Aide pour me trouver une copine (je suis autiste)

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Aide pour me trouver une copine (je suis autiste)

#31 Message par Mizton » dimanche 2 novembre 2014 à 11:40

Isra, monted dit que la société se féminise et que "la femme prend la place de l'homme". ça me pose grandement question et tu vois bien que mon message a été avant tout des questions : j'ai exprimé ce que j'avais perçu de ses propos et je lui ai demandé de s'expliquer car j'ai peut-être mal compris, et j'espère avoir mal compris car sinon je trouve ça assez violent justement. Sa phrase ne signifie pas juste que les femmes qu'il a pu rencontré recherchaient des caractéristiques qu'il n'a pas. Il disait que "LA femme prend la place de l'homme". Quelle place ? Et qu'ensuite il comprenait qu' "elle cherche un mâle dominant". Si ce n'est pas généraliser, je ne sais pas ce qui peut l'être, il n'est pas du tout question des femmes qu'il a rencontré, mais de "LA femme", comme s'il s'agissait d'une entité particulière. Il généralise ce que chercheraient "les femmes en général" (un mâle dominant), et je suis intimement convaincu qu'un sondage auprès d'un groupe représentatif de femmes contredirait complètement cette croyance.... Justement, ce qu'a apporté (et continue d'apporter) le féminisme, à mon sens, c'est la diminution croissante (perturbant comme image) de la "dépendance subie" des femmes aux hommes, une prise d'indépendance vis à vis des "mâles dominants" justement... Les femmes sont majoritairement bien plus en quête de respect et d'égalité que de dominance... La dominance je pense que l'Histoire a bien montré qu'elles ont déjà assez donné (enfin, continuent dans certains pays de donner encore, malheureusement). Je trouve dangereux de considérer qu'une femme est nécessairement en quête de dominance, d'un mâle viril qui saura lui montrer qui est le patron. Parce que bon, un mâle dominant c'est bien ça hein. c'est l'association de "mâle" et tout ce que ça englobe de clichés (virilité, côté animal (on parlerait d'homme sinon)) et de "dominant" qui implique une supériorité, une dominance donc, et implique que la femelle est donc forcément soumise à cette dominance hein....
Désolé, moi personnellement ça me pose problème, car les mots ne sont pas innocents, et leur choix n'est pas anodin. Bien sûr qu'on peut être maladroit avec les mots etc, mais monted ne semble pas maladroit dans son expression, c'est pourquoi ce passage de son message m'a fait tiquer.

Il n'y a pas d'interprétation sur le contexte de ses rencontres là, car ce n'est pas de ces passages qu'il est question. Mais de la façon dont il parle en généralisant dans les phrases citées. Encore une fois, la formulation ne me semble pas anodine.
Ce qui est de l'interprétation, et ça n'a jamais été présenté comme étant autre chose, c'est quand on a dit que si c'est ainsi qu'il perçoit les femmes, ça peut expliquer certains rejets, car même si ce n'est pas formulé, la façon dont on considère les gens, le jugement qu'on en a, peut transparaitre dans nos comportements et nos paroles. Ce n'est effectivement qu'une hypothèse, comme un peu toutes les autres réactions à ce sujet, étant donné qu'il est impossible, à moins d'avoir été présent à ses côtés lors de ses rencontres, de pouvoir faire autre chose que d'interpréter selon ce qu'il dit, et lancer des idées, "conseils" etc en conséquence.

J'espère que c'est plus clair exprimé comme ça ?
Le but n'étant pas d'être "rude", mais de lui apporter des clefs pour permettre de ne plus être seul. Et là il me semble qu'il s'agit d'un point à ne pas négliger :)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
Aneliz
Prolifique
Messages : 507
Enregistré le : samedi 28 décembre 2013 à 0:53
Localisation : Pays de la Loire

Re: Aide pour me trouver une copine (je suis autiste)

#32 Message par Aneliz » dimanche 2 novembre 2014 à 15:09

Mizton a écrit :Le but n'étant pas d'être "rude", mais de lui apporter des clefs pour permettre de ne plus être seul. Et là il me semble qu'il s'agit d'un point à ne pas négliger :)
+1
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Aide pour me trouver une copine (je suis autiste)

#33 Message par zad » dimanche 2 novembre 2014 à 15:43

ouais.

ben, je suis plus que certain qu'il a bcp de gars aspergers, ici, qui se demande tjs comment aborder une femme, et partager une nuit torride de sexe :)

comment peut il, soit trouver une vrai copine, dont la relation se construira avec le temps etc. romantique et tout ; soit une sexfriend ?
c'est qd meme ça la question (et pas trop la place de la femme dans la sté). pour certain, c'est aussi histoire de pas finir à 94 ans, tjs puceau.
TSA :mryellow:

Avatar du membre
FloretteRanou
Prolifique
Messages : 1378
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013 à 21:45

Re: Aide pour me trouver une copine (je suis autiste)

#34 Message par FloretteRanou » dimanche 2 novembre 2014 à 16:21

Personnellement ce que je recherche chez un homme c'est le respect, la gentillesse, la sensibilité, ...
Les machos et autres "mâles dominants" très peu pour moi !

Désolée si je m'emporte un peu mais le sujet de l'égalité homme/femme me tient vraiment à cœur !
Le sujet de l'égalité des droits entre les être humains en général d'ailleurs...
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Aide pour me trouver une copine (je suis autiste)

#35 Message par zad » dimanche 2 novembre 2014 à 16:23

FloretteRanou a écrit : Désolée si je m'emporte un peu mais le sujet de l'égalité homme/femme me tiens vraiment à cœur !
mais c'est pas le sujet, meme si il est important.


le sujet c'est plutot : comment aimes tu être séduite ? pour que Monted et les autres puissent s'en inspirer
TSA :mryellow:

Avatar du membre
FloretteRanou
Prolifique
Messages : 1378
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013 à 21:45

Re: Aide pour me trouver une copine (je suis autiste)

#36 Message par FloretteRanou » dimanche 2 novembre 2014 à 16:28

Alors, si ça peut aider les garçons par ici, je serais séduite par un homme qui m'inspire la confiance, qui sait se montrer respectueux, à l'écoute, serviable.
Je suis attirée par les personnes qui ont des valeurs (exemple : honnête, courage), qui sont ouvertes d'esprits, se posent des questions, aiment apprendre et s'améliorer, qui ont de l'imagination, de l'humour (un forme d'humour que je comprenne).
Bref, le genre difficile à trouver...
Si ça continue je vais mourir seule, découverte 3 jours plus tard dévorée par mon berger allemand, dixit Bridget Jones (surtout que j'ai peur des chiens :mryellow: )
(j'ai plus qu'à me trouver un Darcy)
Donc, les gars vous n'êtes pas seuls à vous inquiéter de rester célibataires toute votre vie.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Aide pour me trouver une copine (je suis autiste)

#37 Message par Mizton » dimanche 2 novembre 2014 à 16:50

had, le problème que vous semblez négliger c'est que pour pouvoir susciter de l'intérêt et trouver l'amour, il faut commencer par respecter la personne, et partir sur des préjugés sexistes et/ou quelque peu misogynes, contribuent surement à l'échec. C'est pour ça que je disais que c'était une question à ne pas négliger, car si, c'est totalement en lien avec la demande de conseils/de suggestions de monted.

Si quelqu'un se pointe en disant : "bon, j'ai un soucis, j'aimerai avoir une copine, mais j'arrive pas à pécho, les salopes veulent pas de moi, pourtant j'en ai une grosse et c'est ce qu'aiment les femmes, je comprends pas, comment je peux faire ?" Ben on sera d'accord que si ce que si ce type cherche l'amour mais qu'il parle (ou pense) comme ça des femmes, ça risque d'avoir une (grosse ?) influence sur ses échecs.
C'est exagérer pour illustrer l'idée, je ne dis pas que monted dit ou pense ça, bien sûr. Je grossis le trait pour signifier que la façon dont on considère l'autre est primordiale lorsqu'on cherche à ne plus être seul....
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Aide pour me trouver une copine (je suis autiste)

#38 Message par zad » dimanche 2 novembre 2014 à 17:29

faudrait aussi arreter de croire que tout les gars sont des macho, hein.

le plus souvent, c'est pcq le gars aspie a tellement de respect pour l'autre du sexe opposé, qu'il n'arrive à rien.

au point de se dire, qu'il y a plus de chance de faire l'amour en visant les "salopes décérébrées marie-couche-toi-là" (car elles existent aussi ^^) ; et que meme avec elles, l'aspie il n'arrive pas à conclure (alors que tout le village y est passé).
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Aide pour me trouver une copine (je suis autiste)

#39 Message par Loup » dimanche 2 novembre 2014 à 17:57

Il n'y a pas que les hommes qui ont du mal...

(juste pour préciser)

Personnellement, je ne capte pas grand chose à tout ça... Mais je m'efforce de rester moi-même.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: Aide pour me trouver une copine (je suis autiste)

#40 Message par isra » dimanche 2 novembre 2014 à 18:00

Mizton a écrit :Isra, monted dit que la société se féminise et que "la femme prend la place de l'homme".
Tu te fixes sur cette phrase comme s'il y avait exprimé un jugement de valeur alors qu'il n'y en a pas.
Tout d'abord monted écrit qu'il n'est pas rare que la femme prenne la place de l'homme il n'y a pas là une connotation négative, ni de désapprobation.
Si tu n'as pas remarqué que fut un temps les rôles entre hommes et femmes étaient bien définis et que ce n'est plus toujours le cas,
monted n'y est pour rien d'avoir posé ici cette réflexion, rationnellement je n'y vois aucun sous-entendu, ni aucune critique.
ça me pose grandement question et tu vois bien que mon message a été avant tout des questions : j'ai exprimé ce que j'avais perçu de ses propos et je lui ai demandé de s'expliquer car j'ai peut-être mal compris, et j'espère avoir mal compris car sinon je trouve ça assez violent justement.
Bien enflammées la/les questions pour quelqu'un qui laisse la place à la possibilité de n'avoir pas compris le sens de la phrase...
Le but n'étant pas d'être "rude", mais de lui apporter des clefs pour permettre de ne plus être seul. Et là il me semble qu'il s'agit d'un point à ne pas négliger :)
Autant ne pas être rude alors, vu que ce n'est pas le but!
Je serais surprise d'apprendre que ce ton et cette forme de réponse lui donnent l'impression que tu lui apportes des clés...
La manière est rude en réponse à un nouveau membre qui dévoile ses difficultés et qui n'en est qu'à son 2ème message, si j'avais été accueillie comme ça je ne reviendrais pas...
Et qu'ensuite il comprenait qu' "elle cherche un mâle dominant". Si ce n'est pas généraliser, je ne sais pas ce qui peut l'être, il n'est pas du tout question des femmes qu'il a rencontré, mais de "LA femme", comme s'il s'agissait d'une entité particulière. Il généralise ce que chercheraient "les femmes en général" (un mâle dominant), et je suis intimement convaincu qu'un sondage auprès d'un groupe représentatif de femmes contredirait complètement cette croyance....
Oui c'est bien ce que je disais, il parle d'une manière générale, d'une tendance cela ne signifie aucunement qu'il en fait une généralisation, au contraire.
Toi tu as le droit d'exprimer être intimement convaincu du contraire de ce qu'il exprime et lui par-contre, tu t'enflammes parce qu'il exprime une impression ?
Je trouve que ce genre de débats d'opinions n'a pas sa place ici, ce n'était pas la question de son post.
J'ai exprimé dans mon message précédent que je pense que son message n'a pas correctement été compris dans le sens de ce qu'il voulait exprimer,
en tous cas moi je ne l'ai pas du tout entendu de cette façon, il ne t'a pas encore répondu et tu continues à affirmer qu'il a affirmé telles idées sur les femmes, bref il viendra peut-être s'expliquer par lui-même.
Justement, ce qu'a apporté (et continue d'apporter) le féminisme, à mon sens, c'est la diminution croissante (perturbant comme image) de la "dépendance subie" des femmes aux hommes, une prise d'indépendance vis à vis des "mâles dominants" justement... Les femmes sont majoritairement bien plus en quête de respect et d'égalité que de dominance... La dominance je pense que l'Histoire a bien montré qu'elles ont déjà assez donné (enfin, continuent dans certains pays de donner encore, malheureusement). Je trouve dangereux de considérer qu'une femme est nécessairement en quête de dominance, d'un mâle viril qui saura lui montrer qui est le patron. Parce que bon, un mâle dominant c'est bien ça hein. c'est l'association de "mâle" et tout ce que ça englobe de clichés (virilité, côté animal (on parlerait d'homme sinon)) et de "dominant" qui implique une supériorité, une dominance donc, et implique que la femelle est donc forcément soumise à cette dominance hein....
Il n'est pas question d'anti-féminisme dans les propos de monted, ni de sexisme ou de machisme ou de misogynie...
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: Aide pour me trouver une copine (je suis autiste)

#41 Message par isra » dimanche 2 novembre 2014 à 18:09

Mizton a écrit : le problème que vous semblez négliger c'est que pour pouvoir susciter de l'intérêt et trouver l'amour, il faut commencer par respecter la personne, et partir sur des préjugés sexistes et/ou quelque peu misogynes, contribuent surement à l'échec.
Je n'ai rien lu qui exprimait un manque de respect vis à vis des femmes, ni de préjugés sexistes ou misogynes dans les messages de monted, ça devient lourd là!
En plus c'est faux que les machos, misogynes et de sexistes échouent pour former un couple, il y en a plein qui ont réussi et même sur la durée.
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
Ecrirêveur
Familier
Messages : 183
Enregistré le : jeudi 16 mai 2013 à 22:45

Re: Aide pour me trouver une copine (je suis autiste)

#42 Message par Ecrirêveur » dimanche 2 novembre 2014 à 18:16

Moi, ça ne m'inquiète plus tellement de rester célibataire jusqu'à la fin. Mais je conçois que c'est tout à fait naturel de désirer de la tendresse, des câlins, de l'amour et pourquoi pas du sexe.

Il est clair que j'ai un souci dans le suivi d'une relation: je n'arrive pas à prendre des décisions, je ne sais jamais quoi faire à quel moment, et enfin il semblerait que je manque d'empathie pour exprimer mes sentiments (soit je reste paralysé, soit ça me passe à côté).

Je suis un grand timide aussi, mais internet m'a permis de faire connaissance et de dialoguer avec des femmes, comme je ne l'aurais jamais fait dans la vie de tous les jours.

Je suis difficile sur un point, mais il en va de ma santé: il ne faut pas qu'Elle soit fumeuse.

Je me suis avoué récemment que l'idée de partager mon existence avec quelqu'un d'autre me fait peur, dans le sens où je n'aurai plus le temps de me consacrer à la lecture et l'écriture.

Je ne sais pas si j'apporte quelque chose avec ces quelques éléments, parce que je ne parle que de moi, mais bon on ne sait jamais...
non diagnostiqué

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Aide pour me trouver une copine (je suis autiste)

#43 Message par Mizton » dimanche 2 novembre 2014 à 18:38

Parenthèse : had, où tu vois qu'on a sous-entendu que les hommes étaient tous machos ? O_o Il n'est pas question de ça....
Et au temps pour moi si j'avais mal compris, mais d'après les messages de monted j'en déduisais qu'il cherchait à rencontrer quelqu'un pour être en couple, pas juste pour le sexe.... (et pour répondre à Isra : certes, il y a des machos/misogynes en couple, ça ne veut pas dire que ce sont des relations épanouies et équilibrées :/)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Aide pour me trouver une copine (je suis autiste)

#44 Message par Tugdual » dimanche 2 novembre 2014 à 18:56

Alors (dans la série "je ferais mieux d'appliquer moi-même
les conseils que je donne
"), pour tenter d'être constructif :
  • éviter d'aborder les inconnues, sauf si le contexte
    s'y prête (par exemple dans une discothèque ...) ;
  • rester soi-même, ne surtout pas jouer un rôle (*1) ;
  • exprimer ce qu'on ressent : au plus tôt on le fait, au plus
    tôt on sait à quoi s'en tenir, et un refus est moins grave,
    beaucoup plus facile à vivre pour tout le monde (*1) ;
  • accepter sans drame le fait que la personne qui
    nous intéresse puisse, elle, ne pas être intéressée (*1) ;
  • s'intéresser aux bonnes personnes, c'est à dire
    aux personnes atypiques, ouvertes d'esprit (*2) ;
  • tenter d'associer les intérêts restreints à des contextes
    de rencontres : sorties, expos, associations ... etc ...
(*1) : à travailler si besoin avec un psy ?
(*2) : je n'aime pas trop ce conseil, il a un côté discriminatoire,
mais force est de constater que certaines personnes peuvent
être sympas cinq minutes, et exaspérantes/décevantes au delà ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

monted
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 16 octobre 2013 à 9:27

Re: Aide pour me trouver une copine (je suis autiste)

#45 Message par monted » dimanche 2 novembre 2014 à 19:02

Sur quel genre de forum sommes-nous ici? Sur un forum de débat politique ou sur un forum d'aide et de respect? Certains commentaires sont irrespectueux et totalement hors sujet. Moi je voulais des conseils pour rencontrer des femmes, leur plaire, pas entrer dans des débats féminismes, politiques ou philosophiques stupides qui n'ont plus leur place en 2014. Si j'aurais voulu entrer dans un débat d'idée, j'aurais été poster sur un forum de sociologie ou de politique, pas sur un forum d'aide aux autistes! Réveillez-vous!

Tout ce que j'ai fait, c'était une brève analyse de mes expériences sociales avec les femmes. J'ai aussi regardez les hommes qui avaient du succès et ceux qui en avaient pas. Si certaines ont sentis leurs propres blessures raisonnées, ce sont leurs histoires, pas la mienne. Moi je me suis efforcé d'être honnête tout en étant respectueux et moi-même. Je vis dans un pays libre, j'ai le droit de m'exprimer comme je le sens pour exprimer ma situation et personne n'a le droit de me dicter comment je dois penser, me sentir, m'exprimer et agir. Ce n'est pas la place et je demanderais à toutes ceux et celles qui n'ont rien de constructif à dire de se désabonner de ce sujet merci.

J'ajouterais l'importance du respect lorsque quelqu'un prends la peine de demander l'aide des autres, une notion qu'apparemment, plusieurs ici ne semblent pas saisir. Après, on ne comprends pas pourquoi il y a de l'intimidation à l'école et que les enfants s'intimident et se manque de respect entres-eux (dont certains en ressortent avec des séquelles après). Le respect commence d'abord par soi-même. Je ne comprends pas pourquoi même dans un forum d'aide aux autistes et aux aspies ont peut se manquer de respect? Nous devrions montrer la bonne exemple, plus qu'ici qu'ailleurs non?

PS: Je n'ai pas ouvert ce sujet pour entrer dans un débat féminisme, politique ou autre alors je n'ai pas de temps ni d'énergie à perdre avec ça. Et je ne prends même plus la peine de lire les messages irrespectueux, méchants, pleins de haines et de rancunes car ils n'ont pas leur place ici, surtout pas dans un sujet de conversation comme ici où nous sommes sensés se parler comme des adultes et non pas comme des enfants de 10 ou 11 ans. Au risque de me répéter, nous sommes dans un forum d'aide aux autistes, tâchez de ne pas l'oublier. Merci à celles et ceux qui me supportent et qui ont la volonté de vouloir m'aider plutôt qu'essayer de me rabaisser (les personnes concernées se reconnaitrons).

Maintenant, ceux qui ont réussi à trouver quelqu'un, comment y êtes-vous parvenus? Dans quel contexte avez-vous fait la rencontre? Où? Etc.

Répondre