La nouvelle école

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
emilie
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : samedi 17 mai 2008 à 21:21

La nouvelle école

#1 Message par emilie » jeudi 11 septembre 2008 à 13:28

Mes parents ont trouver une nouvelle école pour moi cette année, j'y étais aller 2 jours et demi pour que je mis sente bien mais j'étais pas bien du tout là-bas car il n'y a pas le droit d'appeler avec nos portable et moi j'ai besoin d'appeler ma maman pour être bien toute la journée. Je ne suis pas aller à la rentrée le 26 août car la MDPH nous as dit que la commission n'a pas été accepter donc j'ai du attendre presque 1 mois pour y aller donc normalement la semaine prochaine je commence. Je n'ai pas envie dit y aller car je me sens très très mal là-bas, je stresse à cause de cette école et je pleur tous les jours à cause de cette école. Je voudrais savoir comment gérer tous ça ?

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#2 Message par jakesbian » jeudi 11 septembre 2008 à 17:22

pop, pop, pop, pop... on avait une émilie jolie toute reboostée aprés le brevet...

... alors tu va me faire le plaisir de repositiver tout çà 8) 8) 8)

discute avec ta mère... et trouve une alternative aux coups de fils...

je ne sais pas:

- écrire des mots gentils à lui offrir le week-end;

- un cahier de poèmes ou d'aventures à inventer pour s'aérer la tête le soir;

- un objet ou une peluche de la maison à qui tu raconterais plein de choses...

... et au bout du compte, tu te feras probablement des amis... et tout ira bien 8)
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

portable

#3 Message par Jean » jeudi 11 septembre 2008 à 19:14

Je sais bien qu'il faut trouver des solutions partielles.

Mais je crois que l'école doit accepter des dérogations pour le portable, exactement comme les élèves différents de l'ancien lycée de Lila ont droit d'accès au CDI, en dérogation aux règles habituelles.

La dérogation peut être à certaines heures, diminuer ensuite, mais il faut y aller progressivement. Il faut peut-être autoriser à la place l'utilisation du téléphone du secrétariat etc ...

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#4 Message par maho » jeudi 11 septembre 2008 à 20:45

Emilie!!
Je rejoins Jakesbian, tu etait une Emilie trés heureuse il y a pas longtemps. Tu as reussie!!

Alors je me rapelle que je t'avais dit que je penserais a toi toute la journée et tu m'as dit que ca t'aidait, peut etre tu peut faire la meme chose avec ta maman.

Et comme dit Jean, peut etre une derogation pour les coups de telephone.
Quand tu dis tu n'as pas le droit d'appeler, est ce juste pendant les cours? Si c'est le cas, tu peut faire un appel avant de rentrer le matin et en sortant le soir, ou a midi. Je pense que ta maman attendra avec impatience!!

Mon fils aussi m'appelle souvent, 3/4 fois sur un trajet d'une heure, mais dans son travail il n'a pas le droit. Si il ne va pas bien, ou il se passe quelque chose, c'est son responsable qui prends soin de lui, et qui m'appelle.

C'est bien que tu viens nous en parler, as tu lue les messages de Florent, trés angoissé pour sa rentrée aussi, et pourtant ca c'est trés bien passé.
Bon courage Emilie,
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

emilie
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : samedi 17 mai 2008 à 21:21

#5 Message par emilie » vendredi 12 septembre 2008 à 9:06

Continué a me répondre sur ce message car en ce moment avec ma maman on sentent bien et mal en même temps car elle trouve que je fais mon bébé et que je ne gandis pas dans ma tête et sa me fais du mal, mais je ne sais pas comment grandir dans ma tête. :cry:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#6 Message par Murielle » vendredi 12 septembre 2008 à 10:28

Prends ton temps Emilie, tu ne peux pas tout réussir d'un coup.!
Le principal est de rester positive, chaque petit progrès est une victoire sur laquelle tu dois t'accrocher pour passer à la suivante.! :D
Sois confiante, TU VAS Y ARRIVER.!
Courage Emilie.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#7 Message par Jonquille57 » vendredi 12 septembre 2008 à 10:54

Bonjour Emilie

Je comprends parfaitement que tu stresses pour aller dans cette nouvelle école. C'est normal, mais je suis certaine que tu vas trouver des trucs à toi pour t'aider. Murielle, Jacqueline, Suzanne et Jean t'ont déjà donné des idées. A toi de trouver celles qui te conviennent. Peut-être peux-tu aussi aller voir le directeur ou le CPE et expliquer tes angoisses. Ce sont des personnes très à l'écoute des élèves, ils sont là pour ça et je suis certaine qu'ils comprendront et peut-être trouveront-ils aussi des idées pour t'aider.

Tu peux aussi peut-être aller voir un surveillant pendant les inter-classes, histoire de te rassurer un peu. Tu vois, il y a plein de trucs que tu peux mettre en place ! :wink:

Si ta maman veut que tu grandisses, c'est parce qu'elle t'aime beaucoup : quand on grandit, on trouve des solutions pour se sentir bien. En passant ton brevet, tu as drôlement grandi ! Tu aurais pu ne pas y aller en disant que tu étais trop stressée, que tu n'y arriverais pas, etc. Au lieu de cela, tu as trouvé le courage d'y aller, et en plus, tu as réussi ! :D

Grandir, c'est s'assumer seule. Et comme c'est loin d'être facile, il y a plein de gens qui sont prêts à t'aider : ta famille, dans l'école où tu vas aller, il y en aura certainement, et ici dans le forum.

Il faut que tu gardes confiance en toi. Si tu vas dans cette école, c'est que tu es capable d'y aller, et tu te trouveras certainement de nouveaux amis.

Je te souhaite plein de courage, et je suis certaine que bientôt, tu seras heureuse d'aller à l'école ! :D

emilie
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : samedi 17 mai 2008 à 21:21

Merci

#8 Message par emilie » vendredi 12 septembre 2008 à 13:51

Merci de vos conseil je sens que je vais y arrivée mais tout doucement.
émilie(16 ans et demie) autiste asperger

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#9 Message par Jonquille57 » samedi 13 septembre 2008 à 7:53

Je suis très contente pour toi, Emilie ! :D Garde courage, et même si cela va doucement, le principal est d'y arriver .....

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#10 Message par maho » dimanche 14 septembre 2008 à 9:30

:lol: Je pense que tu va arriver aussi Emilie!!
Quand ma fille est rentré au lycée, elle etait comme toi, trés proche de moi, et elle a eu son premiere portable. Elle eprouvé le besoin de m'appeler sans cesse (et moi aussi, car en tant que parent, on s'inquiete toujours pour nos enfants) mais on est passé rapidement au texto, je suis devenue experte :lol:, et ceci tout le longue de son scolarité.

Depuis qu'elle est en IUFM (pour devenir prof des ecoles, donc le metier qu'elle a toujours revé) elle n'a plus besoin de me contacter. Elle grandit, elle devient petit a petit adulte a son tour.

Ca me manque beaucoup nos petits mots, (j'en ai un texto en memoire sur mon telephone qui date de 2001!!) mais je sais qu'elle s'epanouisse, et c'est le plus important.

Courage Emilie, on est avec toi!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#11 Message par jakesbian » dimanche 14 septembre 2008 à 11:33

c'est vrai que le texto, c'est une bonne idée...
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#12 Message par jakesbian » dimanche 21 septembre 2008 à 13:46

et cette 1ère semaine d'école :?: , émilie.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

cend
Assidu
Messages : 204
Enregistré le : dimanche 29 juin 2008 à 17:58
Localisation : GAP
Contact :

#13 Message par cend » dimanche 21 septembre 2008 à 19:30

Bon courage Emilie !!

emilie
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : samedi 17 mai 2008 à 21:21

Heureuse

#14 Message par emilie » samedi 27 septembre 2008 à 15:05

Les 2 semaine se sont très bien passer mes parents sont content car je suis plus souriante et plus heureuse, j'ai réussi et je suis fière.
émilie(16 ans et demie) autiste asperger

Avatar du membre
gilliane
Familier
Messages : 195
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2005 à 16:04
Localisation : Rennes

#15 Message par gilliane » samedi 27 septembre 2008 à 19:59

Bravo :D je te découvre et je vais relire tousq tes posts.continue ainsi.
Gilliane
Gilliane maman de Léa 21ans,Maureen 18ans et Owen 15 ans Asperger ,dyslexique et dysorthographique

Répondre