Asperger et respect des règles... ou pas ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Asperger et respect des règles... ou pas ?

#16 Message par meï » mercredi 12 mars 2014 à 10:36

je respecte quand c'est cohérent et juste. si ca n'a pas d'incidence réelle et que c'est juste sans sens dans un cas precis; alors pas forcement.
j'ai bcp fait n'importe quoi à l'adolescence, mais sans avoir réellement conscience de faire ces choses, j'étais plus perdue, complètement.mais jamais contre autrui, toujours tourné contre moi.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Meddio
Passionné
Messages : 419
Enregistré le : jeudi 29 mars 2018 à 7:16
Localisation : PACA

Re: Asperger et respect des règles... ou pas ?

#17 Message par Meddio » dimanche 8 avril 2018 à 19:29

Pour moi c'est très clair :

On a besoin des règles, si on ne les respecte pas : c'est le chaos, la loi du plus fort et ce n'est bon pour personne. Les règles nous protègent et il est plus qu'important de les respecter.

Quand quelqu'un brise une règle à mes dépens ça génère une montée d'agressivité et je mets toute mon énergie à la contenir. Il arrive souvent que, plus tard dans la journée, j'en casse quelque chose ou que je tape quelque chose.

Si on brise une règle, tout est remis en question et c'est le chaos :

Si, dans un match de foot, on tolère un coup de pied, tout le monde va se mettre à mettre des coups de pied, et le jeu est fichu, n'a plus aucun sens, c'est l'anarchie. Il en va de même pour nos règles sociales, qui, déjà, ne reposent pas sur grand chose, alors il est d'autant plus important de les respecter.
Diagnostiqué SA et HPI

neige blanche
Familier
Messages : 110
Enregistré le : lundi 19 mars 2018 à 22:10

Re: Asperger et respect des règles... ou pas ?

#18 Message par neige blanche » lundi 9 avril 2018 à 2:14

Il ne s'agit pas forcément de règles mais plutôt de valeurs, je peux être très stricte :naugty:
Je suis choquée par le manque d'honnêteté
et particulièrement intransigeante concernant le mensonge, la tricherie, la manipulation etc

mais pas pour le reste...
Atypique perchée avec phobie sociale à peu près bien vécue
(Sans diagnostic)

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: Asperger et respect des règles... ou pas ?

#19 Message par Georges-André » lundi 9 avril 2018 à 3:04

Moi aussi je suis les règles quand elles sont justes. Les rares fois où je suis pas un règlement, je ne me sens pas bien.
J'ai aussi du mal à mentir, je préfère ne rien dire que de mentir. Je ne triche jamais et je sais pas manipuler...
diag SA avril 2013

Répondre