question à Mark

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#16 Message par bernard » jeudi 1 mai 2008 à 13:36

C'est ce que je lui ai dit.
Comment pouvais-je deviner ?
Elle m'a dit qu'il n'y avait rien à deviner, c'était évident.
Je lui ai dit qu'on ne doit pas avoir les mêmes évidences.
Puis on en a rit tous les deux. Il m'a dit que j'étais unique.
Elle n'a pas compris qu'on est très nombreux dans ce cas sur la planète.
Mais ça lui fait plaisir de me le dire, alors j'accepte, pour lui faire plaisir.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#17 Message par maho » vendredi 2 mai 2008 à 8:04

:lol: Un anecdote:
Il y a quelque temps, j'ai envoyé Loic au magasin acheter 6 kiwis et 6 bananes.(sans liste!!) Je lui ai expliqué que des fois les kiwis sont en barquette de 10 et si c'etait le cas, de prendre une barquette. Et les bananes sont souvent en regime de 4, 5,6, et donc il prend a peu prés 5/6 ensemble. Il est revenue avec 6 barquettes de kiwis et 6 regimes de bananes (plus de 30 bananes en totale et 60 kiwis)
On a eu nos 5 fruits/legumes par jour pendant une semaine!!!
Juste pour rassurer ta femme Bernard, mon mari ne fait jamais les courses, et je crois que la "liste" des essentielles qu'on achete toute les semaines est reservé aux femmes. Pour moi c'est un automatisme de noter dans ma tete chaque fois que j'ouvre le frigo ou un placard, ce qui manque. Mon mari note que ce que lui manque (mousse a raser) il ne voit meme pas le gel douche qui est presque fini ou le frigo vide.
Dis moi il faut aimer le lait chez toi :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#18 Message par bernard » vendredi 2 mai 2008 à 22:34

C'est qu'au moins Loïc pense à votre santé avec 5 fruits/légumes par jour ! :lol:
On est 5 gros buveurs de lait à la maison et on passe 2 L par jour facilement. Plus les préparations de cuisine à base de lait ...
Ca va vite en réalité. Le stock diminue bien.
Et puis ça dépanne aussi les autres.
Tiens par exemple aujourd'hui, j'ai préparé une salle des fêtes car je suis de mariage demain. Et en sortant des courses avec la mariée, elle me dit : "zut on a oublié le lait pour les enfants des invités dimanche matin". Je lui ai dit que j'amènerai un pack de 6 ! Quand je lui ai dit qu'il m'en resterait encore 294, elle a ouvert des yeux comme des soucoupes.
Et au mariage, j'ai vu que parmi les invités, certains viennent de Brest, de Rennes et du Morbihan. Vive les breton(ne)s ! :lol:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#19 Message par maho » lundi 5 mai 2008 à 20:10

:lol: j'etais aussi de mariage Bernard!!
Entre Normands et Bretons!! On a bien mangé, bien bu et surtout bien dansé!! Nous on a emmené un exces d'orchidées, car mon mari rentrait de Thailande le matin meme, c'est jolie mais moins nourrisant que le lait!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#20 Message par bernard » mardi 6 mai 2008 à 22:48

Quand j'étais à Bangkok en 2005, j'ai vu plein d'orchidées, qui sont un peu comme des plantes parasites qui poussent sur d'autres arbres dans la ville. Il y a de ces fleurs dans tous les restaurants, et à l'aéroport, on peut en acheter par paquet de 10 ou 20 à des prix bas, dans une valisette carton de transport.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#21 Message par maho » mercredi 7 mai 2008 à 22:08

:lol: Beh oui il a ramené pleins de valisette en carton!
Il a quand meme evité de justesse le cyclone.
Toutes mes pensées pour la Birmanie.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre