pas vraiment une amitié

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
mimi35
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 10 juin 2007 à 10:18
Localisation : Brécé - 35 Ille et Vilaine

pas vraiment une amitié

#1 Message par mimi35 » mardi 8 avril 2008 à 20:36

Bonjour, je suis Emilie. J'ai eu une amitié difficile car mon amie et moi on c'est faché pour une raison et aujourd'hui on c'est réconssillé mais je m'en fou en faite, je ne sais pas pourquoi j'ai envie de lui faire la tête et en même temps nan.Dite moi comment je peux faire ? :shock:
myriam et hervé, heureux parents de 3 filles : Emilie 16 ans (autiste Asperger non déclarée), Claire 14 ans et Florine 9 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#2 Message par bernard » mardi 8 avril 2008 à 22:57

Bonsoir Emilie,
C'est que tu es prise entre 2 sentiments :
- le premier, tu veux lui montrer que tu étais fâchée
- le second, tu n'es pas rancunière, et tu es prête à tout oublier pour garder son amitié

MAIS
- tu ne veux pas que, parce que tu veux garder son amitié, elle ne comprenne pas que tu puisses être fâchée par quelque chose qu'elle t'as fait ou t'as dit. Donc tu veux lui montrer que tu peux encore lui faire la tête, mais tu penses déjà à ton amitié retrouvée. Et cela te met mal à l'aise.

Quand j'avais 14 ans, mon meilleur copain, Gabriel, que je connaissais depuis l'école maternelle, a eu un comportement envers moi qui m'a blessé. J'ai cru que notre amitié s'était brisée. Le lendemain, il a compris qu'il avait été blessant et a tenté de rattraper le coup mais sans trop le faire remarquer (entre garçons, on est des durs c'est bien connu !). De mon côté, j'étais prêt à tout oublier pour garder son amitié, mais en même temps, je voulais lui montrer que je n'étais pas dupe et que je voulais marquer le coup. La journée s'est écoulée, et c'est seulement le jour suivant que nous sommes redevenus les meilleurs amis du monde. Mais nous avons laissé une journée complète pour faire le point chacun de son côté. Notre amitié n'en a été que plus forte ensuite. De temps en temps, une petite pause, cela détend et on peut reprendre ses esprits.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#3 Message par maho » mercredi 9 avril 2008 à 8:16

Bonjour Emilie,
Je crois que Bernard resume bien.
Autant que ca fait mal, c'est sur qu'on peut avoir des divergeances avec une ami, mais ca rends l'amitié plus fort.
Courage Emilie!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre