Jusqu'à combien de personnes supportez-vous en même temps ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Jusqu'à combien de personnes supportez-vous en même temp

#31 Message par Allan » mercredi 17 mai 2017 à 15:29

freeshost a écrit :Et peux-tu supporter l'agitation des supporters ? :mrgreen:
Comment te dire ? Je ne préfère pas le savoir, je crois que je vivrais ma dernière heure.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Zengali
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 1 mai 2016 à 9:38

Re: Jusqu'à combien de personnes supportez-vous en même temp

#32 Message par Zengali » mercredi 17 mai 2017 à 17:08

Allez je contribue :

- Une seule personne peut me saouler directement selon son tempérament et mon humeur.

- Deux mais moins pénibles, ça va mieux. (exemple mes deux collègues, même si je finis vite par perdre le fil des second degrés et autres allusions)

- ensuite dans un groupe c'est plus facile pour moi de me mettre en retrait, mais dans ce cas là aucun intérêt au final...

Ma réponse serait deux ou trois personnes et ensuite selon les tempéraments et comportements de chacun.

ce matin au boulot il y avait 4 personnes au café c'était bien, ça suffisait.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.

Philippe_m
Familier
Messages : 134
Enregistré le : samedi 19 septembre 2015 à 14:14

Re: Jusqu'à combien de personnes supportez-vous en même temp

#33 Message par Philippe_m » mercredi 17 mai 2017 à 20:50

Je travaille en open space avec une dizaine de personnes. Il y a donc pas mal de mouvements, de discussions, de bruit et les néons. Ce qui fait que ça cogne pas mal dans ma tête, c'est assez violent.
De plus, en ce moment, je suis également contrarié du fait que les recommandations Sameth sur mon management ne sont pas vraiment prises en compte. Je pense que cette contrariété amplifie encore cette violence dans la tête.

Avant je culpabilisais pas mal sur ces réactions, considérant que je n'étais qu'un asocial, incapable de s'intégrer au groupe. C'est quand même bien de pouvoir avoir un diagnostic.
Autiste Asperger (diagnostic CRA)

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Jusqu'à combien de personnes supportez-vous en même temp

#34 Message par Nanar02 » mercredi 17 mai 2017 à 21:20

Vu les baffes que je me prend en ce moment je ne sais pas si je peut répondre au questionnaire
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Jusqu'à combien de personnes supportez-vous en même temp

#35 Message par Autrey » mercredi 17 mai 2017 à 21:37

Philippe_m a écrit :Je travaille en open space avec une dizaine de personnes. Il y a donc pas mal de mouvements, de discussions, de bruit et les néons. Ce qui fait que ça cogne pas mal dans ma tête, c'est assez violent.
De plus, en ce moment, je suis également contrarié du fait que les recommandations Sameth sur mon management ne sont pas vraiment prises en compte. Je pense que cette contrariété amplifie encore cette violence dans la tête.

Avant je culpabilisais pas mal sur ces réactions, considérant que je n'étais qu'un asocial, incapable de s'intégrer au groupe. C'est quand même bien de pouvoir avoir un diagnostic.
C'est si vrai! Avoir un diagnostic permet d'interpréter ses réactions et cela change tout !
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Louis 26
Familier
Messages : 166
Enregistré le : mardi 2 mai 2017 à 22:13

Re: Jusqu'à combien de personnes supportez-vous en même temp

#36 Message par Louis 26 » mercredi 17 mai 2017 à 21:50

Enfant, j'étais seul. J'aime bien être seul... A la limite avec une autre personne si elle est compatible avec mon humeur. Dans une réunion, une assemblée, je n'existe plus... soit je pète les plombs, soit je me tire mais c'est généralement les deux.

Mickou
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dimanche 15 mai 2016 à 18:28

Re: Jusqu'à combien de personnes supportez-vous en même temp

#37 Message par Mickou » jeudi 18 mai 2017 à 12:30

Avec une personne, ça peut être compliqué, car obligé de converser.

En groupe de 2 ou 3, ça peut être pratique car les gens parle entre eux et j'ai le temps de réfléchir.

Par contre, quand y'en a d'avantage, je reste muet. Cependant, parfois, quand il y'a beaucoup de personnes (au dessus de 7), la rapports on tendance à ce diviser en petits groupes, et la je peux retrouver la parole.
Michaël, 30 ans, aspie soupçonné.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Jusqu'à combien de personnes supportez-vous en même temp

#38 Message par Rem 82 » lundi 22 mai 2017 à 1:08

Je peux autant supporter d'avoir 20 personnes autour de moi voire plus (dans une salle de spectacle où il y a 1000 personnes dedans) que de ne pas supporter d'être avec une 2ème personne ...

Tout dépend de mon moral qui influe sur la gestion des stimulis en fait ... :innocent:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Meddio
Passionné
Messages : 419
Enregistré le : jeudi 29 mars 2018 à 7:16
Localisation : PACA

Re: Jusqu'à combien de personnes supportez-vous en même temp

#39 Message par Meddio » mardi 10 avril 2018 à 18:38



Plus sérieusement, ça dépend aussi beaucoup des personnes mais au delà de deux plus moi, ça devient oppressant.
Diagnostiqué SA et HPI

Répondre