vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tara
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 17 mars 2015 à 23:06

Re: vos "bugs" sociaux !

#31 Message par Tara » mercredi 18 mars 2015 à 16:45

J'aime beaucoup ce sujet , ça me rappelle des choses :) !
Quelquefois ces bugs peuvent vous sauver :
Un jour j'ai grillé un stop qui n'en était pas un tellement la visibilité était grande . Plus loin , la gendarmerie me fais signe de m'arrêter :
Mademoiselle , vous n'avez pas vu le stop ?
Si bien sûr , je suis désolée mais je fais toujours comme ça !
Regard interloqué du gendarme ...
En plus je n'avais pas mes papiers et je l'ai tellement embrouillé dans mes explications rocambolesques qu'il a craqué et m'a dit : CIRCULEZ !!
Je ne sais toujours pas comment j'ai pu sortir de cet échange sans pv !!
Pour terminer l'histoire quelques temps plus tard , ce stop à été remplacé par un céder le passage !

Atom a écrit :A la boulangerie, avant d'entrer je programme ce que je vais demander.
C'est le grand problème de la boulangerie , je ne sais jamais ce que je vais prendre comme pain , j'attend de voir celui qui me plait le plus mais j'hésite et le regard des serveuses m'en disent long sur le moment ou il faut vraiment que je me décide !
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: vos "bugs" sociaux !

#32 Message par TiZ » mercredi 18 mars 2015 à 17:43

Un jour j'ai grillé un stop qui n'en était pas un tellement la visibilité était grande .
C'est ce qui m'a fait rater le permis la 1ère fois, à 200m de l'arrivée au centre d'examen :oops:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: vos "bugs" sociaux !

#33 Message par Manichéenne » mercredi 18 mars 2015 à 17:52

Ca me rappelle, chez le dentiste :
-Avec quoi vous brossez vous les dents ?
-ben... une brosse à dent.
Fou-rire du dentiste et de l'assistante. :innocent: Je sais pas ce qui aurait du me permettre de le comprendre, mais on me demandait quel dentifrice j'utilise.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: vos "bugs" sociaux !

#34 Message par Cryptobiose » mercredi 18 mars 2015 à 18:04

J'aurais répondu la même chose :lol:
TSA Image TDA

Avatar du membre
Tara
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 17 mars 2015 à 23:06

Re: vos "bugs" sociaux !

#35 Message par Tara » mercredi 18 mars 2015 à 18:12

TiZ a écrit :C'est ce qui m'a fait rater le permis la 1ère fois, à 200m de l'arrivée au centre d'examen
Ah oui ! Tiz , j'ai loupé le permis la première fois car je suis arrivée sur un carrefour avec les feux en panne , alors j'ai regardé si j'avais le temps de passer avant la voiture qui arrivait à ma droite , j'ai pensé que oui alors j'ai foncé et l'examinateur a sauté sur les freins et m'a regardé bizarre ! Après ça je ne savais plus conduire !
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: vos "bugs" sociaux !

#36 Message par TiZ » mercredi 18 mars 2015 à 18:26

Ah oui ! Tiz , j'ai loupé le permis la première fois car je suis arrivée sur un carrefour avec les feux en panne , alors j'ai regardé si j'avais le temps de passer avant la voiture qui arrivait à ma droite , j'ai pensé que oui alors j'ai foncé et l'examinateur a sauté sur les freins et m'a regardé bizarre ! Après ça je ne savais plus conduire !
Pour moi, il y avait le panneau stop, un passage piéton et seulement après la ligne de stop. J'ai vu le panneau, je me suis arrêtée avant le passage piéton (il n'y avait personne qui voulait traverser, mais je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que je devais m'arrêter avant un passage piéton...). Il n'y avait pas de voiture qui arrivait, donc j'ai repris mon chemin, sans m'arrêter à nouveau à la ligne de stop. L'examinateur n'a pas freiné, il m'a juste dit "vous n'aviez pas vu le stop ?", et j'ai juste répondu "si". Après, quand j'ai expliqué à la monitrice pourquoi je ne m'étais pas réarrêtée, elle m'a dit que j'aurais dû le dire à l'examinateur.
Heureusement, la deuxième fois je ne suis pas passée par là :lol:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: vos "bugs" sociaux !

#37 Message par hapycius » mercredi 18 mars 2015 à 19:08

ClaraO a écrit :
Atom a écrit :
Je me trompe très souvent de formule de politesse aussi : dire "De rien" à la place de "Merci", ce genre de truc, c'est mon pain quotidien - surtout à la boulangerie lol *applause* (merci merci)
:mrgreen:

Idem. Ou alors la réplique me vient, mais en anglais. Genre quand on me dit merci, j'ai une furieuse envie de répondre "we're welcome", parce que dans mon esprit c'est plus "normal" que de répondre "de rien" (c'est moche, "de rien", ça veut dire quoi au juste ?! que l'autre a tort de dire merci ?!)... Je ne le fais pas, parce qu'imaginez que je tombe sur quelqu'un qui me dise avec enthousiasme : "oh, you're English?" et que je me retrouve embourbée dans une explication tortueuse, lol.

A la boulangerie, avant d'entrer je programme ce que je vais demander. Je ne suis jamais aussi ravie que quand je vois du monde devant moi, ça me permet de préparer la "commande" et même la monnaie pour payer le truc. Alors je suis parfois désappointée quand je crois avoir bien déblayé le terrain et que je réalise une fois devant l'obstacle (lol) qu'en fait je me suis plantée... Exemple récent : moi (montrant avec enthousiasme l'objet du délit) : "je voudrais un macaron à la pistache, s'il vous plait". Et là, la vendeuse me répond : "ah, non, il est tout vert, mais en fait c'est à la menthe". Enfer et damnation, y'a fallu que je choisisse autre chose (je n'aime pas la menthe dans les macarons !!) et je me suis rabattue sur le bête macaron au chocolat. Alors que j'avais vu d'autres choses qui me faisaient de l'oeil, mais je n'avais pas identifié le nom, et puis j'avais préparé la monnaie pour un macaron, pas pour autre chose... Arrrrrg. En écrivant ça, je réalise que c'est totalement crétin, mais je sais bien qu'hélas ça se reproduira !!
À la place de "de rien" je réponds "je t'en prie " ça se rapproche de ton "we're welcome " je crois. Pareil je ne comprends pas le "de rien "...

Ah la boulangerie, tout comme le boucher, choisir vite fait quelques choses car ce que l'on s'imaginait ne sy trouve plus.

Pareil que d'autres, des bug avec les bonjour, bonsoir et merci. De même comme pupuce, une tendance à en faire trop pour ne pas paraître froide ou malpolie, je préfère encore être naïve et maladroite :)
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
'Οδυς
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 11 février 2015 à 21:49

Re: vos "bugs" sociaux !

#38 Message par 'Οδυς » mercredi 18 mars 2015 à 19:56

:lol:

J'ai loupé ma deuxième fois au permis parceque le moniteur m'avait dit de tourner à gauche. Je suis rentrer dans le parking d'une entreprise.
J'étais infichu de suivre ses consignes.

Ah! la boulangerie!
-Je n'ai plus de paille à la framboise.
-Bon, je vais prendre une baguette tradition.

A une époque, c'était du genre faute de baguette:
-Euh. Vous avez quelque chose d'équivalent à une baguette tradition?
-Du pain ordinaire?
-Bon, je vais prendre ça.
La boulangère rapporte le pain
-bonnejournéeaure...
-Ca fera ... centimes. Le compte y est. Bonne journée!
-Salut! Oh pardon, bien sûr. Merciabientot.
Ensuite, tu zizgzague entre les personnes avec un regard qui vrille dans tout les sens se qui rend particulièrement la sortie périlleuse. Ouf! De l'air frais. Le corps entier qui se crispe puis se détend. Yata! J'ai réussi!
Diagnostiqué le 03/10/2016...

Avatar du membre
Farandole
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : vendredi 20 février 2015 à 0:12

Re: vos "bugs" sociaux !

#39 Message par Farandole » mercredi 18 mars 2015 à 23:24

:lol: Ça me fait rire de lire tout ceci .

Bien sur, quand je "bug", c'est la honte, mais après quelque temps je finis toujours par en rire.

1) Ma patronne avait reçu un sac en bandoulière en cadeau. Je voulais lui dire :"Tu as un très beau sac", j'ai plutôt dit : "C'est un sac" :? . Elle m'a répondu : "Ben oui, c'est un sac" :innocent:

2) Au début de mon emploi actuel, on m'a présenté une collègue de travail. Je dis : "Bonjour, ça va?". Elle m'a répondu, et a rajouté quelque chose que je ne m'attendais pas, j'ai redit : "Bonjour!" :oops:

3) Quand je dis bonjour à quelqu'un, j'ai l'impression qu'il faut toujours qu'il y ait un contact visuel avant.

4) Au bureau, une seule employée arrive 1/2 heure plus tard que nous. Quand elle passe devant mon bureau, je ne sais jamais si je dois me retourner pour lui dire bonjour, ou attendre qu'elle me le dise avant. J'ai essayé une fois de ne pas dire bonjour avant elle, et elle ne me dit pas bonjour si je ne suis pas la première à lui dire, sauf à de rares occasions.

5) Au travail, à mes débuts, on m'a demandé mon opinion pour un sujet un peu banal. Il y a eu un long silence.... (qui veut mon opinion??) j'ai pas d'opinion ou plutôt je n'ai pas l'habitude de dire mon opinion

6) Bonjour, bonsoir, je les mêle encore :wink:

7) J'ai la tâche de prendre les photos au travail. Je déteste photographier les gens. Une soirée, lors de remise de prix, je prenais une photo de chaque personne avec son prix, je disais "Merci" à toutes les fois que la photo était prise. J'ai entendu un employeur à l'arrière dire tout bas : "Merci, Merci....". Je ne sais jamais comment réagir, j'aurais peut-être pas dû dire merci à toutes les fois.... seulement à la fin.
pour ne pas avoir dit merci(alors que j'avais l'impression de l'avoir dit, mais sûrement dans ma tête :mryellow: )
Ça m'arrive souvent de répondre, mais dans ma tête :|

J'en aurais long à énumérer, mais je crois que ça suffit !!
Syndrome d'Asperger diagnostiqué le 22 mai 2017.

Avatar du membre
kevin38
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 11:15

Re: vos "bugs" sociaux !

#40 Message par kevin38 » mardi 24 mars 2015 à 22:49

Excellent sujet. Ça me fait bien rire aussi. :D
On pourrait écrire un livre tellement il y a de bugs chaque jour.
J’ai moi aussi tendance à répondre dans ma tête. Du coup, je ne sais jamais si j’ai répondu aux gens ou pas.

Je pense à un sujet, récemment on m’a reproché de ne pas parler de mes vacances. Quand je rentre de congé, on me demande: As-tu passé de bonnes vacances ? bah….. OUI (ou NON).
Il semble que ce ne soit pas la bonne réponse. On est censé déballer sa vie privée.
Sauf que bug, comme il y a un blanc après ma réponse (OUI ou NON), je retourne instantanément dans ma bulle. Je peux rester plusieurs minutes comme ça pendant que les gens me fixent de stupeur. Lorsque je me réveil, inconscient du temps qui est passé, je vois tout le monde qui me regard.

Lundi, j’étais à fond dans une réflexion. Je ne sais pas pourquoi, je me déplaçais dans les couloirs en regardant le plafond. J’ai croisé 2 types à qui j’ai dû serrer la main. Je n’ai pas lâchez le plafond. Je ne suis même pas sortie de mes pensées. Je suis sortie de ma bulle quand ils ont explosé de rire.

Je n’arrive pas à tenir plus de 30 secondes une conversation, sauf si c'est dans mon sujet de prédilection. Si la personne me parle de sa vie ou autre qui ne m’intéresse pas, je décroche et retourne dans ma bulle. Du coup, je suis capable de me barrer pendant que la personne me parle. Le pire, c’est que je ne m’en rends même pas compte. Je les fais une fois à mon chef au boulot. Il l'a très mal pris. :roll:

Il y a aussi toutes les phases de mutisme. Ça m’arrive beaucoup avec les gens qui utilisent du langage non verbal. J’entends les mots, mais je ne comprends pas de sens. Puis la personne continue, continue, continue jusqu’à l’état de saturation et bug. Je ne suis même plus capable de réfléchir. Et je passe pour con, comme d’hab. :crazy:
Aspie

crilo
Assidu
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 à 11:04

Re: vos "bugs" sociaux !

#41 Message par crilo » mercredi 25 mars 2015 à 10:28

Le bug d’anthologie chez nous, c’est mon père qui l’a fait, il y a déjà quelques années. Je ne vais pas vous dire qu’il est aspie, je n’en sais rien (mais je me pose des questions vu mon fils). Ce que je sais c’est qu’il est souvent passé pour un excentrique et que les relations sociales sont pour lui un véritable supplice.

Donc, on sonne à la porte, et ma mère étant au téléphone, c’est mon père qui va ouvrir (déjà prouesse). On le voit revenir quelques minutes plus tard. Ma mère lui demande qui c’était, et mon père lui répond qu’il pense que c’était un résident de la clinique (il y a une clinique psychiatrique dans leur petite ville).

Ma mère : « ça allait, ou il avait besoin d’aide ? »
Mon père : « il semblait un peu perdu, il était en blouse blanche, et il n’arrêtait pas de me répéter « C’est le bonhomme de neige », et de me demander si je voulais des surgelés. Je lui ai conseillé de rentrer à la clinique »
Ma mère (avec une drôle de tête) : « Il t’a proposé des surgelés ? »
Mon père : « oui, il n’arrêtait pas de me dire « C’est le bonhomme de neige, est ce que vous avez besoin de surgelés ? », je n'arrivais pas à m'en sortir... tu le connais ? »
Ma mère (morte de rire) : le bonhomme de neige, c’est une enseigne de surgelés, il passe en vendre avec un camion.
Et là, mon père déconfit, « il a dû me rendre pour un fou », et il nous raconte que pour ne pas leur heurter et pour qu'il rentre, à plusieurs reprises il lui a conseillé de ne pas rester au soleil parce qu’il risquait de fondre et que ce serait peut-être bien de rentrer à la clinique….

Le bonhomme de neige n’est jamais plus repassé à la maison…
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: vos "bugs" sociaux !

#42 Message par Pupuce » mercredi 25 mars 2015 à 10:31

:lol: :lol: :lol: :bravo:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40098
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#43 Message par Tugdual » mercredi 25 mars 2015 à 10:33

crilo a écrit :[...] et il nous raconte que pour ne pas leur heurter et pour qu'il rentre, à plusieurs reprises il lui a conseillé de ne pas rester au soleil parce qu’il risquait de fondre et que ce serait peut-être bien de rentrer à la clinique….
Excellentissime !

:mryellow:

L'autre a surtout du penser qu'on se foutait de lui ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: vos "bugs" sociaux !

#44 Message par TiZ » mercredi 25 mars 2015 à 13:21

Au travail, je suis dans le bureau avec la secrétaire et mon père quand je ne fais pas de comptabilité. Dans ce bureau, il y a beaucoup de gens qui viennent, pour donner un bon de transport à signer, venir chercher le bon de livraison qui va avec la marchandise qu'ils viennent chercher, etc. Certains disent un "bonjour" général, d'autres viennent serrer la main à mon père parce que c'est le patron, d'autres serrent la main à mon père et à la secrétaire mais pas à moi parce qu'ils ne me connaissent pas, d'autres font la bise à la secrétaire et serrent la main à mon père, bref, je suis perdue dans toutes ces salutations. :crazy:
A chaque fois que quelqu'un entre dans le bureau, je me prépare mentalement à l'éventualité qu'on me serre la main ou qu'on veuille me faire la bise, tout en essayant de rester naturelle.
Et ce matin, une dame a fait la bise à la secrétaire, puis elle a serré la main à mon père, et finalement elle m'a serré la main aussi. Mais en fait ça s'est fait de manière pas naturelle du tout, on s'est "embrouillé" les mains, j'ai tendu la mauvaise main, de l'extérieur je pense que ça devait être drôle :mryellow:
Je me demande comment les autres arrivent à savoir comment saluer les gens de manière appropriée, il faut faire la bise à telle personne, serrer la main à telle autre, juste dire "bonjour" à telle autre. Tout parait simple quand je les vois faire, mais quand c'est moi, ça ne marche pas comme il faut...


Et deuxième bug de la matinée : Un chauffeur allemand vient livrer de la marchandise, la secrétaire lui dit d'aller voir avec les personnes de l'atelier pour décharger. Il n'a pas très bien compris, et elle me dit "allez TiZ, traduit". Je ne supporte pas de parler allemand devant des gens, et là, je n'avais pas le vocabulaire en tête, du coup j'ai dit "je vais l'accompagner" et je l'ai amené à l'atelier. Après, quand je suis revenue, mon père et la secrétaire se sont "moqués" de moi parce que je ne lui avais pas parlé allemand.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
kevin38
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 11:15

Re: vos "bugs" sociaux !

#45 Message par kevin38 » mercredi 25 mars 2015 à 17:12

Salut TiZ. Dire bonjour, c’est toujours compliqué. Il y a des codes et ils peuvent changer d’un groupe à l’autre.
Quand je suis arrivé dans le monde de l’entreprise, je n’osais pas déranger les gens qui travaillent pour leur dire bonjours. J’en ai pris plein la gueule. :crazy:
Pour ceux qui travaillent dans des bureaux, n’avez-vous pas de problème avec le téléphone? Pour moi c’est l’enfer, a-t-elle point que je ne le décroche plus. :twisted: Je communique uniquement par mail.
Je suis sûr qu’il doit y avoir plein de bugs sur ce sujet ! :)
Aspie

Répondre