Le club des Gaffeurs!

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le club des Gaffeurs!

#16 Message par freeshost » jeudi 7 août 2014 à 19:04

Atomheartdaughter a écrit :Trop d'infos/de processus en cours = bug !
Dans ton cerveau, tu as installé Windaube8 ? :mrgreen: La cerise sur le gâteau : Internet Explorer (bugs gratuits) ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: Le club des Gaffeurs!

#17 Message par Cryptobiose » jeudi 7 août 2014 à 19:17

:lol:

Y a des jours où mon cerveau est clairement en mode Windaube, je les appelerai comme ça dorénavant !

Heureusement que ça n'est pas tous les jours quand même.

Mais une autre loi universelle du club des Gaffeurs pourrait être :

Le nombre potentiel de gaffes augmente proportionnellement au nombre de processus mentaux en cours multiplié par le nombre de personne présente dans un espace donné.

TSA Image TDA

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Le club des Gaffeurs!

#18 Message par Loup » jeudi 7 août 2014 à 19:36

J'ai travaillé pendant 3 mois dans une célèbre enseigne qui vend des frites et des hamburgers. Bon, j'ai sérieusement morflé, mais comme il y avait un ordi à la clé, j'ai tenu (comment, je me pose toujours la question).

Et ai donc commis plusieurs gaffes (j'étais la plus mauvaise des employés, honnêtement, je ne sais pas pourquoi ils m'ont gardé :shock: )...

Allez, le top 3!
  • Finir les quatre fers en l'air après un long dérapage et un grand écart accidentel sur le sol de la cuisine, MAIS avec la nourriture saine et sauve (et j'en étais fière, foutue connerie de travail).
  • Dans un restaurant, qu'il soit rapide ou lent, il y a toujours des poubelles qui vous attendent à la fin d'un rush, je dirais même plus une montagne de poubelles gracieusement déposées dans un local non adapté. Bref, il vous faut l'escalader pour parvenir à sortir du lieu et ouvrir la porte afin de les sortir avec un container de poubelles (les classiques, qui ne contiennent rien du tout). Une fois toutes vos poubelles disposées dans un plus grand container, vous les compactez en tâchant consciencieusement d'oublier l'odeur. Une fois fait, si le grand container est rempli, il faut l'extraire de la machine pour le faire. On avait juste oublié de me prévenir qu'une roue ne fonctionnait pas, et je me suis retrouvée, seule, avec un container rempli de poubelles compactées appuyé contre moi, mon épaule, et ma jambe qui tentait tant bien que mal d'éviter de me faire définitivement écraser (je m'en suis sortie, rassurez-vous).
  • Mon moment préféré? Nettoyer les grills dégoulinants de graisse. La sécurité prévoit d'attendre 20 mn pour refroidir les grills un minimum, ce qu'évidemment, mes managers ne respectaient pas, et qui c'est qui nettoie, c'est bibi! Et là, subitement, un jour, une idée m'est venue... Poser mon bras pour m'appuyer dessus, sur la plaque. Un pcchhsss plus tard, et une sensation très douloureuse sur le bras gauche, je fais un bond en arrière (manquant d'écraser les doigts de pied de mon collègue (l'un des seuls aimables du service). J'ai du attendre une heure pour me soigner (fin des horaires...).
J'ai inauguré la catégorie de ceux qui se blessent le plus dans ce restau là...

Je reviendrais vous raconter mes plus belles chutes! :mryellow:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le club des Gaffeurs!

#19 Message par freeshost » jeudi 7 août 2014 à 19:45

Zum ersten Mal habe ich gearbeitet, als ich sechszehn war. Ich half dem Koch.

I put water in hot oil into the fryer. :lol:

Juste une brûlure du premier degré sur une petite surface du bras droit.

Mis conocimientos en química eran pobres.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Le club des Gaffeurs!

#20 Message par Loup » jeudi 7 août 2014 à 19:58

Moi j'ai pas pu poser mon bras pendant 3/4 semaines, et j'ai gardé la cicatrice des mois... :(
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le club des Gaffeurs!

#21 Message par freeshost » jeudi 7 août 2014 à 20:01

Chut alors ! (Zut alors !)

Sinon, en jonglant avec des boulets, j'en ai laissé un m'écraser sur les marches en marbre. Le majeur droit a enflé ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Le club des Gaffeurs!

#22 Message par G.O.B. » jeudi 7 août 2014 à 20:11

3 mois ? Respect :bravo:

J'ai tenu 3 semaines à Laposte, ils étaient contents lorsque le facteur titulaire est revenu de congés, mais je vous ai déjà raconté :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Le club des Gaffeurs!

#23 Message par TiZ » jeudi 7 août 2014 à 20:55

Quand j'avais environ 1 an, on était allés avec mes parents chez un oncle de ma mère, à la campagne. C'était l'été, nous étions dehors, et j'étais assise au milieu des moutons. A un moment, mon père voit que j'ai quelque chose dans la bouche. Il demande ce que c'est, et j'ouvre la bouche : J'étais en train de manger les crottes de moutons :lol: Apparemment, j'avais l'air d'aimer ça, mais je n'ai pas re-goûté depuis.

Vers 10 ans, j'étais à la salle de bain avec ma sœur. Il y avait un placard avec une porte sur laquelle se trouvait un miroir. Ma sœur me demande de pousser le miroir vers la gauche. Au lieu d'ouvrir la porte du placard pour le faire, j'attrape le miroir comme je peux, et je le pousse de toutes mes forces : Il est tombé de la porte sur laquelle il était fixé, et s'est cassé en plein de morceaux.

Moins drôle :
Une secrétaire de mon père est morte d'un cancer des ovaires. On va chez l'une de mes tantes avec ma mère, et elle lui explique la situation, en disant "elle avait un cancer des organes". Je me mets à rire, et je dis à ma mère qu'en général, les cancers touchent les organes, donc il faut préciser. Et en fait, elle m'explique que c'est plus "poli" de dire "organes" plutôt que "organes génitaux". Et en fait, ma tante avait bien compris de quoi parlait ma mère, je me suis demandée comment elle a fait.

Voilà, c'est tout pour le moment :D
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Le club des Gaffeurs!

#24 Message par Laura Ingalls » jeudi 7 août 2014 à 21:48

freeshost a écrit :
Atomheartdaughter a écrit :Trop d'infos/de processus en cours = bug !
Dans ton cerveau, tu as installé Windaube8 ? :mrgreen: La cerise sur le gâteau : Internet Explorer (bugs gratuits) ! :lol:
Atomheartdaughter a écrit ::lol:

Y a des jours où mon cerveau est clairement en mode Windaube, je les appelerai comme ça dorénavant !

Heureusement que ça n'est pas tous les jours quand même.
:lol: Pas mal! J'vais garder la formule!
Atomheartdaughter a écrit :Mais une autre loi universelle du club des Gaffeurs pourrait être :

Le nombre potentiel de gaffes augmente proportionnellement au nombre de processus mentaux en cours multiplié par le nombre de personne présente dans un espace donné.

c'est le théorème de Gaston! :mryellow:

Loup a écrit :J'ai du attendre une heure pour me soigner (fin des horaires...).
:shock: purée, c'est des tortionnaires!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: Le club des Gaffeurs!

#25 Message par Cryptobiose » jeudi 7 août 2014 à 22:19

Oh la, il y de la gaffe de compétition dans les parages !

Laura Ingalls > Je n'ai donc pas porté ce surnom de Gaston pour rien :lol:

Dans la catégorie chute, je suis une bonne championne aussi. Je m'emmêle régulièrement dans mes jambes et tombe par conséquence beaucoup. Grande ennemie des escaliers en descente devant l'éternel :mryellow:

J'ai énormément de verres chez moi, car j'en casse énormément, du à une maladresse proprement ahurissante. Ma famille s'est donnée le mot et pendant une période, à chaque noël/anniversaire, je recevais 12 verres.

Ça partait d'une bonne intention mais j'ai du leur dire d'arrêter, ça devenait un peu gênant !

Autre gaffe mémorable et très marrante car j'ai viré au rouge pivoine :

J'ai une petite lapine et elle a eu une petite blessure à la patte il y a quelques années. Le vétérinaire m'avait indiqué de desinfecté à la bétadine et me procurer de la vaseline en pharmacie pour hydrater et protéger pendant la cicatrisation. Donc acte.

Quelques jours plus tard, je reçois des amis à l'apéritif. Ambience un peu étrange, mais je ne comprends pas trop pourquoi.
Au bout d'un moment, l'un deux me demande très sérieusement :
- Pourquoi il y a un tube de vaseline sur la table ?
Moi :
- Oh non mais non ! C'est pas du tout ce que tu crois ! C'est pour ma lapine !
Regard interloqué de mon ami.
J'ai cru m'évanouir ! Heureusement on a beaucoup ri une fois que j'ai réussi à expliquer le truc. Mais sur le moment, ça m'avait pas choqué de laisser le tube sur la table, je n'avais pas du tout pensé que ça pouvait prêter à confusion :lol:
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 7 août 2014 à 23:05, modifié 1 fois.
TSA Image TDA

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Le club des Gaffeurs!

#26 Message par Manichéenne » jeudi 7 août 2014 à 22:28

J'ai parfois le réflexe de donner mon avis à voix haute alors qu'il vaudrait mieux m'abstenir.
Par exemple, lors d'un cours à la fac, un prof parlant d'un de ses collègues :
"Ah oui, le professeur x, il est très bon."
Moi : "vous avez déjà assisté à ses cours ?"
-"euh... non."
Je me demandais simplement comment on peut juger qu'un prof est bon sans être son étudiant, mais tel que je l'ai dit je crois que j'ai plutôt laissé penser qu'il était mauvais.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Le club des Gaffeurs!

#27 Message par philippe1100 » vendredi 8 août 2014 à 0:32

freeshost a écrit :- Personne n'a vu mes lunettes ? Je ne les retrouve pas. Et sans lunettes, c'est difficile de les chercher.

cela n'arrive pas qu'elle sois sur ta tête ?

le genre de truc qui m'arrive avec mes lunettes de sécurité .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le club des Gaffeurs!

#28 Message par freeshost » vendredi 8 août 2014 à 0:36

Disturbed a écrit :J'ai parfois le réflexe de donner mon avis à voix haute alors qu'il vaudrait mieux m'abstenir.
Par exemple, lors d'un cours à la fac, un prof parlant d'un de ses collègues :
"Ah oui, le professeur x, il est très bon."
Moi : "vous avez déjà assisté à ses cours ?"
-"euh... non."
Je me demandais simplement comment on peut juger qu'un prof est bon sans être son étudiant, mais tel que je l'ai dit je crois que j'ai plutôt laissé penser qu'il était mauvais.
Il y a pas mal de personnes sans autisme qui se pressent d'avoir tout de suite une idée toute faite, un jugement rapide pour distinguer les bons des mauvais. Elles goûtent le prêt-à-penser et autres produits finis cognitivement modifiés de l'ingénierie sociale. Au lieu d'apprendre à développer leur pensée et leur esprit critique, elles goûtent sans discernement aux opinions à un dollar (de Walmarde). Même les blagues à deux balles sont de meilleure qualité.
Modifié en dernier par freeshost le vendredi 8 août 2014 à 0:43, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Le club des Gaffeurs!

#29 Message par Loup » vendredi 8 août 2014 à 0:41

Je ne vois pas le rapport entre ton message et le sujet...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le club des Gaffeurs!

#30 Message par freeshost » vendredi 8 août 2014 à 0:44

Et maintenant ? :mrgreen:

Sinon, quand j'étais tout petit, il m'arrivait de sortir de la maison seul et de me promener dans la ville. :P Puis que ma mère me cherchait. :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre