vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: vos "bugs" sociaux !

#541 Message par Lia » mardi 23 mai 2017 à 13:31

Ba je sais bien que c est l intention qui compte d ailleur j adore son cadeau ( un spinner).... mais quant j ai vu la cadeau ou leur j ai bloqué
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: vos "bugs" sociaux !

#542 Message par freeshost » mardi 23 mai 2017 à 13:35

Et maintenant, que fais-tu du red spinner ? Le colores-tu autrement ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: vos "bugs" sociaux !

#543 Message par Lia » mardi 23 mai 2017 à 14:36

Non je le tourne.... je suis pas allergique à la couleur rouge....mais voilà. ... j aime pas trop....après quant il tourne ça fait tout de même joli ...il y a du doré à l intérieur aussi
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: vos "bugs" sociaux !

#544 Message par freeshost » mardi 23 mai 2017 à 14:58

Ce qui doit être marrant à voir, un rainbow spinner, les différentes couleurs de l'arc-en-ciel séparées par des spirales. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: vos "bugs" sociaux !

#545 Message par Lia » mardi 23 mai 2017 à 15:13

freeshost a écrit :Ce qui doit être marrant à voir, un rainbow spinner, les différentes couleurs de l'arc-en-ciel séparées par des spirales. :mrgreen:
Ahhhh ouais! Ça pourrait être pas mal du tout!
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Kodakrome
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : samedi 27 mai 2017 à 23:26

Re: vos "bugs" sociaux !

#546 Message par Kodakrome » dimanche 28 mai 2017 à 14:38

Quand on me dit "salut à demain" je réponds parfois "merci" alors qu'il faut dire "à demain" aussi.
Quand on me dit "salut" je bug, car j'hésite entre le "salut" et "bonjour" donc je dit "bonjou... eeeeuh salut... euh bonjour" et ça fait rire...
Quand me demande si "ça va", je sais même plus quoi répondre car alors je reste "muet", je réfléchis à si je vais bien ou pas bien.

Le plus marrant ce sont les entretiens d'embauche où j'dis ce qu'il ne faut pas dire, càd on me pose par exemple la question "si je demandais à votre meilleur ami votre plus grande qualité, que répondrait-elle?", alors moi je réfléchis à "est ce que j'ai un ou une meilleure amie?", "est ce que j'ai un ami proche?"... puis j'ai fini par répondre "elle dit que je suis rigolo" avec un grand sourire pour ma part... du coup je n'ai pas été recontacté.

Un autre exemple, mon unique amie de l'époque, quand j'ai vu qu'elle avait un léger strabisme j'ai trouvé ça trop cool.
Un jour, en classe, j'ai vu qu'une fille avait un strabisme, alors je lui ai dit "c'est trop cool t'as un strabisme", elle a pleuré quelques minutes plus tard...

Dans ma promo en début d'années alors que je ne connaissais personne, un gars disait à une fille "t'as de beaux yeux tu sais" pour plaisanter, mais elle me demandait "est-ce que j'ai vraiment de beaux yeux?" et je lui ai répondu "pas spécialement, mais tu as de jolies boucles d'oreilles", elle l'a très mal pris, surtout que j'avais ajouté par la suite "le plus important c'est d'avoir la beauté intérieur" pour la réconforter, et elle a compris que j'ai dit qu'elle était moche, je me suis fait par la suite beaucoup d'ennemis.

Quand une personne vient vers moi et que je vois le bras bouger, je bug, j'essaye d'analyser pour comprendre s'il veut taper la main ou serrer la main, du coup je panique un peu, et souvent je vois que la personne se moque un peu et je finis par choisir un peu par hasard entre le serrage ou le tapage de main, et ce qui m'étonne c'est la vitesse à laquelle l'autre personne réagit ! Elle comprend mes intentions, mais je ne comprends pas les siennes. La bise n'en parlons pas... :/

Je n'ai pas une super mémoire des visages, donc en stage, quand parfois je leur redemande si on s'est déjà vu pour être sûr de pas redire bonjour, car il m'arrive souvent de redire bonjour aux mêmes personnes dans la journée et qu'elle me réponde "on s'est déjà dit bonjour" et je me sens complètement ridicule.

En ce moment j'ai un autre stage, la directrice était énervée en disant qu'on se plaignait que je ne disais pas bonjour alors que je dis bonjour à toutes les personnes qui vont vers moi... enfin je comprends pas trop, parfois je fais pas attention.

Mais quand j'étais gosse, ma mère m'apprenait à dire bonjour à tout le monde, donc dès que je croisais une personne dans la rue je lui disais "bonjour"... jusqu'au jour où un prof disait que j'étais ridicule à dire bonjour à tout le monde...

Je n'ai eu qu'une seule véritable amie qui ne me parle plus... j'ai beau être bizarre mais elle appréciait beaucoup, genre je voulais lui offrir un cactus, mais j'en trouvais pas, quand est entré chez un fleuriste je lui ai montré une plante carnivore que j'avais repéré et que je trouvais trop chouette car elle fermait la bouche quand on posait le doigt... elle m'a répondu "c'est le cadeau le plus cool que l'on ne m'ait jamais offert"... j'ai jamais été autant ému !
Diagnostiqué Asperger
TDAH + HPI sans le moindre doute aussi, mais pas de diagnostic officiel, et pas besoin...

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: vos "bugs" sociaux !

#547 Message par Autiste ou surdoué ? » lundi 29 mai 2017 à 17:37

Hier, ma femme me dit "pour la fête des mères, j'ai acheté une jardinière de fleurs à ma mère. On pourra passer les mettre ?".
J'ai retenu une grande envie de rire, mais je n'ai pas réussi...
"- Qu'est-ce qui te fais rire ?
- Bah,... elle est morte, ta mère... Je t'imaginais lui porter des fleurs !... En fait tu vas mettre des fleurs sur sa tombe."
Mais à chaque fois qu'elle va au cimetière, elle parle comme si elle allait voir ses parents, pas comme si elle allait s'occuper de leurs tombes...
ça me fait toujours bizarre quand même et ça me donne envie de rire, ce décalage.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Roupille
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : lundi 29 mai 2017 à 0:23
Localisation : France,Machine éléctronique

Re: vos "bugs" sociaux !

#548 Message par Roupille » mardi 30 mai 2017 à 22:49

Un gros "bug" dont je me souviens bien,je monte les escalier de l'immeuble ou j'habite un peu en mode araignée (faut pas chercher c'est un peu une habitude même pour courir parfois :roll: ) Et donc je fait pas trop attention à mon entourage,quand je rentre dans l'immeuble (je cours souvent comme je pense pas à croiser quelqu'un,et pas vraiment envie d'aller lentement plein de transpiration généralement.
là je vois une femme qui s'arrète néttement,juste à coté de moi dans les escalier je réalise que je suis foutu mais mieux encore je lache un AH et puis je dit Bonjour tranquillement et continue ma route chez moi,j'en pouvais plus après :mrgreen:
Non-Diag :geek:

Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: vos "bugs" sociaux !

#549 Message par axurit66 » vendredi 2 juin 2017 à 10:13

Hier soir :oops:

Je possède un jardin potager à environ 1 km de la maison, au milieu de la campagne, dans un endroit non éclairé et bien noir quand il fait nuit (c'est important pour la suite).
Hier soir, vers 21h30, j'ai décidé d'y aller vite fait en voiture, pour voir si rien n'avais souffert de la chaleur.
Voyant qu'il y a de l'eau dans le canal d'irrigation, je préviens mon voisin direct qu'il y a l'eau. Il vient en courant et arrose tranquillement jusqu'à la tombée de la nuit.
Puis quand il a commencé à faire bien noir, je lui ait dit, "bon, moi j'y vais hein. Aller salut et bonne soirée !".
Je suis parti en trombe avec ma voiture. Pendant tout le trajet je me suis dit : Mais quel abruti tu es ! Il allait partir lui aussi et même pas tu lui propose de l'accompagner chez lui car il fait nuit ... :?
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: vos "bugs" sociaux !

#550 Message par pimpoline » vendredi 2 juin 2017 à 11:04

Je fais des choses comme ça aussi. :oops:
Après coup, j'en ai bien honte mais sur le moment vraiment, rien ne me vient à l'esprit, je n'ai aucun réflexe social...
Je pense que je suis passée plein de fois pour une malpolie, ou une égoïste, ou une sauvage, à cause de ça. Alors que bien sûr je me plierais en quatre pour les autres si on me demandait.
TSA HPI

Avatar du membre
Jikka68
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : samedi 10 juin 2017 à 9:26
Localisation : Alsace

Re: vos "bugs" sociaux !

#551 Message par Jikka68 » samedi 10 juin 2017 à 17:48

Je me reconnait beaucoup dans vos anecdotes :crazy: Du coup ça me rassure un peu :mryellow: Je me dit que je ne suis pas la seule à ne pas tout saisir aux codes sociaux ...

Je pourrai en raconter une bonne dizaines tous les jours, étant donné que je tiens un petit commerce (oui, oui XD...). Ca se rapproche plus ou moins de ce que vous racontez ici : dire "Bonjour" ou "Salut" à un client qui du jour au lendemain me tutoie :crazy: , ne pas savoir quoi répondre au fameux "ça va ?" (en grande partie j'ai remarqué que les gens s'en fichent de la réponse, je crois que c'est juste pour ne pas paraître impoli, faire semblant de s'intéresser aux autres ?), ne pas savoir s'il faut serrer la main ou non aux commerciaux, avoir beaucoup de mal a regarder les gens dans les yeux, devoir lire sur les lèvres la plupart du temps, parce qu'avec le bruit environnant je ne comprends pas la moitié de leur charabia (je vous laisse imaginer quand les gens ont un accent de fou furieux, ou bien quand il y a des touristes qui viennent et qui ne font aucun effort pour se faire comprendre XD), les gens qui revient 10 fois dans la journée au magasin, alors je ne sais pas s'il faut redire bonjour ou non .... et j'en passe ! C'est à devenir dingue :mryellow:
Focus on everything better today.

Aspie. Diag Octobre 2018
Possible TDA et HP

Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: vos "bugs" sociaux !

#552 Message par axurit66 » jeudi 15 juin 2017 à 9:26

Hier je me suis gravement blessé la main avec un couteau. J'ai du aller aux urgences pour me faire soigner.

L’hôpital, les médecins, les infirmiers, les gens qui me touchent et me charcutent.... tout ce que j'adore plus que tout :lol:

De la porte d'entrée de la salle des urgences jusqu'à la sortie finale, ce fut un festival de bugs sociaux. Un véritable paumé, un perdu de la vie. Il ne se passait pas deux minutes sans que je fasse une boulette et que quelqu'un me dise, "mais non c'est pas ça qu'il faut faire !" "oh ! mais vous allez où là ? c'est réservé aux chirurgiens ici ! " "vous n’êtes pas d'ici vous !" "éh ! si vous ne sonnez pas, vous allez attendre longtemps devant le service !" "oh, vous boitez, vous vous êtes fait mal au pied aussi ?" (alors que non, c'est ma manière naturelle de marcher... ma démarche, ma fameuse démarche étrange...).
"pour votre arrêt de travail, vous êtes à la CMU, régime général, ou autre ?" Moi : :?: :?: :?: :crazy: C'est quoi la CMU ? le régime général ?
La secrétaire médicale : "vous êtes sérieux là ? :lol: " la collègue de la secrétaire médicale : "hahaha !" Moi : :|

Bref, je suis bien content d'être de retour chez moi, tout seul enfermé dans mon bureau. :mrgreen:
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: vos "bugs" sociaux !

#553 Message par le jean moulant » jeudi 15 juin 2017 à 11:02

En parlant d'hôpitaux ça me fait penser...à 18 ans j'ai fait un stage d'un an dans un hôpital.

Les bêtises ont commençés le premier jour...j'arrive dans une chambre pour faire connaissance avec mes patients, là je vois un monsieur dans un lit entouré de fumée...je me dirige vers lui et lui dit "monsieur, il est strictement interdit de fumer en chambre!", le monsieur et l'infirmière responsable me regarde ébahis...cette personne était sous oxygène pour cause de problèmes respiratoires! :lol:

Une autre fois, un patient sonne, j'arrive dans la.chambre ...le tuyau dans son nez qui l'aidait à respirer s'était fait la malle, comme je ne voulais pas apeller une infirmière je me suis appliquée à essayer de le lui remettre...une infirmière arrive à ce moment là, purée! Elle m'a traitée de tous les noms en me disant que j'aurais pu blesser le patient. :oops:

Lors de mon évaluation sous surveillance, je devais prodiguer des soins a une patiente...au lieu d'utiliser le nettoie langue j'ai utilisé la lime à ongle. :mryellow:

Autant dire que tout le monde m'a prise pour une idiote totale...

Pourtant les patients m'aimaient beaucoup car j'étais empathique et gentille, mais je n'ai pas continué dans ce métier. :twisted:
Diagnostic enfin en cours...

StuPanda
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : mardi 16 mai 2017 à 15:36

Re: vos "bugs" sociaux !

#554 Message par StuPanda » jeudi 15 juin 2017 à 11:47

le pull orange a écrit :En parlant d'hôpitaux ça me fait penser...à 18 ans j'ai fait un stage d'un an dans un hôpital.

Les bêtises ont commençés le premier jour...j'arrive dans une chambre pour faire connaissance avec mes patients, là je vois un monsieur dans un lit entouré de fumée...je me dirige vers lui et lui dit "monsieur, il est strictement interdit de fumer en chambre!", le monsieur et l'infirmière responsable me regarde ébahis...cette personne était sous oxygène pour cause de problèmes respiratoires! :lol:

Une autre fois, un patient sonne, j'arrive dans la.chambre ...le tuyau dans son nez qui l'aidait à respirer s'était fait la malle, comme je ne voulais pas apeller une infirmière je me suis appliquée à essayer de le lui remettre...une infirmière arrive à ce moment là, purée! Elle m'a traitée de tous les noms en me disant que j'aurais pu blesser le patient. :oops:

Lors de mon évaluation sous surveillance, je devais prodiguer des soins a une patiente...au lieu d'utiliser le nettoie langue j'ai utilisé la lime à ongle. :mryellow:

Autant dire que tout le monde m'a prise pour une idiote totale...

Pourtant les patients m'aimaient beaucoup car j'étais empathique et gentille, mais je n'ai pas continué dans ce métier. :twisted:
Ah c'est sur qu'à l'hôpital on ne te pardonne rien (mes études ont été une grande source de tourment) :evil: .

Ca me fait penser à un étudiant qu'on a eu dans mon service, il était très en difficulté et malgré ce que je dit on a vraiment été (essayé d'être) bienveillant envers lui mais c'était pas simple.
Alors il manquait grandement de confiance en lui, du coup il était trop au taquet sur tout, il faisait des boulettes à vouloir faire trop vite et en même temps il nous collait (mais beaucoup trop).

Perso il me stressait (en même temps je suis une éponge à émotion). j'ai une collègue (pourtant très gentille et plutôt habituée aux bizarreries des collègues :mrgreen: ) qui m'a pris à part pour me dire qu'elle allait le frapper s'il continuais à la coller. Du coup, j'ai pris le relais. En même temps il était très insistant quand il pensait avoir raison (alors que non xD). J'ai déjà régulièrement des "bugs" mais face à lui je savais plus quoi faire (je me suis retenu de lui conseiller d'aller voir quelqu'un (il en a besoin), mais je suis pas sûr qu'il l'aurait bien pris :| ). Tout ça pour dire que c'est pas simple non plus quand tu es confronté à un autre "buggé social" :crazy:
HPI dysharmonique confirmé.
Probable Syndrome d'Asperger en cours de pré-diagnostic.
Sur liste d'attente au CEAA (RDV probable fin 2017).
"All work and no play makes Jack a dull boy"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: vos "bugs" sociaux !

#555 Message par freeshost » jeudi 15 juin 2017 à 17:12

L'hôpital se fout de la charité, littéralement. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre