vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: vos "bugs" sociaux !

#721 Message par philigram » dimanche 17 septembre 2017 à 8:51

Un gros bug et une grosse honte :
J'ai voulu participer à un casting pour un jeu de culture g. très connu sur France2. Je voulais faire l'expérience.
On est d'abord placé dans une pièce, 500 personnes. On nous donne un questionnaire avec un tas de questions de culture g.
Donc un peu de stress s'accumule. Et je rajoute aussi le stress pour aller en pleine ville, trouver une place, arriver à l'heure ...

Puis vient une sélection orale. On passe tous par ligne de 8 devant un jury de 4 personnes. Il y a de l'attente.
Dans chaque ligne, le jury demande de s'avancer et là ils posent des questions de tout genre, fonction de la fiche de renseignement : métier, loisirs ...
Sur ma ligne certains ont chanté, d'autres ont fait les pitres.

Arrive mon tour.
Eux : "Présentez-vous"
Moi : blabla
Eux : Vous n'avez pas l'air d'être un marrant. C'est quand la dernière fois que vous avez ri ?
Les autres : rires ... :hotcry:
Moi: Totalement muet et bloqué

Là, totalement déstabilisé, j'ai pris un coup. A l'époque je ne connaissais pas le TSA. Ma gueule leur revenait pas. Voilà, ce que j'ai traîné ensuite comme complexe. Je suis juste inexpressif du visage (ça a un avantage : évite les rides :lol: !!).

Bien-sur, je n'y retournerai pas maintenant. Les mecs sont doués en plus, et leur but est bien de déstabiliser pour éviter les bugs en plateau.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

breizhfenua
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017 à 21:27
Localisation : Finistère

Re: vos "bugs" sociaux !

#722 Message par breizhfenua » dimanche 17 septembre 2017 à 22:35

Peu de temps après notre installation , le facteur a toqué pour me faire signer un chronopost ...je lui ai fais la bise . J'ai refermé ma porte et là je me suis dit que ben c'était pas trop adapté je crois ...
Petite précision : nous vivons en yourte et ça a fait le tour du village donc je crois bien que j'ai mal joué coté discrétion , on avait pas besoin de ça !
A la fois danser sur ma terrasse avant de constater que nos voisins avaient des invités et prenaient aussi leur apéro en terrasse ... c'était pas non plus hyper discret !
Katell , maman de 5 enfants , N°2 diagnostiqué Asperger , N°1 en début de parcours diagnostic , moi même en tout début de parcours .

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: vos "bugs" sociaux !

#723 Message par freeshost » dimanche 17 septembre 2017 à 22:42

Qui sème des indiscrétions récolte des réputations. :lol:

Voyage garanti dans la vallée des réputations. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: vos "bugs" sociaux !

#724 Message par Bloat » mardi 3 octobre 2017 à 20:48

Le médecin m’a demandé si j’avais beaucoup de grains de beauté. Je lui ai répondu : « Je ne sais pas, qu’est-ce que beaucoup ? » Ça l’a fait bégayer :lol:
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: vos "bugs" sociaux !

#725 Message par freeshost » mardi 3 octobre 2017 à 20:58

Des grains de beauté dans ton beau cou ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: vos "bugs" sociaux !

#726 Message par MrsJack » mardi 3 octobre 2017 à 23:19

Bloat a écrit :Le médecin m’a demandé si j’avais beaucoup de grains de beauté. Je lui ai répondu : « Je ne sais pas, qu’est-ce que beaucoup ? » Ça l’a fait bégayer :lol:
Pourtant ça me semble pertinent comme remarque, bizarre qu'il n'y ait pas plus de gens pour la poser.

Bug social du jour : quelqu'un a sonné avec insitance à mon interphone (a laissé le doigt appuyé plusieurs secondes), je n'ai pas réagi.
(Ce qui se passe dans ma tête : je suis occupée - en train d'écrire un mail, je ne suis pas présentable - en pyjama, je n'attends personne, c'est sans doute quelqu'un que je ne connais pas - ça me déplait, on va sans doute me demander un truc qui va me contrarier, donc je ne réponds pas et je fais comme si je n'existais pas.)
La personne n'a pas sonné une deuxième fois, j'étais soulagée.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#727 Message par Liya » mercredi 18 octobre 2017 à 12:01

A l'instant au boulot: j'appelle une cliente "habituelle" à propos d'une commande urgentissime qu'elle doit me valider.

Déjà je n'aime pas téléphoner, donc c'est la corvée.
Ensuite, je me présente très invariablement de la même façon quand la personne décroche: Bonjour Trucmuche, Liya Bidule de la société LaboMagique à l'appareil...
Et là la cliente me sort "mais vous savez Liya, je sais bien qui vous êtes, pas la peine de me ressortir tout le pedigree à chaque fois" :crazy: :crazy: :crazy:
Argh!
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

Re: vos "bugs" sociaux !

#728 Message par patisuit » mercredi 18 octobre 2017 à 12:51

Liya a écrit :Et là la cliente me sort "mais vous savez Liya, je sais bien qui vous êtes, pas la peine de me ressortir tout le pedigree à chaque fois" :crazy: :crazy: :crazy:
Argh!
Si ce n'est pas trop usant/fatiguant/compliqué pour toi, tu peux éventuellement changer d'accroche uniquement pour cette personne (ou celles qui t'en font la remarque).
Diagnostiqué

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#729 Message par Liya » jeudi 19 octobre 2017 à 9:48

il va bien falloir effectivement, heureusement je l'appelle assez rarement, je m'arrange pour traiter au maximum par mail avec les gens :)
Il faut que je me note mentalement dans un coin de changer pour elle, et surtout il va falloir que je répète cette nouvelle version avant, sinon ça va être n'importe quoi au prochain appel: risque de marmonnage et mots dans le désordre, voire pas les bons mots :lol:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

Re: vos "bugs" sociaux !

#730 Message par patisuit » jeudi 19 octobre 2017 à 10:21

Ce matin j'ai voulu prendre un rdv chez le dentiste dans un cabinet que je ne connais pas (j'ai déménagé), à force de bafouillage et d'hésitation j'ai mis 15~20 secondes avant d'arriver à formuler ma demande.
Diagnostiqué

Avatar du membre
As♠
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017 à 16:02

Re: vos "bugs" sociaux !

#731 Message par As♠ » jeudi 19 octobre 2017 à 12:14

patisuit a écrit :à force de bafouillage et d'hésitation j'ai mis 15~20 secondes avant d'arriver à formuler ma demande.
Oh! Ça m'arrive aussi! :)
Qu'est ce que ça peut me frustrer quand je fais ça :?
14/12/2014: Diagnostiqué THQI (WAIS IV)
12/01/2018: Diagnostic d'un Trouble du Spectre de l'Autisme (syndrome d'Asperger)

Mickou
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dimanche 15 mai 2016 à 18:28

Re: vos "bugs" sociaux !

#732 Message par Mickou » vendredi 20 octobre 2017 à 16:23

Je ne sais pas si ça arrive à beaucoup de monde, mais je bafouille souvent avec les formules de politesses :

Bonsoir, heu bonjour... heu a partir de quand c'est bonsoir ? :crazy:
Ou des fois j'oublie complètement de dire bonjour.

Le fameux "De rien" avant qu'on me dise merci.

Puis d'autre fois, je dis "merci" plusieurs fois...

Puis des fois je ne sais pas quelle formule employer :lol:

Et parfois je sais, mais je bafouille quand même. :innocent:
Michaël, 30 ans, aspie soupçonné.

patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

Re: vos "bugs" sociaux !

#733 Message par patisuit » vendredi 20 octobre 2017 à 16:28

Pour le bonjour/bonsoir, je me suis enfermé dans une routine toute pleines de bugs :
Le matin je ne croise personne hormis mes collègues de bureau à qui je dis bonjour.
Le soir je crois mon coloc', je passe des appels ... Donc je dis bonsoir.
Quand je reçois un appel le matin, je dis souvent bonsoir (car pas un collègue) ^^
Diagnostiqué

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: vos "bugs" sociaux !

#734 Message par Anahata » vendredi 20 octobre 2017 à 16:57

J'en ai plus beaucoup vu que je parle plus beaucoup. Ça me repose. Enfin ! Bonjour, merci, au revoir, un sourire et j'ai tout !
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#735 Message par Liya » lundi 6 novembre 2017 à 16:47

ce matin, la nana des RH qui gère mon service est passée pour amener une nouvelle recrue.
Elle arrive "bonjour Liya"
Moi: :shock: :shock: :shock: (damned, c'est qui celle-là???)

Bah oui, normalement elle est dans son bureau avec son nom sur la porte :mryellow: hors contexte, je ne l'ai pas reconnue
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Répondre