Vos idées pour changer la France

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre

Considérez-vous que de l'or d'esclavage est un métal précieux ?

Oui
1
14%
Non
4
57%
Je m'en moque
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Message
Auteur
Saduoc35
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : dimanche 1 février 2015 à 18:22

Vos idées pour changer la France

#1 Message par Saduoc35 » lundi 1 mai 2023 à 17:59

Je commence :
Mettre une infirmière inconnue à côté du soldat inconnue : parce que le service de santé des armées est essentiellement composé de femmes et ces femmes seraient aussi courageuses que les soldats en cas de conflit (Je pense notamment au film " Dunkerque "). Il ne s'agit pas de valoriser les femmes (parce des infirmières nazis accompagnait des handicapés ou des malades psychiques vers les chambres à gaz), mais juste de défendre une vision autistique de l'équilibre homme-femme.
Planter des arbres fruitiers dans les parcs publics : en ce temps de crise, cela permettrait aux plus pauvres de manger des fruits ou de les donner à leurs enfants
Considérer qu'il existe une prostitution libre (celle de l'APPAS notamment pour les handicapés ou celle de Suisse) et une prostitution esclavagiste, considérer qu'il existe de l'or libre (ce serait le cas si il y avait eu une mine d'or en Guyane) et de l'or esclavagiste (les gamins dans les mines d'or en Afrique qui vivent comme dans le ghetto de Varsovie ou les diamants d'Apartheid), et engager la France à lutter contre la prostitution esclavagiste et l'or esclavagiste (dans l'esprit de l'Abbé Pierre ou de Soeur Emmanuelle
Autoriser une marche " Je n'ai pas honte d'être LGBT " et autoriser une marche " Je n'ai pas honte d'être célibataire involontaire "
Interdire la GPA et la PMA mais favoriser une éducation par des couples homosexuels ou stériles comme dans le film " Juno ".
Considérer que la priorité, pour la médecine, c'est de soigner les pauvres
Interdire le Happy Meal chez McDo : c'est apprendre dès le plus jeune âge la mal bouffe aux enfants (notamment pour les anniversaires qui sont des grands moments pour les enfants)
SA diagnostic tardif

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Vos idées pour changer la France

#2 Message par EnHans » lundi 1 mai 2023 à 19:44

Désolé, je crois que j'ai répondu trop vite à la question. Je ne me moque en aucun cas de cette question mais je me moque de l'or (en bijoux).J'avais reçu une chevalière en or à mes 18 ans, je l'ai enterrée sous les fondations de ma 1ère maison. Je n'ai même pas eu envie de la revendre, je trouvais que c'était sa place.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: Vos idées pour changer la France

#3 Message par C3PO » mardi 2 mai 2023 à 5:03

Avoir une véritable politique pénale et condamner fermement toutes infractions, délits et crimes d’ordre sexuels sur les mineurs (et majeurs), tout en rendant les poursuites pénales imprescriptibles.

Proposer un accompagnement digne de ce nom pour les victimes, du dépôt de plainte jusqu’à bien après le procès.

Cela éviterait beaucoup de suicides et de comportements dits « à risque » chez les adolescent(e)s ainsi que les jeunes adultes.

Mais on parle de la France, alors on peut toujours rêver.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Saduoc35
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : dimanche 1 février 2015 à 18:22

Re: Vos idées pour changer la France

#4 Message par Saduoc35 » mardi 2 mai 2023 à 6:01

C3PO a écrit : mardi 2 mai 2023 à 5:03 Avoir une véritable politique pénale et condamner fermement toutes infractions, délits et crimes d’ordre sexuels sur les mineurs (et majeurs), tout en rendant les poursuites pénales imprescriptibles.

Proposer un accompagnement digne de ce nom pour les victimes, du dépôt de plainte jusqu’à bien après le procès.

Cela éviterait beaucoup de suicides et de comportements dits « à risque » chez les adolescent(e)s ainsi que les jeunes adultes.

Mais on parle de la France, alors on peut toujours rêver.
Et à quoi condamnez-vous une ministre qui porte de l'or esclavagiste ? Vous l'envoyez devant le tribunal pénal international pour complicité de crime contre l'humanité ?
Moi, je préfère la méthode du Pape Benoît XVI : un catholique pédophile sera condamné à vivre isolé et à prier Dieu. C'est comme être en prison à perpétuité, cela garantit qu'il ne recommencera plus et cela coûte moins cher à la société.
SA diagnostic tardif

Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: Vos idées pour changer la France

#5 Message par C3PO » mardi 2 mai 2023 à 13:49

Saduoc35 a écrit : mardi 2 mai 2023 à 6:01
Et à quoi condamnez-vous une ministre qui porte de l'or esclavagiste ? Vous l'envoyez devant le tribunal pénal international pour complicité de crime contre l'humanité ?
Moi, je préfère la méthode du Pape Benoît XVI : un catholique pédophile sera condamné à vivre isolé et à prier Dieu. C'est comme être en prison à perpétuité, cela garantit qu'il ne recommencera plus et cela coûte moins cher à la société.
Pour la ministre, un stage non rémunéré d’une durée à déterminer (qui ne sera pas inférieure au nombre de mois de salaire médian du pays ou l’or fut extrait, correspondants au coût de l’objet en or acquis en France) au sein d’une ONG présente dans ce pays, serait adéquat.
Elle y reviendrait « transformée », à n’en point douter.

Idem concernant les conditions humaines et environnementales de toute extraction de ressources « utiles » à l’humain (métaux et pierres précieux, terres rares, lithium, uranium, charbon, silice … ressources forestières, eau …)

Mais qu’en serait-il d’une ministre qui s’ornerait de l’or esclavagiste alors même que ses ancêtres furent réduits en esclavage ?
Je ne sais pas dans quelle catégorie classer ceux-là.

Considérons-nous l’or fondu et réutilisé à de multiples reprises, mais provenant de pillages d’anciennes civilisations tel l’or des Incas, pillé par les conquistadors (entre autres) dans la violence d’une barbarie innommable comme de l’or d’esclavagiste ou de l’or « propre » ?

Comment vérifier avec certitude que l’or présent en quantité non négligeable dans les composants de nos ordinateurs et autres appareils électroniques ne fut-il pas contaminé lors d’une fonte ?

Le pillage, les guerres, l’esclavagisme… ont enrichi les occidentaux au fil des siècles au détriment d’autres peuples. Voilà l’Histoire de l’homme, voilà notre passé historique, la plupart du temps loué par les instances religieuses (Pour rebondir sur un autre sujet du forum).

Quels sont (et furent dans le passé) les réserves et le volume d’objets de tout ordre en or détenus par l’église catholique, ainsi que tous les monuments qui furent érigés grâce à cet or ?

À quel « prix » tout cet or fut-il acquis ?
Dans quel but ?
Au nom de dieu ?

Concernant les pédophiles, cette transposition n’étant pas envisageable, nous pourrions les expédier par bateaux entiers sur une île isolée (sauf les mineurs), sans possibilité de retour, à eux de prier ou de faire l’introspection de leur vie, ou de s’entretuer entre eux si bon leur semble.
Je ne me soucierai guère de leur funeste sort.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

David68
Familier
Messages : 105
Enregistré le : samedi 4 décembre 2021 à 6:46

Re: Vos idées pour changer la France

#6 Message par David68 » mercredi 3 mai 2023 à 7:42

Bonjour

Je ne comprends pas la question. Pour moi elle traite de la qualité de l or en temps que métal précieux et en même temps de son mode d extraction.
Ce dernier n à aucun effet sur les propriétés de ce métal (dense, peu oxydable donc stable, ductile, rare etc...)
L or est né dans le four d une super nova. Il est assez rare dans l écorce terrestre. Il est précieux pour ses usages (électronique, médecine, etc....)

Malheureusement, ses qualités en font un objet de toutes sortes d excès. (Spéculation, extraction, etc...).
Mais c est là un problème des humains.... pas de l or.
David
diagnostiqué TSA et suivi régulièrement par le CRA
Ados et Adi... et le reste... TSA confirmé ++

Et aussi HP posé.
:D
David68

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Vos idées pour changer la France

#7 Message par EnHans » mercredi 3 mai 2023 à 11:40

Oui l'or en tant que tel est un métal intéressant. C'est ce qu'ont en fait les Hommes qui est corrompu... comme tellement d'autres choses en fait.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vos idées pour changer la France

#8 Message par freeshost » mercredi 3 mai 2023 à 22:23

On parle de changer la France ou de l'or mal acquis, qui ne profiterait jamais ?

Mais qu'est-ce qui fait que l'or en particulier est fort coté ?

Différencier valeur d'échange et valeur d'usage ?

Différencier économie réelle et économie spéculative ?

Suivant le chemin de cette discussion, ça pourrait rejoindre la discussion sur l'économie.

Ou alors celles d'éthique et de philosophie, si on discute de la place de l'or (ou de tout autre bien) "mal acquis" ?

On peut bien refaire le monde, ou juste la France, la réalité aura toujours le dernier mot. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Vos idées pour changer la France

#9 Message par Bubu » jeudi 4 mai 2023 à 20:57

Je trouve la question mal posée. Je ne vois pas en quoi l'opinion sur l'origine de l'or pourrait changer la France.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre