X-Fragile

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40120
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: X-Fragile

#16 Message par Tugdual » jeudi 30 juin 2022 à 15:03

Difficile à dire, tant les conditions peuvent varier, d'un côté comme de l'autre...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: X-Fragile

#17 Message par freeshost » jeudi 30 juin 2022 à 15:12

En tout cas, pour les deux particularités, il y a du progrès à faire concernant l'accompagnement, la prise en charge, la formation. :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Melimelo
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : samedi 1 juillet 2023 à 16:48

Re: X-Fragile

#18 Message par Melimelo » samedi 1 juillet 2023 à 16:57

Bonjour,

J'ai 30 ans et je suis porteur du X fragile mais a un faible niveau. Aucun retard mental (que je sache). On me l'a diagnostiqué il y a 3 ans, d'abord chez ma sœur aîné qui avait du mal a avoir un enfant, puis toute la famille y est passé...
J'ai des problème de santé, douleurs articulaires, tendineux... et je me demande si cela n'a pas un lien...
Je vais prochainement faire appel à mon médecin pour chercher le pourquoi du comment 😔
Niveau blessure c'est entre autre le dos qui a déjà morflé, nerfs statistiques, hernie discale, lumbago...
Et plus récemment tendinite sous le pied, tendinite De Quervain au poignet gauche...
Et actuellement j'ai de forte douleur au tendon d'Achille, et au poignet droit. Cela ne m'aide pas dans mon travail en usine. Je sais que mon travail peut jouer sur mon état de santé, mais a ce point je trouve ça étrange quand même. D'où mes recherches sur le X fragile. Si vous avez des connaissances a ce sujet, des cas similaires ou autre. Je suis preneur. Et je reviendrais vous dire ce qu'il en est pour moi une foi que j'aurai vu mon médecin...
Sur ce bonne journée à tous

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6977
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: X-Fragile

#19 Message par Lilas » samedi 1 juillet 2023 à 17:14

Bonjour et bienvenue Melimelo,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Merci.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: X-Fragile

#20 Message par freeshost » samedi 1 juillet 2023 à 17:14

Bienvenue ! Melimelo !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Je partage aussi diverses ressources . :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre