Présage a écrit : ↑mercredi 21 novembre 2018 à 2:44
Mais même sur ceux là je peux angoisser parce que je sais qu'à tel endroit il y a un stop avec un léger démarrage en côte, ou qu'à cet autre la route est très étroite, dès que j'ai quelqu'un derrière moi je ne suis pas tranquille, (...) sur le même parking s'il y a quelqu'un à côté, j'attends qu'il soit parti pour partir à mon tour... Et j'ai remarqué que je faisais comme à pieds, j'évite le regard des gens...
Tout cela je le fais toujours en fait... surtout quand quelqu'un me colle ... des fois je m'arrête pour qu'il passe comme ça je suis de nouveau seule...
Mais j'ai appris à mieux me faire confiance et à faire confiance aux autres usager aussi. De manière générale les gens savent conduire (de manière générale...)
J'avais surtout peur des autres en fait... savoir s'ils allaient me couper la route ou bruler un feu rouge ...
Pour ce genre de peur j'ai trouvé une astuce... je sais pas ce que ça vaut mais avec moi ça marche: je me force intellectuellement a rationaliser ma peur et a me demander en terme statistique combien de fois j'ai entendu quelqu'un ayant eu ce type d'accident ... souvent c'est jamais ... en fonction de ma réponse je me rassure et me calme ou je redouble de prudence.
J'évite aussi le regard des gens sauf dans les situations de carrefour ou de priorité de droite, ou les piètons etc... car à l'auto-école ils m'avaient appris de regarder le conducteur dans les yeux pour s'assurer qu'il nous a vu et si ce n'est pas le cas ralentir. Du coup je le fais et ça marche bien pour savoir ce qu'il va se passer.
En camion j'anticipais tout le trajet avant de partir... je voyais chaque ornière, chaque tournant, chaque bosse, je stressais déjà de savoir s'il y aurait une place sur le parking camion a mon arrivée et si la manoeuvre ne serait pas trop difficle... tout le temps, tout le temps... j'étais épuisée...
Honnêtement je ne me suis pas du tout rendue compte de la difficulté à conduire un poids lourds...
Sinon j'adore les manoeuvres, en voiture et en camion. Surtout quand j'arrive en un minimum de coup a me mettre parallèle aux lignes ... un intense moment de bonheur en sortant de ma voiture ou de mon camion c'est de regarder les lignes parfaitement allignées à mes roues
Mais ce que j'aime le plus ce sont les trajectoires en marche avant, les tournants compliqués etc...
En fait mon plus gros problème c'était de passer le ring d'anvers trois fois par jour avec toutes ces voitures qui essaient de se mettre vite devant nous dans le trou alors qu'on ne sait pas freiner et que le trou c'est notre distance de securité avec le camion de devant... j'ai déjà failli en emboutir, ils sont inconscients car ils décéderaient sur le coup...
Je devais toujours regarder tous mes rétros... il y en a 4 à droite et 2 à gauche ... c'était un calvaire...
Le périphérique de Paris m'a traumatisée
Mais je reste persuadée qu'un job avec des horaires adaptés et un trajet fixe chez un seul client pourrait être envisageable si le patron accepte qu'il me faudra plusieurs mois pour être performante mais qu'après je sais qu'il pourra me donner des convois exeptionels avec des trajectoires compliquées
Je verrais bien. J'y crois encore.
(Désolée j'ai été longue... )