Comment éconduire quelqu’un ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
FloretteRanou
Prolifique
Messages : 1378
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013 à 21:45

Comment éconduire quelqu’un ?

#1 Message par FloretteRanou » dimanche 27 juillet 2014 à 20:48

Il arrive que des amis masculins de mes quelques rares amies féminines fantasment sur moi.

Ils cherchent à avoir mes coordonnées et veulent me parler sans arrêt sur Facebook, etc.

Certains je les ai acceptés parce que c’était des connaissances de mes amies, je ne me méfiais pas.

Mais mes amies féminines me disent "oui je connais quelqu’un qui parlent tout le temps de toi et qui irait super bien avec toi etc".

Mais ce n’est pas du tout le genre de garçons qui m’attirent !

De plus, j’ai l’impression qu’ils se font une fausse idée de ce que je suis car ils ne me connaissent même pas. Ils doivent penser que je suis une fille douce et effacée car c’est l’image que je peux donner.

Je me méfie aussi car je ne connais pas vraiment leurs intentions.

Je ne sais pas quoi faire.
Je ne peux pas m’empêcher de ressentir de la compassion pour eux car je me suis trouvée tant de fois à leur place et j’ai été rejetée tant de fois.
J’ai un peu honte de moi, je me sens méchante.

Mais à la fois je n’ai pas de temps et d’énergie à leur consacrer.

Comment feriez-vous à ma place ?
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment éconduire quelqu’un ?

#2 Message par freeshost » dimanche 27 juillet 2014 à 21:13

"Tsé, pour moi, t'es un gars comme un autre."
"R'viens sur terre, man !"
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Niejcas
Prolifique
Messages : 618
Enregistré le : mardi 8 avril 2014 à 18:14
Localisation : Paris 12

Re: Comment éconduire quelqu’un ?

#3 Message par Niejcas » dimanche 27 juillet 2014 à 21:38

Je ne saurais pas répondre car je ne suis jamais dans cette situation là.

Par contre, j'en profiterais peut être pour rétorquer "Ah ben c'est comme ça que vous me voyez ?"
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Comment éconduire quelqu’un ?

#4 Message par WinstonWolfe » dimanche 27 juillet 2014 à 21:41

Pas de réponse non plus, mais peut-être pourrais tu consentir à mettre de côté ta culpabilité et ta compassion. Fais ce qu'il faut pour toi, ils survivront.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Comment éconduire quelqu’un ?

#5 Message par G.O.B. » dimanche 27 juillet 2014 à 21:46

Oui, sur le moment ça peut sembler dur, mais à long terme ça leur permettra de passer à autre chose, tu n'a pas à avoir honte d'être franche avec eux :wink:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Comment éconduire quelqu’un ?

#6 Message par Ixy » dimanche 27 juillet 2014 à 22:03

Désolé, c'est pas un problème que j'ai :mryellow:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
FloretteRanou
Prolifique
Messages : 1378
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013 à 21:45

Re: Comment éconduire quelqu’un ?

#7 Message par FloretteRanou » dimanche 27 juillet 2014 à 22:05

Niejcas a écrit :Je ne saurais pas répondre car je ne suis jamais dans cette situation là.

Par contre, j'en profiterais peut être pour rétorquer "Ah ben c'est comme ça que vous me voyez ?"
Crois-moi je suis beaucoup plus souvent dans la position inverse.

Mais j'ai des doutes sur leur sincérité et leurs intentions.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Comment éconduire quelqu’un ?

#8 Message par 3enfants » dimanche 27 juillet 2014 à 22:06

Jamais été dans cette situation non plus
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Comment éconduire quelqu’un ?

#9 Message par Ixy » dimanche 27 juillet 2014 à 22:08

Mais bon, on peut quand même te répondre que tu n'as pas à culpabiliser. C'est toujours pire de faire naître des faux espoirs en laissant croire que l'on est intéressé par une relation durable.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment éconduire quelqu’un ?

#10 Message par freeshost » dimanche 27 juillet 2014 à 22:38

Ouais, n'hésite pas à tuer la poule dans l’œuf, à te montrer dissuasive et ferme. Lis chaque jour La Lice Et Sa Campagne.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Astragale
Prolifique
Messages : 2130
Enregistré le : samedi 31 août 2013 à 8:50
Localisation : 0

Re: Comment éconduire quelqu’un ?

#11 Message par Astragale » dimanche 27 juillet 2014 à 23:43

Et pourquoi pas laisser (un peu) faire les choses et voir ?

Peut-être que tes impressions sont fausses, on se trompe parfois (souvent) en voyant quelqu'un.
Il y a peut-être quelqu'un de bien parmi ces garçons ?

Leurs intentions ? Quelles intentions veux-tu qu'ils aient en cherchant ton contact ? Il veulent voir si ils ne peuvent pas vivre quelque chose avec toi. Tous les hommes (loin de là, ils sont souvent plus émotionnels que nous les aspies), ne sont pas des salauds qui veulent uniquement passer une nuit avec toi et te jeter dès l'aube ! :lol:

Crois-en ma vieille expérience, c'est parfois celui que tu n'as pas remarqué tout de suite qui se révèle être le pus intéressant.
Aller boire un verre ou un café avec un type ne t'engage à rien et cela te permettra de l'éconduire en connaissance de cause.

A moins que tu n'aies décidé de fuir les hommes pour toujours ce qui est tout à fait acceptable aussi. :D
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comment éconduire quelqu’un ?

#12 Message par freeshost » dimanche 27 juillet 2014 à 23:48

Astragale a écrit :Crois-en ma vieille expérience, c'est parfois celui que tu n'as pas remarqué tout de suite qui se révèle être le pus intéressant.
Ou celui qui fait semblent de ne pas te remarquer. :lol:
Astragale a écrit :Aller boire un verre ou un café avec un type ne t'engage à rien et cela te permettra de l'éconduire en connaissance de cause.
Qui est-ce qui paie ? :mrgreen: (de préférence, chaque personne paie sa consommation, pour éviter les "amorces redevables")

Ce n'est pas parce qu'on voit un homme et une femme à proximité qu'il faut tout de suite penser love/sex affair.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Comment éconduire quelqu’un ?

#13 Message par bidouille » lundi 28 juillet 2014 à 10:14

Je suis pas sure d'avoir compris la question. Est ce que tu souhaite refuser de les avoir comme ami fb ou autre pour être sure que ca déboucherai pas sur de la drague.
Ou est ce que c'est une fois que vous vous connaissez mieux, que tu constates qu'il souhaite plus que de l'amitié que tu veux savoir quoi dire?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
FloretteRanou
Prolifique
Messages : 1378
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013 à 21:45

Re: Comment éconduire quelqu’un ?

#14 Message par FloretteRanou » lundi 28 juillet 2014 à 16:37

En fait ce qui se passe c'est qu'il y a un ami d'une de mes amies qui m'a demandée comme ami sur Facebook alors que je ne l'ai rencontré qu'une seule fois il y a longtemps. Je l'ai accepté car je ne voulais pas qu'il se sente rejeté et pour que mon amie ne me fasse pas de remarque.

Ce qui se passe c'est qu'il a cherché déjà à me parler plusieurs fois sur Facebook et comme je suis très occupée, j'ai très peu de temps à consacrer pour discuter sur Facebook. Ce temps je le réserve pour les personnes les plus proches.

Le problème c'est que je vois ça gros comme une maison qu'il cherche à me draguer.
Mon amie m'a parlé de lui en disant qu'il serait bien pour moi.
Et une autre fois elle m'a dit qu'un de ses amis n'arrêtait pas de lui parler de moi.
Et pile à ce moment là il me demande comme amie sur Facebook.
Je n'ai pas tardé à faire le rapprochement.

C'est juste la deuxième fois que ça m'arrive. Je ne suis pas un bourreau des coeurs loin de là ;). En général, c'est moi qui suis la rejetée. Personne qui me plaisait n'a jamais voulu de moi. D'où ma compassion pour le garçon même si je ne suis pas du tout attirée par lui.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Comment éconduire quelqu’un ?

#15 Message par Pupuce » lundi 28 juillet 2014 à 16:48

Je comprends ton malaise. Je suis aussi hyper sensible au rejet et peux faire le même genre de choses que toi pour que l'autre ne se sente pas rejeté.
Le problème, c'est qu'après, c'est compliqué à gérer et on ne sait plus sur quel pied danser. Ces dernières années, j'ai compris que l'autre ne ressentait pas le rejet de façon aussi aigüe et que finalement, il s'en remettait beaucoup plus vite que moi(qui avait eu peur qu'il ait mal) :D . A moins que la personne soit un hyper sensible ou un asperger(ils restent quand même peu nombreux), la majorité passe très vite à autre chose pendant qu'on est encore en train de se culpabiliser encore :wink:.

Donc pour moi, il vaut mieux couper court si tu n'es pas attirée, sinon tu n'arriveras que difficilement à t'extirper du truc :)
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Répondre