orientation sexuelle

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: orientation sexuelle

#466 Message par Lilette » dimanche 23 avril 2017 à 19:28

le pull orange a écrit :Non je vous demandais si le fait de tomber amoureuse d'homosexuels pourraient semer le doute quand a mes préférences.
Ils n'en sont pas moins humains, je ne vois pas où se situe le PB.
TSA.

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: orientation sexuelle

#467 Message par le jean moulant » dimanche 23 avril 2017 à 19:31

Ok, j'ai du mal a me faire comprendre...c'est sans doute mieux que je me taise. :crazy:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: orientation sexuelle

#468 Message par Lilette » dimanche 23 avril 2017 à 19:38

Non ça doit être moi.
Ils sont peut-être homos, mais toi tu es humaine, l'homosexualité c'est LEUR orientation, pas la tienne, tu es hétéro, ce sont des hommes, et basta.
Pour moi c'est paraît normal, rien de plus ^^
TSA.

Avatar du membre
Bastion
Familier
Messages : 112
Enregistré le : lundi 10 avril 2017 à 17:58

Re: orientation sexuelle

#469 Message par Bastion » dimanche 23 avril 2017 à 21:01

Non mais elle n'a pas dit qu'elle était contre, mais ça doit la chagriner de tomber amoureuse d'homosexuels, parce que ça doit pas être réciproque du coup ^^"
Mail au CRA envoyé

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: orientation sexuelle

#470 Message par Lilette » dimanche 23 avril 2017 à 21:03

Bastion a écrit :Non mais elle n'a pas dit qu'elle était contre
Moi non plus.
TSA.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: orientation sexuelle

#471 Message par Autiste ou surdoué ? » lundi 24 avril 2017 à 9:26

C'est drôle comme la réflexion de Pull Orange amène de difficultés à être comprise. Pourquoi ?
Tu dis être hétéro "à 220 %", parle de tes relations avec tous types d'hommes, puis te pose des questions sur le fait d'être attirée par des homosexuels : pourquoi, avant d'évoquer ce doute, éprouves tu le besoin de d'affirmer si fort ton hétérosexualité ?
Est-ce que ces hommes qui t'ont attirés semblaient très masculins et t'ont révélés leur homosexualité par la suite, ou est-ce une certaine féminité ou absence d'attitude machisme qui t'as attirée ?
En quoi cela te gênerait il de découvrir qu'au fond tu es peut-être attirée par certains côtés féminins ? (et d'ailleurs parles-tu d'attirance sexuelle ou de plaisir à leur compagnie ?).
Je ne sais pas si tu voudras pousser un peu plus l'analyse mais je te dis cela parce que je ne comprends pas vraiment comment fonctionne l'attirance sexuelle et que je peux peut être t'apporter un regard assez neutre sur le sujet.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: orientation sexuelle

#472 Message par le jean moulant » lundi 24 avril 2017 à 10:32

@autiste ou surdoué

J'aime les hommes qui ont une certaine virilité, sans être machos car je n'aime pas ça.
Mais paradoxalement lorsque j'ai pu être attirée par un homosexuel, il s'agissait plutôt d'hommes avec une féminité certaine...je précise que cette attirance pour les homos est plus spirituelle que physique.
C'est un peu compliqué à expliquer...mais je suis compliquée.
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: orientation sexuelle

#473 Message par freeshost » samedi 24 juin 2017 à 21:09

«J'ai reçu mon passeport qui m'attribue le sexe X.»
Le premier passeport transgenre a été délivré à une activiste qui milite pour les droits des transsexuels, travestis et eunuques.

Une activiste de Peshawar s'est vue remettre le premier passeport transgenre jamais délivré par le Pakistan, et a salué ce qu'elle considère comme un pas important vers la reconnaissance de sa communauté, marginalisée dans un pays profondément conservateur. «J'ai reçu mon passeport qui m'attribue le sexe X, et non masculin ou féminin», a annoncé samedi à l'AFP Farzana Riaz, une transgenre de 30 ans de Peshawar (nord-ouest).

Mme Riaz est la cofondatrice et la présidente de l'association TransAction, qui milite en faveur des droits de la communauté khawajasiras (un terme qui au Pakistan englobe les transsexuels, les travestis et les eunuques).

«Auparavant, j'avais un passeport qui m'attribuait le sexe masculin. Mais cette fois j'ai dit aux autorités que je n'accepterais plus de passeport s'il ne m'identifiait pas comme transgenre», a-t-elle expliqué. «Maintenant, ce sera plus pratique pour moi de voyager à l'étranger. Avant, j'avais des problèmes dans les aéroports internationaux à cause de la contradiction entre mon apparence et la mention du sexe dans mon passeport», a-t-elle ajouté.

Comme des parias

Dans le Pakistan contemporain, les transgenres seraient environ 500'000. Ils se présentent comme les héritiers culturels des eunuques officiant à la cour des empereurs moghols, qui ont régné sur le sous-continent indien pendant deux siècles avant l'arrivée des Britanniques au XIXe siècle. Beaucoup gagnent leur vie en accomplissant des rituels tels que la bénédiction des nouveaux nés, ou en dansant lors de mariages et de fêtes. En 2009, le Pakistan est devenu un des premiers pays au monde à reconnaître l'existence d'un troisième sexe. Depuis, plusieurs d'entre eux se sont même présentés à des élections.

Malgré ces signes d'intégration, la plupart des transgenres pakistanais continuent à vivre comme des parias. Ils en sont souvent réduits à vivre de mendicité ou de la prostitution, et sont victimes d'extorsions et de discriminations en tout genre. Prohibée par l'Islam, l'homosexualité est quant à elle passible de 10 ans de prison et de 100 coups de fouet au Pakistan.
Continuons l'ouverture d'esprit, laquelle n'est pas une fracture du crâne. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Aden
Assidu
Messages : 200
Enregistré le : mercredi 24 décembre 2014 à 1:55
Contact :

Re: orientation sexuelle

#474 Message par Aden » samedi 24 juin 2017 à 23:44

Je crois qu'il aurait fallu le poster dans le sujet réservé aux identités sexuelles ^^"
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: orientation sexuelle

#475 Message par Bloat » samedi 29 juillet 2017 à 8:10

le pull orange a écrit :J'aime les hommes qui ont une certaine virilité, sans être machos car je n'aime pas ça.
Mais paradoxalement lorsque j'ai pu être attirée par un homosexuel, il s'agissait plutôt d'hommes avec une féminité certaine...
Oui bien sûr, il y a des femmes hétéro attirées par la féminité chez l'homme, allant parfois même jusqu'à être attirées par les hommes qui s'habillent en femme à travers un personnage de scène (drags), au quotidien (travestis) ou au pieu (un fanstasme comme un autre). Il se trouve que beaucoup de ces hommes sont homosexuels (à mon avis un biais d'échantillonage, bref). Mais cela ne remet pas en cause l'hétérosexualité de ces femmes et aucun paradoxe là-dedans ; l'accoutrement étant une construction ô combien culturelle et changeante à travers les âges, tu as bien le droit d'être hétérotte attirée par les collants comme j'ai le droit d'être homo attiré par le kilt si ça me chante (en l'occurence ça ne rentre pas dans mes critères mais chacun les siens :roll: ).
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: orientation sexuelle

#476 Message par Bloat » samedi 29 juillet 2017 à 17:24

Ceci étant dit, l'attirance pour les homosexuels est naturelle, moi aussi je préfère les hommes comme ça, ils sont tellement beaux, sexy, intelligents... :mrgreen:
Modifié en dernier par Bloat le dimanche 30 juillet 2017 à 17:03, modifié 2 fois.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: orientation sexuelle

#477 Message par Liya » dimanche 30 juillet 2017 à 10:34

Je m'interroge souvent sur le sujet... notamment car je me retrouve très souvent entourée d'homosexuel(le)s: il semblerait que ça soit les rares personnes avec qui je me lie facilement. (on pourrait disserter sur le petit monde homo, l'absence de jugement, un plus grande tolérance...? mais ça me parait compliqué de généraliser)

J'ai l'habitude de me dire en plaisantant à demi que je suis un gay réincarné dans un corps de femme :) mais finalement c'est comme ça que je me sens, j'y peux rien. :mryellow:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: orientation sexuelle

#478 Message par Allan » dimanche 30 juillet 2017 à 10:58

La population homo sur l'ensemble de la planète représente du monde, quant au "petit monde homo", ça doit être le petit monde homo que tu connais, il doit en exister beaucoup d'autres et très divers et en effet, il ne faut ni généraliser ni même idéaliser.

Un gay dans un corps de femme, c'est une drag queen ! :mrgreen:
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: orientation sexuelle

#479 Message par Bloat » dimanche 30 juillet 2017 à 17:50

Allan a écrit :Un gay dans un corps de femme, c'est une drag queen ! :mrgreen:
Blague à part : les drag queens ne sont pas forcément homo et ce ne sont même pas forcément des hommes. Une drag queen est un personnage féminin inventé, exagéré et incarné pour la scène. Un drag king est la même chose en masculin. Incarné est le mot-clé : une drag est son personnage quand elle est en drag ; elle n'est pas déguisée ou décalée entre son psychique et son physique. S'il y a décalage, c'est transgenre (puis transexuel s'il y a changement physique) ; un gay dans un corps de femme, c'est un trans gay (= psychique homme, génétique femme, attiré par les hommes).

Sinon il y a plein de femmes qui fréquentent les gays ; je pense que c'est en partie parce que c'est une relation sans compétition ou tension sexuelle consciente, inconsciente, crainte, soupçonnée, naissante, potentielle, possible ou espérée, et une relation comme ça... ça fait du bien !

Au-delà et pour le lien avec l'autisme :
  • La communauté homosexuelle est habituée aux particularités (entre L, G, B, T, Q, I... :roll: ) donc en général plus tolérante, plus ouverte. Oui sur la planète les homosexuels sont beaucoup (5 à 10% suivant les estimations) mais la "communauté" est plus petite et relativement solidaire (ça dépend des pays ; très clair aux États-Unis, pas trop en France).
  • la fréquence d'homosexuels déclarés est plus élevée chez les Asperger que chez les NT. Certains font le raccourci "+ de déclarés = + d'homos" mais c'est abusif, il peut y avoir le même nombre si c'est plus facile de le déclarer. Peut-être qu'il est plus facile de se reconnaître homo en étant aspie parce qu'on donne moins d'importance au regard des autres ou parce qu'on intègre moins les comportements sociaux, donc l'homophobie
  • en tant qu'homo autiste, je trouve qu'il y a certaines similitudes (on l'est qu'on le sache ou pas, qu'on le dise ou pas, certains arrivent à le cacher d'autres pas, trajectoire psychologique du coming-out, etc.) même si l'homosexualité n'est bien sûr pas un trouble envahissant
  • historiquement, les deux ont été considérés comme des maladies mentales à éradiquer en éradiquant les individus, avec récemment une évolution vers "non-typique"
  • l'autisme ayant été analysé comme un renfermement sur soi et l'homosexualité comme un narcissisme exacerbé, ça ne m'étonnerait pas que de vieilles classifications ou que les psychanalystes mettent les deux ensemble
  • homo et autiste, c'est double source de discrimination.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

thiloup
Régulier
Messages : 48
Enregistré le : mardi 18 juillet 2017 à 23:04
Localisation : Paris
Contact :

Re: orientation sexuelle

#480 Message par thiloup » lundi 14 août 2017 à 0:26

Je suis personnellement gay, même si je me sens parfois plus proche du Q de LGBTQ.
Certains mentionnaient la transidentité pour les TSA, il y a effectivement un peu plus que dans la population globale :
http://www.smr.jsexmed.org/article/S205 ... 9/abstract
Associé à des troubles sur le genre :
http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 8615300505

J'ai eu pas mal de problèmes en ayant aucun désir sexuel jusqu'à l'âge de 17 ans (j'étais vraiment renfermé sur moi même), tout en ayant eu commencé à avoir des attirances non sexuelles au lycée à 15 ans .J'ai vraiment eu du mal à me faire à des relations jusqu'à présent sans en fait en avoir vraiment eu plus de 2 mois et je n'ai pas systématiquement des attirances.
03/10/17 : Diagnostiqué Autiste (TSA) en libéral ainsi que dys (langage, coordination).

Répondre