Page 1 sur 2

C'est ça l'Humanité ?

Posté : mercredi 2 juillet 2008 à 10:22
par emmanuel_dubrulle
Regardez la video sur cette page.

http://www.svd.se/nyheter/webbtv/utrike ... 424941.svd

Vous y voyez une femme noire mourir devant les autres personnes dans la salle d'attente, personne ne semble réagir et n'ira s'assurer de l'état de cette personne, même le garde retourne à sa chaise pour faire je ne sais quoi. Le plus révoltant dans cette histoire c'est que cela est arrivé dans un service d'urgence à l'hopital. Elle est restée presque 24 heures. Même un chien serait allé rapidement verifier ce qui lui arrivait et sans doute aurait-il donné l'alerte.

Emmanuël

Posté : mercredi 2 juillet 2008 à 13:14
par Murielle
En effet Emmanuël, c'est hallucinant de voir autant de mépris et d'inhumanité à notre époque...
On a du mal à croire à cette vidéo, c'est sidérant.! :cry: :evil:
Quelle horreur.!Je ne sais pas quel est le message et ce que dit la personne à la fin de la vidéo, mais j'espère que les personnes présentes ont été jugées pour non-assistance à personne en danger.!

traduction

Posté : mercredi 2 juillet 2008 à 19:18
par Jean
J'ai ce message (traduction Google) :
Malheureusement, pas filmklippet terme pour le moment

Qu'est ce qu'un film klippet ? :shock: 8)

Posté : mercredi 2 juillet 2008 à 19:30
par Lila
Bon, j'ai cherché des détails si possible dans des sources en anglais ou en français.
Je préférais attendre avant de m'emballer au sujet de cette vidéo, mais les informations données en plus semblent en effet indiquer que c'est une affaire sérieuse.
Déprimant, en effet.

http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=16
http://www.cnn.com/2008/US/07/01/waitin ... index.html

Posté : mercredi 2 juillet 2008 à 19:32
par bernard
La traduction du texte par Google au-dessous de la vidéo dit :
A 49 ans, femme qui attendait de l'aide sur le New York hôpital service d'urgence, en étroite un jours a diminué en même temps sur le plancher. Övervakningskameran montre que la femme était morte pendant plus d'une heure sans que personne pris en charge d'aider la femme, ou même contrôler la manière dont il était avec elle.

On arrive à comprendre même si la trad est moyenne.

Posté : mercredi 2 juillet 2008 à 19:39
par bernard
Merci Lila pour le premier lien où j'ai pu voir la vidéo.
C'est bien triste cette humanité qui ne réagit plus.
Je me demande aussi combien de cas existent par jour dans le monde où les caméras ne sont pas là et les personnes décèdent dans l'indifférence générale.

Posté : mercredi 2 juillet 2008 à 20:18
par emmanuel_dubrulle
övervakningkamera = caméra de surveillance.
Filmklipp = clip video

Si vous avez besoin de traduction de textes en suédois je peux le faire de temps en temps si j'ai le temps.
En 49-årig kvinna som väntat på hjälp på New York-sjukhusets akutmottagning i nära ett dygn föll ihop på golvet. Övervakningskameran visar att kvinnan låg död i över en timme utan att någon brydde sig om att hjälpa kvinnan eller ens kolla hur det var med henne.
Une femme de 49 ans qui a attendu de l'aide au serice d'urgence des hopitaux de New-York depuis presque 24 heures est tombée d'un coup sur le sol. La caméra de surveillance montre que la femme gisa morte durant une heure sans que qui que ce soit s'emploie à aider la femme ni même comment elle allait.

Emmanuël

Posté : mercredi 2 juillet 2008 à 21:06
par Jean
Cette histoire lamentable me fait penser à Sicko, le film de Michael Moore.

Posté : jeudi 3 juillet 2008 à 8:10
par Murielle
Bonjour Emmanuël,
Je voulais te dire que cette vidéo est passée au journal de 20h00 sur TF1 en 1er titre.!
Cet hôpital reçoit apparemment les gens qui n'ont pas d'assurance sociale et du coup , ils "traînent " des pieds pour les soigner en laissant des heures les personnes à attendre (dans le meilleur des cas, ils disaient au reportage: 10 heures.!).Cet hôpital est également suspecté de mauvais traitement envers les malades...
Bref, le beau système américain nous montre son "vrai" visage.! :cry:
Si on n'a pas d'argent, on peut crever sous l'indifférence générale: même pas une once de petite étincelle de compassion.!
Je suis bien sûre qu'on aurait pas laissé un "chien" mourir comme ça...Triste monde dans lequel on vit.... :cry:

Posté : jeudi 3 juillet 2008 à 10:16
par pierre
Je ne pense pas qu'on peu parler d'indifférence mais plutôt de peur (que va t'il m'arriver si je vais voir, que va t'on me dire, comment va ton me voir, si finalement je reste dans mon coin, peut-être ne va t'il rien se passer ?). ça me fait penser au viol qui a eu lieu dans un train devant des voyageurs qui n'ont pas bougé...
C'est triste de voir que les gens sont lâche à ce point, qu'ils préfèrent écouté leur peur plutot que leur instinct (car on le sent quand il faut agir!!!) ! Il devrait ce poser la question (et si ça m'arriverai à moi..?).

Posté : jeudi 3 juillet 2008 à 11:24
par Murielle
Moi ce monde me terrifie.....
Je n'arrive pas à croire ce que j'ai vu.!!!
Il me semble que la plupart des gens ont quand-même le réflexe de s'assurer qu'une personne va bien si elle tombe par terre, non? :?
Cette histoire de viol, je m'en rappelle très bien et j'avais été très choquée à l'époque....D'autant qu'une semaine après j'avais pris le bus et nous avions été au coeur d'une agression ....sans pouvoir réagir.!Je suis rentrée chez moi en pleurant....Très traumatisée.
En fait, ils sont montés à 7 jeunes avec couteaux et bouteilles de whisky à la main (je devais avoir environ 17/18 ans) et ils se sont dispersés stratégiquement dans le bus.
Un des types est venu derrière moi et s'est mis à me caresser les cheveux...Une fille (plus âgée) assise à côté de moi (que je ne connaissais pas) m'a pris la main et m'a dit tout bas: " : ne bouge pas"... :(
J'étais pétrifiée, et un autre devant moi m'a sourit et j'ai répondu timidement.Là il a dit à celui de derrière: "laisse-là, elle a l'air sympa".
Puis, un voyageur qui avait dû regarder un peu trop a été pris pour cible, il lui ont écrasé la figure contre la vitre, il y avait du sang partout et il hurlait: "chauffeur, faites quelque chose.!"Dans le bus, il y avait l'autre fille, moi, une vieille dame qui disait "ne me faites pas de mal", ce gars qui se faisait taper et le chauffeur.Celui-ci a arrêté son véhicule et a voulu venir en aide au pauvre jeune homme, mais un des 7 types à sorti son couteau et lui a dit: "si tu bouges je te crève"... :evil:
Ensuite il a ordonné au chauffeur de les déposer à un endroit précis, non conventionnel.Et ils sont partis....
Moi, je suis rentrée chez moi en repensant à cette malheureuse qui s'était faite violée....Est-ce que quelqu'un pouvait bouger?
Brrrr, ça me fait je ne sais pas quoi de repenser à tout ça.!j'avais presque oublié.... :cry:
Quel monde affreux....
Mais heureusement, il y a encore de bons éléments.!Soyons positifs: regardez toutes ces personnes sur le forum.!Top, non? :wink:

Posté : mardi 8 juillet 2008 à 1:30
par Jonquille57
Le monde est fou ! Chacun vit pour soi, chacun regarde son nombril.... Ces gens sont handicapés du coeur !

Posté : mardi 8 juillet 2008 à 7:22
par bernard
Je partage Brigitte. Bien dit.

Posté : mardi 8 juillet 2008 à 9:40
par Murielle
Handicapés du coeur.!
Bravo Brigitte.! C'est exactement ce que je pense et c'est si bien dit.!

Posté : mardi 8 juillet 2008 à 22:05
par maho
Eh oui c'est exactement ca!!!!