Peur que nos propos soient mal interprétés

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Zebra3
Familier
Messages : 164
Enregistré le : samedi 31 décembre 2016 à 18:57

Re: Peur que nos propos soient mal interprétés

#46 Message par Zebra3 » mardi 17 avril 2018 à 0:44

lulamae a écrit :(...)Je suis beaucoup trop confiante avec les interlocuteurs qui me paraissent gentils, et j'ai presque toujours l'impression (sans doute justifiée) d'en dire trop, ou encore d'expliquer trop, de noyer l'autre dans des détails qu'il ne demandait pas. (...)
A côté de cela, quand j'ai déjà eu une sensation de malaise avec une personne (surtout au travail), et que je n'ai plus confiance en elle ou en moi (dans ce que je peux lui dire, jusqu'où je peux aller), je n'arrive plus ensuite à dire rien de personnel. Dans ces cas-là, je masque mes pensées réelles sous une apparence de "neutralité" je cherche un sujet qui ne m'implique pas pour parler sans parler de moi, et ne plus rien révéler.(...)
@Lulamae, très intéressant ton message, ce que tu décris (et les messages précédents du fil) correspond grandement au comportement d’une nana que j’avais rencontrée et que j’ai plusieurs fois mentionnée sur le forum, soupçonnant qu’elle est aspie qui s’ignore.

Elle m’a dit des choses assez perso que personne n’aurait dit si rapidement (sans me laisser le temps d'en placer une d’ailleurs :P ) puis m’a blacklisté et rayé de sa vie après une incompréhension sans gravité sur l’idée qu’on aurait pu sortir ensemble :( . Mes tentatives de reprendre la communication et de lui expliquer que sa rencontre comptait pour moi même sans sortir ensemble n’y ont rien fait : Une fois le doute insinué dans son esprit elle s’est bloquée et n’a cessé de répéter que je me faisais des idées et qu’il n’y aurait rien entre nous, comme un disque rayé.

Donc moi j’ai envie de te dire, ton message m’est bien utile, toute expérience est utile, alors n’hésite pas à poster :bravo:

Et si tu sais comment reprendre la communication avec un autiste dont on a perdu la confiance, je veux bien que tu me le dises :wink:
Statut : Proche d'éventuel(s) aspie(s) et/ou TDA/H. Personnellement, probable tendance TDA, doué, zébré :mryellow: éventuellement tendance aspie. Je vais peut-être faire un bilan neuropsy...

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Peur que nos propos soient mal interprétés

#47 Message par EnHans » mardi 17 avril 2018 à 8:34

"Je ne connais pas la politique du forum sur le fait de raviver des topics vieux de plusieurs années..." personnellement, je trouve ça génial de raviver des vieux topics tant que ce n'est pas des sujets houleux. J'avais déjà lu celui-là mais le relire apporte d'autres choses.
Un enfant diag en 2012

Répondre