vos "bugs" sociaux !

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
mikkel
Forcené

Re: vos "bugs" sociaux !

#1456 Message par mikkel » mercredi 7 août 2019 à 9:11

J'ai offert, il y a 2 jours, un morceau de tourbe à l'amie de mon voisin qui a passé de nombreuses vacances d'été en Irlande dans son enfance (ses grands parents sont Irlandais et sa mère aussi... enfin si j'ai bien compris). Elle était ravie puis l'a posée sur la table du salon de jardin en attendant de repartir avec, le temps de discuter. Ce matin, j'ai constaté que ce morceau de tourbe était revenu dans le garage, je ne comprenais pas... puis mon fils m'a expliqué que puisqu'il traînait sur la table, il l'avait remis à sa place " pour ne pas salir ... Je ne l'ai pas vu faire. Elle n'aura pas osé le redemander je suppose :innocent:
Papa d'un garçon autiste

J'ai un coeur
Adepte

#1457 Message par J'ai un coeur » mercredi 7 août 2019 à 9:53

Aujourd'hui à la pause j'étais avec 4 collègues. Ils ont parlé d'alcool, à se vanter d'avoir fini x bouteilles. Je suis tombé dans un vrai mutisme
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Dumbo
Fidèle

#1458 Message par Dumbo » lundi 12 août 2019 à 22:44

Je déteste vraiment prendre le bus. Un jour, avant l'arrivée du bus (comme à chaque fois), je "révise" ce que je dois dire avant de monter. Mais j'ai été distraite et je ne savais plus quoi dire une fois devant le chauffeur. Je me suis mise à paniquer. Il m'a fallu quelques secondes pour formuler ma phrase correctement. J'étais gênée.

Un autre bug social : j'ai dû prendre l'ascenseur pour me rendre au troisième étage d'un bâtiment. J'étais à nouveau distraite et alors je suis sortie de celui-ci à l'arrêt suivant. Cependant, j'étais au premier étage et j'étais perdue. J'ai pris quelques minutes à regarder autour de moi en paniquant ne sachant pas où j'étais. Une personne est passée et m'a demandée si ça allait. J'ai su dire une phrase (enfin, des mots surtout mais pas en forme de phrase) pour demander où j'étais et, ensuite, mon chemin pour retrouver le troisième étage. J'étais tellement paniquée que j'en ai pleuré une bonne partie de la journée... Pour ce bug, une de mes erreurs aura été de demander mon chemin car, il est logique de reprendre l'ascenseur dans ce cas là. J'étais trop perdue et paniquée pour avoir ce raisonnement :roll:
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
--> En cours de recherche de professionnel pour diagnostic

cléa
Passionné

#1459 Message par cléa » samedi 17 août 2019 à 5:12

Bonjour.
Il y a trois ans, je recevais mon ex et sa femme. C'était la première fois qu'elle venait dîner. Mon ex quelque peu désorganisé m'avait appelée et demandé de faire et ceci et cela au cours de cette journée dont commander des plats alors que je préparais le dîner.

J'étais donc sortie chercher la commande, revenue avec en tête l'idée de reprendre la cuisson.. Si bien que lorsque ils sont arrivés je disposais les couverts. Et je finissais de préparer l'entrée à table. Je constatait que moi seule avait osé goûter à mes plats. On ne mangeait que ceux emballés !

Ce n'est que looongmtemps :D après que j'ai réalisé que j'avais épluché les pommes de terre avec mes ongles sous leurs yeux et surtout ceux de sa femme !

Je me demande aujourd'hui même si j'avais disposé les couverts comme il se doit ! :mryellow:
Parent d'enfant diagnostiqué TED.
Aspie

Ellendë
Régulier

#1460 Message par Ellendë » jeudi 22 août 2019 à 17:23

Dernier bug en date. Je suis allée chez l’esthéticienne et pendant l’épilation, elle essaye de lancer la conversation. Déjà pas très à l’aise j’essaye tant bien que mal de réfléchir à ce que je pourrais dire et puis je regarde la cire et je me lance : « c’est quelle sorte de cire ? »
Ce à quoi elle me rétorque : «  comment ça ? » je suis restée béate .... :oops:
Suspicion TSA - Recherche d’un professionnel pour faire un bilan en cours

Répondre