Question passage aux caisses révervé femmes enceintes

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Question passage aux caisses révervé femmes enceintes

#1 Message par bernard » mercredi 13 août 2008 à 22:52

Ce soir, je faisais mes courses dans une grande surface et je suis tombé dans une situation où je ne savais vraiment pas quoi faire.
Conclusion : je n'ai rien fait.
Question : que fallait-il faire ?

Situation : j'attends à une caisse réservée femme enceinte et handicapés. Il y a devant moi une personne qui attend que la précédente personne paye, mais elle a déjà mis toutes ses courses sur le tapis.
Je mets tout mon caddie sur le tapis aussi et j'attends.
Une femme arrive avec un homme derrière moi.
Elle a des cheveux noirs avec le dessus des cheveux blancs. Elle est assez forte sans que je sache si elle est enceinte ou pas.
Est-elle trop âgée pour être enceinte tout en étant forte ? Ou bien est-elle enceinte ? Que faire ?
Je me dis que si je lui propose de passer, et si elle n'est pas enceinte, elle va me demander si je me moque d'elle. Si je ne lui propose pas de passer devant moi avec son compagnon, elle risque de m'eng... en me faisant remarquer qu'elle est enceinte.
Comme ce n'est pas écrit sur son front, j'attends qu'elle me demande de passer devant. Mais elle ne demande rien et grommelle vers son compagnon. Qu'auriez-vous fait ?
Heureusement la file s'est débloquée (bien sur il manquait un prix) et je suis passé. Mais ce genre de situation me met mal à l'aise car je ne sais pas comment faire et le déguisement tombe.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#2 Message par jakesbian » mercredi 13 août 2008 à 23:32

bonsoir bernard,

je pense que si cette femme ressent le besoin de passer rapidement rien ne l'empêche de te demander poliment à passer devant. :?

si j'en parle, c'est parceque j'ai vécu sensiblement la même situation... ou en partie inversée... enfin...

...à partir du moment où il y a de la place à la caisse prioritaire, rien ne t'interdit de passer... ce n'est pas une place de parking...

... une dame et sa fille, devant moi, avaient déposé toutes leurs affaires sur le tapis; moi, j'attendais pour y mettre les miennes...

... lorsqu'une femme arrivant avec son fils légèrement handicapé, se mit à grommeler: "çà vaut bien la peine d'avoir des caisses prioritaires": je précise d'une part que son fils semblait pouvoir sans problème patienter à une caisse... d'autre part, que moi, j'avais été opérée des varices 3 jours plutôt et que j'avais du mal à tenir debout....

... la râleuse est passée devant tout le monde car la caissière le lui a proposé; la dame devant moi s'est gentillement excusé ; elle n'avait pas vu que c'était une caisse prioritaire;

franchement, nous, on se bat tout les jours pour que nos enfants soient respectés et considérés... des personnes comme la râleuse mettent tous nos efforts à néant :twisted: :oops:
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#3 Message par Murielle » jeudi 14 août 2008 à 21:05

Pour ma part, une fois les courses mises sur le tapis, tu ne pouvais pas faire grand-chose de plus...
Et cette femme pouvait tout à fait demander à passer devant si elle était handicapée ou enceinte....(Poliment, ça ne dérange personne.! :wink: )
En général, cela se passe comme ça lorsqu'il y a beaucoup de monde,les personnes enceintes ou handicapées passent devant, mais pas devant ceux qui ont déjà mis leurs affaires sur le tapis (excepté si ils n'ont pas beaucoup d'articles dans leurs mains.... :wink: )
Donc, ne t'en fait pas Bernard, tu as agit comme il fallait.!!!! :D
Perso, en enceinte, j'ai déjà eu aussi le cas inversé comme Jakesbian,et j'ai demandé poliment à la file si je pouvais passer devant...Ca s'est passé sans problème et je me suis arrêtée derrière la personne qui avait déjà posé ses courses....J'ai juste évité la queue...
Bonne soirée.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

#4 Message par Jean » jeudi 14 août 2008 à 22:38

Ouf.

Maintenant, je sais comment faire. Jusqu'à présent, j'évitais cette queue car je craignais de me retrouver dans la situation décrite et de ne pas savoir comment faire. :?

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#5 Message par bernard » vendredi 15 août 2008 à 9:02

Merci pour les infos.
Jusqu'à présent, j'évitais cette file.
Mais cette fois-ci, elle était presque vide.
Sauf que la caissière avait un prix qui manquait, et cela a bloqué toute la file et du coup ce n'était plus vraiment vide.

Si elle m'avait demandé, je lui aurait céder la place.
Mon problème était plus de faire le premier pas pour lui proposer de passer devant (elle n'avait que 5 articles), mais c'est le risque du retour de flamme en cas d'erreur qui m'a inquiété.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#6 Message par jakesbian » mardi 19 août 2008 à 18:11

ma façon de penser est que "un égal un"... explication;

ce qui pourrait être mon problème est que je n'ai pas le sens de la hiérarchie; c'est à dire que je mets tout le monde sur le même plan, ministre, personne agée, enfant, champion, commun des mortels ou autre... on aide et on respecte celui qui en a besoin... point-barre 8)

même si mon attitude peut parfois surprendre... je suis sûre de ne jamais me tromper... et çà diminue d'autant mon stresse.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Répondre