Coming out Aspie

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Flower
Forcené

Re: Coming out Aspie

#76 Message par Flower » lundi 4 mars 2019 à 10:59

Du côté positif, j'avais dit à mon copain alors qu'on était encore à la phase de rencontre que j'étais en cours de diagnostic (de manière un peu imprévue, parce que ma tablette lui avait balancé mon résultat de l'Aspie-Quizz...) et du coup je lui ai dit tout de suite quand j'ai eu le résultat. Je pense que ça a eu un impact plutôt positif sur l'évolution de la relation, parce qu'il s'est un peu renseigné, m'a posé des questions, et a accepté certaines choses comme étant des particularités étant lié au TSA, alors que ça aurait pu passer comme un mauvais comportement.
Au travail je l'avais dit à un collègue et ça s'était bien passé, malheureusement il a changé de poste depuis. Mais je reste extrêmement prudente sur le sujet.
Détectée HQI à 7 ans, diagnostiquée aspie le 07/07/2015.

Ailurine
Régulier

Re: Coming out Aspie

#77 Message par Ailurine » lundi 25 mars 2019 à 16:52

Même si je ne suis pas diagnostiquée, j'ai dit à mes rares amis que je me posais des questions, un peu pour tâter le terrain "si jamais" (sur les 3, j'en ai 2 que je ne connais que via internet). Réponse en gros "non, mais de toute façon on le sait que t'es bizarre, ça changerait pas grand chose pour nous".
Bon, me voilà rassurée, au moins si je passe le test je pourrai leur en parler^^

J'ai essayé de tâter le terrain auprès de mes parents, par contre "ben non, c'pas possible, le fils de Machine qui est asperger il regarde personne dans les yeux et il est dans une école spéciale" ok, bon, si y'a besoin, y'aura un petit travail de préparation à faire :lol:
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Répondre