 à 23:18

Bienvenue Pseudo-moi.
J'ai bien aimé le document sur aïoli. Chapeau bas.
J'ai commencé en 90 avec du GECOS puis UNICOS puis Irix/AIX/HPUX puis Linux (Slakeware 1.x). Ca m'a fait bizarre de voir que la Slakeware est en 8.1 ! Je vieillis.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#26 Message par maho » samedi 5 avril 2008 à 9:40

Bonjour et bienvenue Pseudo moi!
Loic a fait aussi des crises mais sans violence, ni trop de casse :lol:
Ca me semble que j'en ai parlé il y a longtemps sur le forum. A un epoque je comparait ses crise a des "cycles" regulier (j'avais meme noté pendant un certain temps pour voir si ils etaient vraiment espacés regulierement)
C'est en lisant Marilyngeaud, "parfois il a besoin d'explosé pour mieux repartir" que je me suis rapellé d'avoir dit le meme chose.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

pseudo_moi

Re:

#27 Message par pseudo_moi » samedi 5 avril 2008 à 21:55

Bonsoir, je passe en coup de vent et je lâche deux trois infos comme ça:

comme l'a fait remarquer cris, les crises les plus violentes se sont déroulés sur une période de temps précise (et un lieu aussi) et très probablement dues à une accumulation de contrariétés. Et comme je ne supporte pas d'être contrarié, forcément si le contexte ne m'est pas favorable, je risque de péter un plomb tôt ou tard.

Faut me voir au volant quand les autres ne respectent pas les règles :)

Bernard, je crois reconnaitre une technique que j'utilise quand je ne sais trop comment m'adresser à quelqu'un, à savoir une forme impersonnelle sans emploi du vouvoiement (distance) ou du tutoiement (proximité) ;)
Est ce cette forme?

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#28 Message par maho » dimanche 6 avril 2008 à 7:52

:lol: Loic est pareil au volant!! Et encore pire en passager! Il suveille ma vitesse en permanence, et scrute chaque recoin de la route pour voir s'il y a une voiture de police caché.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

pseudo_moi

Re:

#29 Message par pseudo_moi » dimanche 6 avril 2008 à 17:42

Salut Sue,
Il suveille ma vitesse en permanence, et scrute chaque recoin de la route pour voir s'il y a une voiture de police caché.
Faut pas qu'il continue comme ça, il va mal tourner :D
Non, je déconne, me concernant, les limitations m'indisposent, pourquoi rouler à 50 si je suis plus vigilant à 60. Il faut - malheuresement- que je roule un peu plus vite pour ne pas me laisser distraire, enfin peut être que je m'en convainc et ne fais pas l'effort suffisant.
Et si je te pose une question, comme ça sans prévenir? Toi et ton fils vous arrive t'il de confronter vos points de vue sur des sujet divers, par point de vue, je peux entendre deux choses: le point de vue, exemple vue sur la mer depuis la falaise et le point de vue, opinions en en débattant par exemple?

[edit]Je décline d'ores déjà toutes responsabilités sur les "tu veux pas comprendre" éventuels et autre 'buteries' qui pourraient en resortir 8D[/edit]

Au fait j'ai zapper les présentations et je m'en passe volontier d'ordinaire, je vais juste dire que j'ai la trentaine pour qu'on me situe au mieux niveau culture ;) [/quote]

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re:

#30 Message par bernard » dimanche 6 avril 2008 à 20:12

pseudo_moi a écrit :Bonsoir, je passe en coup de vent et je lâche deux trois infos comme ça:

...

Bernard, je crois reconnaitre une technique que j'utilise quand je ne sais trop comment m'adresser à quelqu'un, à savoir une forme impersonnelle sans emploi du vouvoiement (distance) ou du tutoiement (proximité) ;)
Est ce cette forme?
Exact.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Répondre