Hyperacousie, que faire?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: Hyperacousie, que faire?

#76 Message par Ivanovna » jeudi 1 décembre 2022 à 22:28

Petronille a écrit : jeudi 1 décembre 2022 à 22:17 Je te le conseille.
J'ai changé de poste il y a un an et demi, je suis + loin de chez moi mais en Direction et plus dans le réseau.
3 jours de télétravail, ça a littéralement changé ma vie (depuis 6 mois, j'avais d'abord repris à temps partiel thérapeutique après mon 2e burnout).
Je te crois volontiers !
J'avais bien aimé bosser à Créteil (j'ai été renfort dans le département du mal de crâne). J'étais toute seule dans un grand bureau, le téléphone ne sonnait presque plus sauf que là, c'était Bercy qui appelait (grosse émotion, pas l'habitude quoi)...
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Lou-2020
Familier
Messages : 180
Enregistré le : vendredi 5 juin 2020 à 10:58

Re: Hyperacousie, que faire?

#77 Message par Lou-2020 » jeudi 1 décembre 2022 à 22:37

Pour info, je viens de découvrir différentes solutions de protections auditives dont certaines sont relativement accessibles (en termes de prix) sur le site de musique Thomann (site allemand, qualité au top, SAV aussi en général) :
https://www.thomann.de/fr/protection_au ... ls=25&pg=1
HQI détecté dans l'enfance.
TSA diagnostiqué en 2020 dans un Centre Expert Asperger.

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: Hyperacousie, que faire?

#78 Message par Ivanovna » jeudi 1 décembre 2022 à 23:13

Lou-2020 a écrit : jeudi 1 décembre 2022 à 22:37 Pour info, je viens de découvrir différentes solutions de protections auditives dont certaines sont relativement accessibles (en termes de prix) sur le site de musique Thomann (site allemand, qualité au top, SAV aussi en général) :
https://www.thomann.de/fr/protection_au ... ls=25&pg=1
Oh merci Lou, je ne connaissais pas cette marque. La gamme est étendue, il va falloir explorer.
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Lou-2020
Familier
Messages : 180
Enregistré le : vendredi 5 juin 2020 à 10:58

Re: Hyperacousie, que faire?

#79 Message par Lou-2020 » jeudi 1 décembre 2022 à 23:52

Ivanovna a écrit : jeudi 1 décembre 2022 à 23:13
Lou-2020 a écrit : jeudi 1 décembre 2022 à 22:37 Pour info, je viens de découvrir différentes solutions de protections auditives dont certaines sont relativement accessibles (en termes de prix) sur le site de musique Thomann (site allemand, qualité au top, SAV aussi en général) :
https://www.thomann.de/fr/protection_au ... ls=25&pg=1
Oh merci Lou, je ne connaissais pas cette marque. La gamme est étendue, il va falloir explorer.
De rien, je ne les connaissais que pour la musique mais en flânant sur leur site je suis tombée sur cette section... les modèles sont variés et il y en a pour tous les budgets. Enjoy !
HQI détecté dans l'enfance.
TSA diagnostiqué en 2020 dans un Centre Expert Asperger.

Répondre