Misophonie.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Idée
Prolifique
Messages : 3994
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2012 à 19:58

Re: Misophonie.

#16 Message par Idée » vendredi 23 janvier 2015 à 23:09

freeshost a écrit :Pour ma part, j'ai changé de sonnerie.
Lorsque j'étais adolescente, j'ai eu un cadran-réveil électronique qui émettait une sonnerie qui m'était insupportable. Je me réveillais en état de panique dès qu'il se mettait à sonner. J'en ai même rêvé ! Je rêvais qu'il sonnait, tellement j'appréhendais. J'ai fini par le changer et m'en procurer un qui était en phase avec la radio et que l'on pouvait ajuster le son...
HP+SA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Misophonie.

#17 Message par freeshost » vendredi 23 janvier 2015 à 23:15

Pour les appels, j'ai mis cette toune (la version disque, heyn !).
Pour les messages, j'aurais bien mis Break Syndical des Cowboys Fringants, mais le S3 ne permet pas de mettre sa propre toune.*
Pour le réveil, rien de tel que l'anesthésie.

* Pour le Firefox OS, il n'y aura pas de problème. Vivement Paris ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Aneliz
Prolifique
Messages : 507
Enregistré le : samedi 28 décembre 2013 à 0:53
Localisation : Pays de la Loire

Re: Misophonie.

#18 Message par Aneliz » samedi 24 janvier 2015 à 1:21

Idée a écrit :Lorsque j'étais adolescente, j'ai eu un cadran-réveil électronique qui émettait une sonnerie qui m'était insupportable. Je me réveillais en état de panique dès qu'il se mettait à sonner.
Pareil !
Et j'entends encore son "tididididiiiiiiii tididididiiiiiiiiiii tididididiiiiiiiiiii" strident dans ma tête !!! :shock:
Jusqu'au jour ou j'ai eu un téléphone portable et que j'ai pu activer l'alarme en guise de réveil.
L'autre, le vrai réveil, a fait un vol plané direct dans la poubelle ! :twisted:
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Misophonie.

#19 Message par Laura Ingalls » samedi 24 janvier 2015 à 1:27

Idée a écrit :
freeshost a écrit :Pour ma part, j'ai changé de sonnerie.
Lorsque j'étais adolescente, j'ai eu un cadran-réveil électronique qui émettait une sonnerie qui m'était insupportable. Je me réveillais en état de panique dès qu'il se mettait à sonner. J'en ai même rêvé ! Je rêvais qu'il sonnait, tellement j'appréhendais. J'ai fini par le changer et m'en procurer un qui était en phase avec la radio et que l'on pouvait ajuster le son...
ah oui!! J'ai connu ça aussi! Le mien il avait des gros chiffres rouges et une sonnerie que je n'ai jamais pu supporter. Je ne me réveillais pas en panique, mais je me sentais agressée. Finalement, j'ai changé pour un radio-réveil pour me réveiller avec de la musique!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
Idée
Prolifique
Messages : 3994
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2012 à 19:58

Re: Misophonie.

#20 Message par Idée » samedi 24 janvier 2015 à 1:57

Aneliz a écrit :Et j'entends encore son "tididididiiiiiiii tididididiiiiiiiiiii tididididiiiiiiiiiii" strident dans ma tête !!! :shock:
Eh ben :o On avait le même !! :geek: :mryellow:
Laura Ingalls a écrit :ah oui!! J'ai connu ça aussi! Le mien il avait des gros chiffres rouges et une sonnerie que je n'ai jamais pu supporter. Je ne me réveillais pas en panique, mais je me sentais agressée. Finalement, j'ai changé pour un radio-réveil pour me réveiller avec de la musique!
Je ne sais pas si c'est comme ça pour toi ou pour d'autres, mais j'ai aussi du mal avec les réveils qui ont des chiffres lumineux... (rouges ou verts ou autres). Je dois mettre quelque chose devant la nuit...
HP+SA

Avatar du membre
Aneliz
Prolifique
Messages : 507
Enregistré le : samedi 28 décembre 2013 à 0:53
Localisation : Pays de la Loire

Re: Misophonie.

#21 Message par Aneliz » samedi 24 janvier 2015 à 2:40

Idée a écrit :Je ne sais pas si c'est comme ça pour toi ou pour d'autres, mais j'ai aussi du mal avec les réveils qui ont des chiffres lumineux... (rouges ou verts ou autres). Je dois mettre quelque chose devant la nuit...
Moi non plus, je ne peux pas (aucun réveil de ce type) !
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: Misophonie.

#22 Message par Cryptobiose » samedi 24 janvier 2015 à 6:08

- les craies sur les tableaux
- les couverts sur la céramique
- les bruits forts de train/bus
- les bruits métalliques (d'outils ou dans les musiques : certaines fréquences me sont difficilement supportables : les clochettes dans Sunday Morning du Velvet Underground avec une mauvaise compression -> :sick: )
- les bruits de bouches : Pupuce :mryellow:
- les machins qui tapent au loin (voisins qui font du bricolage, volets qui tapent, travaux publics...)
- les mobylettes / motos
- les réveils décrits plus hauts
- les bourdonnements, type appareils en veille qui émettent un léger bruit presque imperceptible mais qui tape sur le système :geek:
- les enfants / bébés
- les gens qui parlent fort / vite / ou les deux
- tout ce qui fait du bruit finalement, qui ne vient pas de moi, ça a tendance à me déranger :mryellow:

Je remarque que ma tolérance est plus ou moins grande selon mon état de fatigue.
Et que si je l'ai décidé, je peux en revanche m'imposer des sons assez violents (musicalement parlant).
TSA Image TDA

Eflenn
Régulier
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 9 mars 2014 à 10:30
Localisation : Finistère.

Re: Misophonie.

#23 Message par Eflenn » samedi 24 janvier 2015 à 11:33

[/quote]Je ne sais pas si c'est comme ça pour toi ou pour d'autres, mais j'ai aussi du mal avec les réveils qui ont des chiffres lumineux... (rouges ou verts ou autres). Je dois mettre quelque chose devant la nuit...[/quote]

Quand j'avais un réveil de ce type il passait la nuit sous un carton. Quelqu'un a déjà essayé les réveils lumineux? Je pense à essayer pour voir si ça réduit le temps que ça me prend avant d'être fonctionnel le matin.

Le seul son qui me hérisse littéralement le poil est celui produit par le frottement sur du polystyrène.
Diagnostiqué asperger.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Misophonie.

#24 Message par KoaKao » samedi 24 janvier 2015 à 14:15

Idée a écrit :Lorsque j'étais adolescente, j'ai eu un cadran-réveil électronique qui émettait une sonnerie qui m'était insupportable. Je me réveillais en état de panique dès qu'il se mettait à sonner. J'en ai même rêvé ! Je rêvais qu'il sonnait, tellement j'appréhendais. J'ai fini par le changer et m'en procurer un qui était en phase avec la radio et que l'on pouvait ajuster le son...
La même chose, pendant des année j'ai un le gros "TUT TUT TUT" qui faisait faire des crises cardiaque tout les matins... Il était tellement fort que tu l'entendais à l'autre bout de la maison...
Idée a écrit :e ne sais pas si c'est comme ça pour toi ou pour d'autres, mais j'ai aussi du mal avec les réveils qui ont des chiffres lumineux... (rouges ou verts ou autres). Je dois mettre quelque chose devant la nuit...
Oui, un rouge bien profond :D
loup autiste

Avatar du membre
Crépuscule
Passionné
Messages : 440
Enregistré le : vendredi 5 décembre 2014 à 0:16
Localisation : Ailleurs

Re: Misophonie.

#25 Message par Crépuscule » lundi 26 janvier 2015 à 8:39

J'ai un rapport étrange au bruit : il y en a beaucoup auxquels je suis très sensible et que je trouve insupportables, dont certains que je lis ici, mais en particulier les bruits de soufflerie de certaines machines, d'aspirateurs ou de machines à laver...

Alors que par ailleurs je peux aller voir des concerts qui se terminent dans un déluge sonore et d'y prendre un plaisir intense, par exemple Mogwai que j'adore, comme si c'était un genre d'exorcisme ou de thérapie, une musique comme une médecine, un peu comme le blues. Pas sur que c'est compréhensible, mais je me comprend :?
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: Misophonie.

#26 Message par Cryptobiose » lundi 26 janvier 2015 à 13:27

Si je comprends Crépuscule ^^
TSA Image TDA

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: Misophonie.

#27 Message par hapycius » lundi 26 janvier 2015 à 13:35

Pour ma part, tout bruit de frottement de metal Contre métal (pas pratique en cuisine ), la fourchette qui racle les dents quand qq'un mange, l'aspirateur et le grincements des dents
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Misophonie.

#28 Message par Laura Ingalls » mercredi 28 janvier 2015 à 22:03

Atom a écrit : - les enfants / bébés
ça me rassure, y a pas que moi! Les cris des enfants dans la cour de récré, ça a toujours été difficile pour moi!

En fait, j'ai envie de poser une question, mais je ne sais pas si j'ose....j'ai pas envie qu'on me regarde de travers et qu'on pense du mal de moi pour poser cette question....

Bon, voilà. J'aimerais demander aux parents asperger de ce forum: souffrez-vous d'hyperacousie? Et si oui...comment dire, est-ce que les cris des enfants, ça a déjà été un problème?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: Misophonie.

#29 Message par mashka » mercredi 28 janvier 2015 à 22:38

Oui . Les pleurs de mon fils c'est juste ' bienvenue en enfer '. Et la j'ai ma tete qui explose. Migraine en permanence même quand il ne pleure pas . Je passe le relais dés que le papa est la sinon je me force a mettre des bouchons. Le souci c'est que j'ai horreur d'avoir quelque chose dans les oreilles mais bon c'est un mal pour un autre mal...
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

Bulledozer
Prolifique
Messages : 1224
Enregistré le : vendredi 9 août 2013 à 20:05

Re: Misophonie.

#30 Message par Bulledozer » vendredi 30 janvier 2015 à 15:19

..................

Répondre