orientation sexuelle

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: orientation sexuelle

#31 Message par G.O.B. » lundi 31 mars 2014 à 23:21

Le taux de 4% des NT (qui auraient eu une expérience homo) me parait très faible. Peut être que les autistes sont aussi plus honnêtes pour répondre à ce genre de questions ?

EDIT : il est vrai que j'ai majoritairement fréquenté une catégorie de l'étude bien spécifique ces dernières années.
Modifié en dernier par G.O.B. le mardi 1 avril 2014 à 1:54, modifié 2 fois.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: orientation sexuelle

#32 Message par Jean » lundi 31 mars 2014 à 23:25

Si tu lis le détail de l'enquête, tu verras que le "taux" varie beaucoup suivant l'âge, le sexe, le milieu socio-professionnel et le lieu d'habitation.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: orientation sexuelle

#33 Message par freeshost » mardi 1 avril 2014 à 1:19

Jean a écrit :La beauté, d'ailleurs, est un facteur qui facilité l'embauche et permet - mais seulement pour les hommes - d’obtenir des augmentations de salaires.
A-t-on une explication scientifique à ce sujet ? Pourquoi seulement pour les hommes ? Pourquoi pas pour les femmes ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: orientation sexuelle

#34 Message par isra » mardi 1 avril 2014 à 1:35

Parce que les femmes n obtiennent en aucun cas d augmentations de salaire :lol:
Enfin, c est assez vrai ça :oops:
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: orientation sexuelle

#35 Message par freeshost » mardi 1 avril 2014 à 1:51

Maudits hommes qui veulent se complaire dans une "domination".
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: orientation sexuelle

#36 Message par Jean » mardi 1 avril 2014 à 10:18

freeshost a écrit :
Jean a écrit :La beauté, d'ailleurs, est un facteur qui facilité l'embauche et permet - mais seulement pour les hommes - d’obtenir des augmentations de salaires.
A-t-on une explication scientifique à ce sujet ? Pourquoi seulement pour les hommes ? Pourquoi pas pour les femmes ?
Il y a des études scientifiques. Pour l'explication scientifique, c'est une autre affaire.

Extraits : Pour réussir dans une entreprise, mieux vaut être marié et en bonne forme physique !
http://www.atlantico.fr/decryptage/pour ... 32108.html
http://www.atlantico.fr/decryptage/pour ... l?page=0,1

La prime à la beauté

Les bulletins de salaire ne mentionnent pas de « prime à la beauté » et il n'y a pas de « retenue sur salaire » parce que l'on est trop gros. Pourtant, l'apparence physique joue un rôle clé dans la fixation de rémunération.

[…]

En France, comme en Grande-Bretagne ou en Espagne, les hommes grands ont des salaires plus élevés que les hommes de petite taille. […] Les cadres mesurent plusieurs centimètres de plus que les ouvriers. Les hommes petits et fluets perçoivent en revanche de moindres rémunérations. À diplôme égal, leurs moindres revenus et leurs carrières ralenties proviennent de la stigmatisation dont ils font l'objet. […] Les chefs et les collègues de travail ont a priori une moins bonne opinion à leur sujet. Les préjugés à l'égard des hommes malingres tirent à la baisse leurs salaires (ceux qu'ils négocient à l'embauche, leurs parts variables et les augmentations). Beaucoup de Français souffrent ainsi d'être mis à l'écart en raison de leur taille ou de leur poids […]. De leur côté, les hommes obèses en particulier dans le milieu des cadres ou dans la vente sont mal considérés. Les stéréotypes négatifs à l'égard des hommes obèses sont forts. En utilisant une technique de mesure des stéréotypes, j'ai constaté que les hommes présentant un visage obèse étaient perçus négativement (comparativement à des hommes de poids moyen) du point de vue des traits sociaux (bonheur, tolérance, confiance, honnêteté, etc.) et des traits intellectuels (intelligence, sérieux, détermination, etc.).

Les femmes de forte corpulence sont quant à elles clairement ostracisées au travail. Elles sont plus souvent au chômage, occupent des emplois précaires et touchent de moindres salaires que les autres. Hommes et femmes qui prennent du poids voient leur situation professionnelle se dégrader et leur salaire baisser (quand ils ne perdent pas leur emploi). Pourquoi, à diplôme égal, une personne obèse gagne-t‑elle moins ? Les entreprises préfèrent recruter et attirer des candidates séduisantes qui exerceront leurs charmes auprès des clients […]. Les salaires s'en ressentent. Mais il y a une autre raison à cette préférence des employeurs pour les minces : les employeurs, sans l'avouer, recrutent des salariés qui leur semblent en bonne forme physique. On en veut pour preuve le fait que les sportifs sont nettement valorisés au recrutement et mieux payés ensuite. Enfin, les employeurs ont le sentiment que les personnes grosses seraient moins dynamiques, moins compétentes, moins intelligentes et auraient une personnalité faible.

Combien rapporte donc la beauté ? Combien en coûte-t‑il d'être peu gâté par la nature ? Un économiste américain a calculé que ceux qui s'estiment physiquement moins beaux que la moyenne sont payés 4% de moins s'agissant des femmes et 13% pour les hommes […]. Quant à ceux qui sont plus beaux que la moyenne, ils gagnent 8% de plus pour les femmes et 4% de plus pour les hommes. L'écart entre un homme au physique ingrat et un Apollon (plus de 17 %) équivaut presque à deux années d'études.


Voir aussi : http://lentreprise.lexpress.fr/manager- ... 12612.html

NB : Accessoirement, la différence entre hommes et femmes n'est pas celle dont je me souvenais. Toujours bon de retourner aux sources.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: orientation sexuelle

#37 Message par freeshost » mardi 1 avril 2014 à 15:18

Décidément, les stéréotypes et la menace du stéréotype ont le vent en poupe, et sont un des facteurs qui expliquent certaines inégalités. Ça me rappelle le mot-clé "désirabilité sociale".

Donc certaines femmes mettent des talons hauts pour augmenter leur espérance de revenu. :lol:

Ah ! il faut charmer le client, chez les personnes neurotypiques. Est-ce que les personnes Asperger sont exempts de cette pensée mercantile ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: orientation sexuelle

#38 Message par Jean » mardi 1 avril 2014 à 21:58

freeshost a écrit :Ah ! il faut charmer le client, chez les personnes neurotypiques. Est-ce que les personnes Asperger sont exempts de cette pensée mercantile ?
C'est çà un gros problème lorsqu'il s'agit de charmer le recruteur.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: orientation sexuelle

#39 Message par freeshost » mardi 1 avril 2014 à 22:00

Les personnes autistes ne seraient donc pas vraiment faits pour les métiers mercantiles (où le chiffre d'affaire et le profit sont des obsessions).

Y a-t-il déjà eu des recruteuses ou recruteurs Asperger ? (qui sélectionneraient peut-être différemment les candidats)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: orientation sexuelle

#40 Message par Jean » mardi 1 avril 2014 à 22:07

freeshost a écrit :Les personnes autistes ne seraient donc pas vraiment faits pour les métiers mercantiles (où le chiffre d'affaire et le profit sont des obsessions).
Sans doute pas. Mais ce n'est pas impossible, si cela fait partie de leurs intérêts spécifiques - sans l'obsession du profit personnel.
freeshost a écrit :Y a-t-il déjà eu des recruteuses ou recruteurs Asperger ? (qui sélectionneraient peut-être différemment les candidats)
C'est vraiment une colle :lol:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: orientation sexuelle

#41 Message par freeshost » mardi 1 avril 2014 à 22:11

Faudrait essayer. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Re: orientation sexuelle

#42 Message par rapsody » dimanche 6 avril 2014 à 19:50

effacé car pas clair
Modifié en dernier par rapsody le lundi 28 avril 2014 à 15:27, modifié 1 fois.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

Hok-asiafan
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2012 à 23:16

Re: orientation sexuelle

#43 Message par Hok-asiafan » dimanche 6 avril 2014 à 20:10

Salut moi aussi j'ai des "troubles" dans ma sexualité

Hok-asiafan
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2012 à 23:16

Re: orientation sexuelle

#44 Message par Hok-asiafan » vendredi 11 avril 2014 à 12:00

La sexualité est quelque choses de très compliqué et cet, je crois, pour beaucoup d'aspies . ;)

Avatar du membre
Chatnoir
Prolifique
Messages : 797
Enregistré le : samedi 26 avril 2014 à 10:37
Localisation : devant mon écran

Re: orientation sexuelle

#45 Message par Chatnoir » vendredi 2 mai 2014 à 18:08

Intéressante question, toutefois je ne pense pas que "éventuel trouble de l'orientation sexuelle" et SA soient liés.
En ce qui me concerne, je ne suis peut être pas Asperger, mais en tout cas je suis clairement bi ^^
En fait, le terme plus précis serait pansexuelle. Disons que quand je m'intéresse à une personne, je m'intéresse en premier lieu à son cerveau ^^ puis à son corps/sa morphologie et enfin à ses organes génitaux. Pour ces organes, je m'adapte, je suis tout terrain :mryellow:
Après en tant qu'individu, je me reconnais dans le genre féminin tout en n'adoptant pas (ou n'arrivant pas à adopter, c'est variable) les codes de notre société. En fait la plupart du temps je me considère comme "moi magali neutre" ou à la rigueur un "moi" mi neutre mi masculin.
:)
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF

Répondre