Le Temps et le Syndrome d'Asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#31 Message par Luna » jeudi 12 mars 2009 à 19:44

Dans le même genre, je prévois le temps de marche, surtout si j'ai autre chose de prévu avant le RV, je calcule tout à l'avance.
Demain par exemple, j'ai RV pour la dernière fois chez le dentiste, à 9h30.
je dois me lever à 7h30 pour partir de la maison à 8h45, car j'ai 10 mn de marche pour aller nourrir une minette Léna, 20 mn de câlins avant de partir direction dentiste qui est aussi à 10 mn de marche. J'ai quand même une marge de 5 mn en cas d'imprévu. :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#32 Message par maho » jeudi 12 mars 2009 à 21:15

Hmmmm!
Beh j'ai le meme tic tac dans la tete!!
Jamais de reveil (je le mets quand meme, on ne sait jamais :oops: ) je me reveille pile poil a l'heure prevue -5min (le temps necessaire pour deplier mes os :lol: )

Je suis systematiquement en avance, et deteste (surtout le corps medicale) les retards.
Heureusement on est tous les quatre pareils. Loic part en voiture le vendredi et prevoit 1h15 pour 25 km. Mais le 5eme(le copain de ma fille) est toujours "derniere minute" et ca m'enerve!!!

Ceci dit, je suis fiere de n'avoir jamais eté en retard de ma vie, et le mari non plus, et en 30 ans de carriere, c'est quand meme quelque chose!! Les avions n'attends pas un bouchon sur la Perif!!!

Comme toi Olivier je considere que d'etre a l'heure est un respect envers l'autre.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

#33 Message par Jean » jeudi 12 mars 2009 à 21:33

bernard a écrit :Je me réveille systématiquement 5 minutes avant que le réveil s'allume.
Sur ce point, je ne vois pas de spécificité Aspie, d'après ce que j'ai entendu sur la régulation du sommeil.

laura
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2009 à 5:53
Localisation : Paris
Contact :

#34 Message par laura » jeudi 12 mars 2009 à 21:54

ça m'attriste ce que vous dites parce que je risque de beaucoup vous décevoir :/ pour moi être en retard c'est quasiment inévitable (et pourtant je me suis longtemps battue contre ces retards sans succès) ou alors c'est que j'ai eu de la chance ou que j'ai passé absolument tout mon temps à regarder ma montre (et encore...).
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

#35 Message par Jean » jeudi 12 mars 2009 à 22:18

laura a écrit :ça m'attriste ce que vous dites parce que je risque de beaucoup vous décevoir
Pourquoi s'attrister ? Vous semblez représenter deux extrêmes :
- être rigoureusement à l'heure;
- être incapable d'être à l'heure.

Vous les aspies, vous n'avez décidément pas le sens de la nuance, la flexibilité en matière d'interactions sociales ! :twisted:

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#36 Message par Luna » jeudi 12 mars 2009 à 22:22

Ne sois pas triste, Laura, on est tous pareils mais aussi on est différent de par notre histoire, de par qui nous sommes. Il y a des comportements qui se ressemblent, d'autres qui ont un mode de fonctionnement qui varie. Tu es "Laura", tu es importante pour nous, tu ne nous déçois pas. :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#37 Message par maho » vendredi 13 mars 2009 à 0:36

:lol: J'en rajoute....
Pour le Café Asperger, on etait Hyper en avance (ca allait bien, vu qu'on etait 3 Tic Tac!!!) donc on a fait le reperage "Café" "Restau" "trajet Café -Restau" et finalemùent le Kawa!!!

Je savais plus ou moins l'heure d'arrivé de tous, et pile poil, le SMS de Luna (que je voulais trouver avant qu'elle me contacte :lol: )

Mais je savais que tu allais arriver plus tard Laura, donc pas de probleme, je guettais l'escalier, et j'ai vue un bonnet arriver, je savais que c'etait toi.

Mais aussi pile poil a l'heure que tu as prevue "a peu prés" :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

alexis
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 à 19:17
Localisation : Lille

#38 Message par alexis » vendredi 13 mars 2009 à 0:41

J'ai toujours essayé de tirer au max sur les délais pour profiter un maximum du temps. Ce qui se traduisait par un retard maîtrisé de 5 minutes quelques soit la situation. J'étais très stressé par le temps, beaucoup de tension dans le corps, ventre noué, boutons partout, etc...

Mais depuis 2 ans j'ai complètement décroché. Je ne sais pas si c'est l'ennui de la routine du boulot (le fait de ne plus apprendre de nouvelle chose ou l'angoissante répétition perpétuelle de la même journée type). Sans doute une bonne part aux angoisses liées au fait d'avoir pris conscience de ma différence et de ma solitude, certaines choses qui me serait inaccessibles comme la vie de famille.

J'ai abandonné d'essayer d'arriver à l'heure au boulot. Ca me permet de limiter la casse. Quand on arrive en retard, ça passe mieux quand on a une attitude agréable (en apesenteur comme disent les collègues) avec un léger sourire pour faire le tour de la boite afin de dire boujour à chacun, plutôt qu'une attitude complètement stressée qui est souvent contagieuse.

Répondre