Trouble très envahissant c'est certain

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Lita
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : mercredi 6 février 2013 à 22:30

Re: Trouble très envahissant c'est certain

#16 Message par Lita » mardi 31 décembre 2013 à 17:48

Jean a écrit :
Lita a écrit :J'ai acheté un casque intra-auriculaire pour la réduction de bruit. Il fonctionne très bien mais le hic c'est que cette matière dans l'oreille toute la journée finit par me faire mal. La transpiration qui ne s'évacue pas favorise la victoire de l'eczéma...
Est-ce qu'il s'agit seulement de "réduction du bruit" ou de filtrage du bruit ?
C'est de la réduction de bruits.
J'aurais sans doute préféré un casque qui filtre les sons. Là, lorsque je veux entendre quelqu'un correctement, je dois accepter de passer au mode "aware" (j'appelle ça la "veille" car la réduction de bruits est très minime, ça me rend le brouhaha pour pouvoir entendre les voix humaines, ce qui est très désagréable).
En fait, mon casque, c'est celui dont parle Had, c'est le bose.
Il est très bien, mais je vais maintenant me renseigner pour quelque chose qui filtre les sons. Ca doit être possible de trouver une solution pour réduire considérablement le son mais laisser passer les voix humaines proches tout en mes atténuant un peu quand même... ^^'.
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Trouble très envahissant c'est certain

#17 Message par Jean » mercredi 1 janvier 2014 à 0:53

Ce doit être possible à un prix abordable.

C'est en tout cas ce que m'ont expliqué des parents.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

biscotte
Familier
Messages : 180
Enregistré le : dimanche 4 mars 2018 à 9:50
Localisation : Bordeaux

Re: Trouble très envahissant c'est certain

#18 Message par biscotte » vendredi 23 mars 2018 à 20:44

Bonjour,

Je vis exactement ça et le rapport à l autre rentre en compte aussi ++.
Avez vous suite à ça aussi une perte de confiance en vous ?

Merci...?
Psychologue =TSA
Psychiatre Pré-diagnostiquée= TSA
En attente de diagnostic TSA au CRA de Bordeaux :innocent:

Azeann
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 11 janvier 2018 à 15:52

Re: Trouble très envahissant c'est certain

#19 Message par Azeann » vendredi 23 mars 2018 à 22:39

Je me reconnais dans ces sautes d'humeur. Ca survient surtout quand je veux faire qqch qui me parait simple et que je n'y arrive pas comme je le veux. Ou lorsque maladroite je fais tomber qqch, ou que m'échappe et fait du bruit. Ces situations m'agacent énormément et ça n'arrange en général rien, ce qui provoque chez mon copain des réflexions telles que "mais pourquoi tu t'énerves ? c'est pas grave" ce qui a le don de m'énerver encore plus... En général, ça retombe aussi vite que c'est venu mais parfois lors de moments très fatigants ou stressants ce sera la goutte de trop qui déclenchera une crise de larme ...
Demande de rendez-vous au CRA de Tours en cours, Test WAIS IV avec une neuro en cours. TSA et/ou HPI ?

pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: Trouble très envahissant c'est certain

#20 Message par pédeuceu » samedi 24 mars 2018 à 7:56

qsdfghjkjhgfds
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 22:15, modifié 1 fois.

Vanille64
Familier
Messages : 128
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 13:44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: Trouble très envahissant c'est certain

#21 Message par Vanille64 » samedi 24 mars 2018 à 10:34

biscotte a écrit :Bonjour,

Je vis exactement ça et le rapport à l autre rentre en compte aussi ++.
Avez vous suite à ça aussi une perte de confiance en vous ?

Merci...?
oui, oh que oui, malheureusement très très oui !!!
HPI attesté à 9 ans et confirmé au printemps 2018 ; diagnostic Asperger en juin 2019. J'ai l'impression de (re)naître. Il n'est jamais trop tard pour que la vie en vaille la peine :wink:

Vanille64
Familier
Messages : 128
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 13:44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: Trouble très envahissant c'est certain

#22 Message par Vanille64 » samedi 24 mars 2018 à 10:41

pédeuceu a écrit : Le ronronnement grave et continu des machines électriques m'énervent et j'ai l'impression qu'elles vibrent à côté de moi.
Nous avons un poêle à granulés qui chauffe la maison. Il est dans la pièce de vie, au centre de la maison.
Il ronronne constamment, à cause de la vis sans fin qui emmène les granulés, et des ventilateurs nécessaires à son fonctionnement.
Quand on le met en route en début d'hiver, après 6 mois de silence, c'est l'enfer... Mon mari trouve que c'est pas gênant...
Je vis dans une maison silencieuse, suis seule au foyer avec ma chienne toute la journée, avec des prairies calmes autour...
Mais je supporte les bruits de mes activités, quand je bricole, etc... au moins ça :-)
HPI attesté à 9 ans et confirmé au printemps 2018 ; diagnostic Asperger en juin 2019. J'ai l'impression de (re)naître. Il n'est jamais trop tard pour que la vie en vaille la peine :wink:

biscotte
Familier
Messages : 180
Enregistré le : dimanche 4 mars 2018 à 9:50
Localisation : Bordeaux

Re: Trouble très envahissant c'est certain

#23 Message par biscotte » samedi 24 mars 2018 à 12:16

Bonjour

Un petit bruit répétitif ou des bruits de talons sur le sol peuvent me mettre dans un état.
J'adore écouter France culture par exemple quand je conduis sauf que mon poste radio peut couper par moment (un soucis d'électricité mauvais contact).
Cela peut me mettre dans un état de colère , a vouloir pleurer.
Mais aussi pour des petites choses que je ne trouve pas (un objet posé) pareil je perds tous mes moyens et j'ai parfois besoin de casser quelque chose pour me soulager.
Pendant longtemps j'ai eu honte de perdre tous mes moyens c'était encore plus dur de le gêrer, mais depuis peut être cet éventuel syndrome je comprend mieux les choses et voit plus comment les petites crises peuvent monter.
Hélas depuis hier soir le moral est dans les chaussettes et je sens une grande fragilité qui revient à nouveau, crise qui peu durée plusieurs jours. :cry:

Douce journée...
Psychologue =TSA
Psychiatre Pré-diagnostiquée= TSA
En attente de diagnostic TSA au CRA de Bordeaux :innocent:

Vanille64
Familier
Messages : 128
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 13:44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: Trouble très envahissant c'est certain

#24 Message par Vanille64 » samedi 24 mars 2018 à 13:52

laisse filer si tu peux
faut bien accueillir nos moments fragiles...
moi, je viens juste de sortir du canapé où ma chienne m'accompagnait. Laisser filer, se reposer quand il faut.
il suffit de ne plus écouter les jugements de dehors, et ne plus se juger trop durement non plus.
c'est bien assez dur comme ça
fais du doux aujourd'hui, on l'a bien mérité :kiss:
HPI attesté à 9 ans et confirmé au printemps 2018 ; diagnostic Asperger en juin 2019. J'ai l'impression de (re)naître. Il n'est jamais trop tard pour que la vie en vaille la peine :wink:

biscotte
Familier
Messages : 180
Enregistré le : dimanche 4 mars 2018 à 9:50
Localisation : Bordeaux

Re: Trouble très envahissant c'est certain

#25 Message par biscotte » samedi 24 mars 2018 à 15:09

De ne plus trop se juger et de ne perdre confiance c est exactement ça Vanille !!!

Je crois que la fatigue est bien là après une semaine intense où j ai tenu en apnée et ça relâche...

Merci :kiss:
Psychologue =TSA
Psychiatre Pré-diagnostiquée= TSA
En attente de diagnostic TSA au CRA de Bordeaux :innocent:

Azeann
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 11 janvier 2018 à 15:52

Re: Trouble très envahissant c'est certain

#26 Message par Azeann » samedi 24 mars 2018 à 15:53

En dehors soudains, c'est surtout l'inattendu de la chose qui me met dans un état pas possible. Si je sais qu'un bruit va arriver je me prépare et ça passe mais un bruit que je ne contrôle pas ça peut vite m'énerver, m'angoisser etc... Une des solutions étaient de soi-même émettre ces bruits qui nous dérangent car en les contrôlant on peut les réduire (quand c'est possible) ou les arrêter quand on le souhaite. Par exemple, j'ai du mal avec les bruits de vaisselle, assiettes qui claquent, couverts qui s'entrechoquent... En général, je vais donc faire moi même la vaisselle car étant moins brusque que mon cher compagnon je fais donc moins de bruits :lol: Pour la machine à laver, je la mets en route quand je suis pas chez moi.
Pour ce qui est de la radio, les grésillements ça m'insupportent... de même qu'une musique entrecoupée ou coupée trop tôt. La musique je l'écoute principalement par album et je suis donc habituée aux enchaînements de l'album alors quand par mégarde les titres sont mélangés, c'est un enfer...

Et je pense que oui les périodes où j'ai pas le top moral, je perds patience beaucoup plus vite et quand il y a qqch que je n'arrive pas à faire correctement (ça peut être taper sur mon clavier sans faire une faute à chaque mot par exemple) eh bien je m'énerve très vite contre moi même (#confianceentoi) et j'ai envie de tout balancer. Ce qui heureusement ne reste qu'une envie :mryellow:

Profitez de ce week-end pour vous reposer, y a pas d'urgences ou d'impératifs juste prendre son temps :kiss:
Demande de rendez-vous au CRA de Tours en cours, Test WAIS IV avec une neuro en cours. TSA et/ou HPI ?

Répondre