Albinisme

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Elsa62
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mardi 23 septembre 2014 à 23:51

Albinisme

#1 Message par Elsa62 » jeudi 2 octobre 2014 à 0:09

Bonsoir,

Y aurait il sur ce site une personne atteinte d'albinisme ET asperger ??

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Albinisme

#2 Message par freeshost » jeudi 2 octobre 2014 à 3:10

Pas moi. Asperger, oui. Albinos, non. [Je comprends "manque de pigmentation", donc ; albus, alba, album = blanc, blanche, même si Ingrid St-Pierre ne connaît pas le mot en latin. :mrgreen: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
la Bête
Assidu
Messages : 275
Enregistré le : dimanche 31 août 2014 à 0:25
Localisation : Montréal

Re: Albinisme

#3 Message par la Bête » vendredi 3 octobre 2014 à 16:22

Ça doit être pour le moins rare de cumuler ces deux particularités en tout cas...
Pourquoi cherches-tu ce quelqu'un ?

Elsa62
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mardi 23 septembre 2014 à 23:51

Re: Albinisme

#4 Message par Elsa62 » jeudi 9 octobre 2014 à 13:49

Eh bien j'aimerai bien savoir si quelqu'un a possède ces 2 caractéristiques, et comment elle s'en sort.
Ça doit bien exister ? :)

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Albinisme

#5 Message par G.O.B. » jeudi 9 octobre 2014 à 22:44

Un petit peu plus quand même, en prenant 1 cas sur 20 000 (albinos) et 3 cas sur 1000 (asperger), on tombe sur une dizaine en France :mryellow:

EDIT : je répondais à un message qui a été effacé :lol:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Albinisme

#6 Message par Manichéenne » vendredi 10 octobre 2014 à 22:02

Je me suis rendue compte de mon erreur, donc j'ai supprimé mon message précédent. Puis j'ai refais le calcul, et je suis tombée sur le même résultat mais je n'ai pas réécrit...
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Bianca
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 21 septembre 2022 à 5:37
Localisation : 50

Re: Albinisme

#7 Message par Bianca » mercredi 21 septembre 2022 à 6:10

Je sais que ce message date d'il y a longtemps mais je répond quand même au cas où la personne qui a posé la question serait encore sur ce forum... Alors oui, moi je suis albinos et je me suis auto-diagnostiquée autiste asperger depuis 1 an environ, suite au passage de l'aspie-quiz et plein d'autres tests et en m'étant beaucoup renseignée sur le sujet. . Justement moi aussi je me demandais s'il y avait d'autres personnes dans mon cas. :) L'albinisme a en fait caché le fait que je sois asperger. Je pensais que tous mes problèmes en société par exemple étaient directement liés à l'albinisme mais j'ai compris que très tard, en regroupant toutes mes particularités et en cherchant et me renseignant sur internet, que je suis sans doute aussi autiste asperger, ce qui répond à beaucoup de mes interrogations sur ma vie depuis mon enfance jusqu'à maintenant.
Pour répondre à la question de savoir comment je m'en sors, et bien ça a été extrêmement difficile quand j'étais jeune. Pas d'ami, rejet total de la part des camarades de classe, maintenant c'est toujours très difficile, mais moins. J'ai quand même quelques amis, mais toujours beaucoup de mal à parler quand il y a plus de deux personnes, mon cerveau ne s'arrête toujours pas de réfléchir constamment, j'ai plusieurs passions ou intérêts spécifiques comme on dit :les Animaux, le violon, Disney, le chant, et le dessin, entre autres. Je suis musicienne et je passe beaucoup de temps à faire du violon. Voilà. :) Si d'autres personnes sont comme moi, ou si vous avez envie de me répondre, n'hésitez pas. :D

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6969
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Albinisme

#8 Message par Lilas » mercredi 21 septembre 2022 à 8:06

Bonjour et bienvenue Bianca,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Par ailleurs, la section Espace TSA est réservée aux témoignages de personnes officiellement diagnostiquées.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40096
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Albinisme

#9 Message par Tugdual » mercredi 21 septembre 2022 à 9:35

Bonjour Bianca,

Note : la politique du forum étant d'être sans ambiguïté à ce propos, nous insistons ici pour éviter la formulation "d'autodiagnostic" qui n'a pas de sens (un diagnostic étant par définition posé par un médecin).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Albinisme

#10 Message par freeshost » mercredi 21 septembre 2022 à 17:39

Bienvenue ! bianca !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Je partage aussi diverses ressources . :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre