Incapacité se confier / à être soi-même

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Incapacité se confier / à être soi-même

#31 Message par Tugdual » lundi 4 mai 2015 à 9:57

Z999 a écrit :C'est pour cela que je ne dis presque plus rien à personne, il y a une psy que je voyais qui ne faisait que m'écouter, j'ai arrêté, ça ne servait à rien.
Là, c'est plus grave, mais plus simple :
il faut absolument changer de psy !

Courage ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Z999
Assidu
Messages : 283
Enregistré le : samedi 25 janvier 2014 à 13:08
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Incapacité se confier / à être soi-même

#32 Message par Z999 » lundi 4 mai 2015 à 14:29

Tugdual a écrit :
Z999 a écrit :C'est pour cela que je ne dis presque plus rien à personne, il y a une psy que je voyais qui ne faisait que m'écouter, j'ai arrêté, ça ne servait à rien.
Là, c'est plus grave, mais plus simple :
il faut absolument changer de psy !
C'est déjà fait, depuis plusieurs mois, les 2 nouveaux que je vois semblent compétents, à voir donc...
Mais il n'empêche que je parle désormais fort peu de mes soucis, et sur le sujet particulier de la sexualité, si j'ai un problème ce sera assez grave car je ne pourrai en parler à personne.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.

Avatar du membre
dpld
Prolifique
Messages : 802
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 à 15:30

Re: Incapacité se confier / à être soi-même

#33 Message par dpld » lundi 4 mai 2015 à 18:47

Ceci m'arrive très souvent, voire chroniquement. Juste pour "rire", lorsque j'entre dans le cabinet de mon médecin, il me demande : Alors qu'est-ce qui vous amène ?" je lui répond : "Rien ça va".... :crazy: Heureusement qu'il me connaît ... Pour répondre à ta question, les gens pensent en général que je suis une douce idiote car je souris tout le temps et je répond à tout le monde : ça va... même quand des questionnements me prennent la tête, même si je suis triste ou inquiète dedans, je n'ose pas le montrer dehors. J'ai tenté de voir un psychologue mais ce fut identique, je lui racontai uniquement les choses qui allaient bien donc il en a déduit qu'il était inutile que je poursuive.
Juste partir

Avatar du membre
Meddio
Passionné
Messages : 419
Enregistré le : jeudi 29 mars 2018 à 7:16
Localisation : PACA

Re: Incapacité se confier / à être soi-même

#34 Message par Meddio » mardi 10 avril 2018 à 3:44

FloretteRanou,

Je partage ton rapport à l'écriture et il est salvateur.

Pour ce qui est de l'optimisme : il me semble que de pouvoir réellement communiquer avec quelqu'un relève du mythe - même par écrit où tout est bien structuré. On ne sait jamais quelle résonance auront nos mots dans d'autres oreilles et peu importe le soin qu'on prend à les choisir - et j'en juge par la difficulté d'interprétation des mots des autres et par la pluralité des sens possibles.

De plus, il me semble que l'angoisse est contagieuse et que chacun l'évite avec soin. Comme si elle était porteuse d'une vérité qui dérange. Comme si c'était un vertige et que celui qui était angoissé regardait un instant en bas : lorsqu'il veut en parler à un autre, cet autre fuit la plongée de son regard dans l'abîme.
Diagnostiqué SA et HPI

Répondre