vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: vos "bugs" sociaux !

#1651 Message par cléa » mercredi 27 novembre 2019 à 17:01

@Lilas

Même genre de bug a un tourniquet sauf que j'ai bloqué quelque un ( je n'ai toujours pas compris comment) et il a été obligé de passer par dessus.

Bug il y a un moment : Je me trouvais non loin d'une station de bus sans avoir remarqué qu'il y avait un passage piétions juste à côte. Je me dirigeais vers l'arrêt et un conducteur pensant que j'allais traverser à freiné d'un coup sec juste avant le passage. J'ai été incapable de lui faire un signe pour m'excuser..
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: vos "bugs" sociaux !

#1652 Message par Nanar02 » jeudi 28 novembre 2019 à 20:47

Moi aussi et comme je me sens con parce que ce n'est pas prévu
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Re: vos "bugs" sociaux !

#1653 Message par Ellendë » mercredi 4 décembre 2019 à 19:17

Aujourd'hui, je prends mes pauses tout le temps avec les mêmes personnes avec qui j'ai des points communs. Cependant, jusqu'à maintenant ca restait professionnel. On avait prévu au moins deux fois des sorties qui ont été annulées. Je ne les ai jamais vu en dehors du travail. Lors d'une discussion pendant la pause de ce midi une de ces personnes parlait de son déménagement et une autre disait venir l'aider demain. Elle m'a fait sous-entendre que je pouvais venir si j'en avais envie. J'ai été prise sur le vif je n'ai pas su quoi répondre :(. Je pourrais éventuellement venir et puis ça faisait longtemps que je voulais qu'on "m'invite" mais dans ce laps de temps si court dans ma tête tout s'est chamboulé; mon planning, mes angoisses, mon manque d'énergie, le degré d'épuisement si j'y vais, avec mon fils, gérer son comportement / le mien, le temps qui file vite,... je ne sais plus mais je crois que je suis restée muette et repartie à mon travail… et puis je me suis sentie triste après coup de pas avoir su quoi faire, quoi répondre. J'ai peur que ma réaction est été mal comprise. Mais comment expliquer que d'un côté je suis super contente d'avoir ce genre d'invitation mais que d'un autre ça m'épuise tellement. J'en ai marre d'avoir ce malaise en permanence :|

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5551
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: vos "bugs" sociaux !

#1654 Message par Flower » jeudi 5 décembre 2019 à 11:19

Peut-être simplement dire que tu as été prise de court et que sur le coup tu n'as pas su quoi répondre? Et en profiter pour lui dire si tu peux venir ou pas. Sachant que c'est tout à fait possible de dire que tu passeras juste pour une heure ou deux parce que tu n'as pas beaucoup de temps. Et tout autant possible de dire que malheureusement c'est trop juste pour que tu t'organises.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: vos "bugs" sociaux !

#1655 Message par cléa » vendredi 13 décembre 2019 à 10:36

Je viens vous demander conseil pour mettre de la distance avec certains, parce-que sur les sites, on entend tout et le contraire en terme de conseils.

Cela fait plusieurs fois que l'on m'aborde. Il s'agit d'hommes demandant un renseignement etc mais qui se comportent ensuite de façon familière. C'est plutôt inhabituel (la saison? :mryellow: )

Je n'avais pas perçu qu'il s'agissait d'un intérêt et leur répondais par politesse..
Je ne sais pas comment les éloigner sans les blesser..

Mon ex me dit d'éviter de leur faire croire que je suis en couple parce-que selon lui, ils pensaient que je suis intéressée mais que je suis juste "bloquée" par un conjoint :crazy:

Mes connaissances ne savent que répondre mais j'évite de leur en parler parce-que ça inquieterai certains..

Je crains que si je réponds "cash" ils le prennent mal.. En plus, ils ne sont pas clairs dans leur façon de m'aborder. Je crains qu'ils aient pris ma politesse pour un accord.

J'ai pensé a porter sur moi un signe distinctif qui éloignerait d'éventuels "prétendants" mais je ne vois pas quoi. J'ai même pensé a un symbole vu que je suis plutôt queer mais d'un côté je ne pense pas que ce soit a afficher vu que c'est personnel et que je suis indisponible de toute façon. Ça m'arrive rarement, peut-être parce-que je n'ai plus d'alliance :?

J'ai même regardé mon look mais il est tout à fait discret et moi banale.. Je vais le rendre plus invisible encore.. lol

Avez-vous une idée pour tenir systématiquement à distance ? J'ai pensé aux écouteurs sans musique mais je crains que ça m'empêche de capter des sons comme ceux des véhicules..
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#1656 Message par 2N3055 » vendredi 13 décembre 2019 à 11:40

cléa a écrit :…Il s'agit d'hommes demandant un renseignement …
Il doit être possible de les envoyer paître ailleur
en leur disant tout simplement que tu ne peux pas leur répondre parce que tu es occupée à autre chose (et même si tu ne fais apparemment rien, et tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit)

Après tout, tu n'es pas un "centre de renseignements ouvert au public à toute heure" :lol:
Spoiler : 
:lol: :lol: Sinon, est-ce que je peux te demander un renseignement par MP ? :lol: :lol:
Modifié en dernier par 2N3055 le vendredi 13 décembre 2019 à 11:43, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Yahnou CNH
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : mardi 10 décembre 2019 à 12:07
Localisation : Dans un rayon de 15 km autour de chez moi

Re: vos "bugs" sociaux !

#1657 Message par Yahnou CNH » vendredi 13 décembre 2019 à 11:43

Je n'ai pas de solution, ça ne m'est jamais arrivé à vrai dire... Mais si j'ai un doute généralement, j'essaie de rester cordial... J'ai une rigidité qui prête à la cordialité même avec mes amis
Diagnostiqué autiste Asperger en février 2006

Pourquoi un autiste ne devrait pas avoir de passions ? Moi j'aime tout ce qui roule (sauf les trains)
Photo de profil : Fast Concept Car Scoler 3 I Hervouet
Ligne 1027 Mortagne Evrunes

Avatar du membre
Yahnou CNH
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : mardi 10 décembre 2019 à 12:07
Localisation : Dans un rayon de 15 km autour de chez moi

Re: vos "bugs" sociaux !

#1658 Message par Yahnou CNH » vendredi 13 décembre 2019 à 11:51

Mon bug social c'est des fois, quand je suis avec les amies de ma meilleure amie, je ne parle presque jamais et quand je parle c'est pour dire un truc complètement en décalage et les autres ne vont pas comprendre pourquoi je dis ça...
Diagnostiqué autiste Asperger en février 2006

Pourquoi un autiste ne devrait pas avoir de passions ? Moi j'aime tout ce qui roule (sauf les trains)
Photo de profil : Fast Concept Car Scoler 3 I Hervouet
Ligne 1027 Mortagne Evrunes

Louyestu
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 28 novembre 2019 à 18:54

Re: vos "bugs" sociaux !

#1659 Message par Louyestu » vendredi 13 décembre 2019 à 11:52

Yahnou CNH a écrit : vendredi 13 décembre 2019 à 11:51 Mon bug social c'est des fois, quand je suis avec les amies de ma meilleure amie, je ne parle presque jamais et quand je parle c'est pour dire un truc complètement en décalage et les autres ne vont pas comprendre pourquoi je dis ça...
+1 :bravo: je me sens moins seule :lol:
Bipolaire type 2.

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: vos "bugs" sociaux !

#1660 Message par cléa » vendredi 13 décembre 2019 à 12:05

2N3055 a écrit : vendredi 13 décembre 2019 à 11:40
Après tout, tu n'es pas un "centre de renseignements ouvert au public à toute heure" :lol:

Bonjour @N3055 mdrr :lol:

Je n'y avais pas pensé mais je pense que ta méthode est bonne. Puisque ils ne sont pas clairs (sous-entendus) je pourrais effectivement leur parler sur le même mode en leur disant que je suis occupée. Ils comprendront peut-être ainsi :)
Merci pour ta réponse.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: vos "bugs" sociaux !

#1661 Message par cléa » vendredi 13 décembre 2019 à 12:17

Yahnou CNH a écrit : vendredi 13 décembre 2019 à 11:43 Je n'ai pas de solution, ça ne m'est jamais arrivé à vrai dire... Mais si j'ai un doute généralement, j'essaie de rester cordial... J'ai une rigidité qui prête à la cordialité même avec mes amis
Pareil, c'était extrêmement rare que ça m'arrive et soudainement, plusieurs abordages qui ont fini par des propos tels qu'ils ne devraient être que chez de "vieilles connaissance"
Genre : la personne tente un "High five" ou un autre direct "en voiture Simone" "ma poule"...

Je pense qu'il est utile de se prémunir contre ce genre de situations.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#1662 Message par 2N3055 » vendredi 13 décembre 2019 à 12:21

cléa a écrit :…je pense que ta méthode est bonne…
Ah !! Merci. :D

Mais je te comprends très bien,
moi aussi j'ai tendance à toujours accepter d'aider les gens
sans même me poser la question de savoir si je ne suis pas en train de me faire balader (ou simplement distraire pour me faire les poches)

Il faudrait essayer de faire en sorte que ça devienne un réflexe de répondre : "Je ne peux pas, je suis occupé(e) (…je dois téléphoner… etc.)"

Quitte à rectifier aussitôt après (si, finalement, le mec t'intéresse par exemple :lol: )
Spoiler : 
Et sinon, pour le MP ? (Non ! Bien sûr je déc..ne à fond :lol: :lol: )
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Yahnou CNH
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : mardi 10 décembre 2019 à 12:07
Localisation : Dans un rayon de 15 km autour de chez moi

Re: vos "bugs" sociaux !

#1663 Message par Yahnou CNH » vendredi 13 décembre 2019 à 12:27

Louyestu a écrit : vendredi 13 décembre 2019 à 11:52
Yahnou CNH a écrit : vendredi 13 décembre 2019 à 11:51 Mon bug social c'est des fois, quand je suis avec les amies de ma meilleure amie, je ne parle presque jamais et quand je parle c'est pour dire un truc complètement en décalage et les autres ne vont pas comprendre pourquoi je dis ça...
+1 :bravo: je me sens moins seule :lol:
Ah cool c'est bien de savoir qu'il y a des personnes qui ont les même problèmes :lol: :D
Diagnostiqué autiste Asperger en février 2006

Pourquoi un autiste ne devrait pas avoir de passions ? Moi j'aime tout ce qui roule (sauf les trains)
Photo de profil : Fast Concept Car Scoler 3 I Hervouet
Ligne 1027 Mortagne Evrunes

Avatar du membre
Yahnou CNH
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : mardi 10 décembre 2019 à 12:07
Localisation : Dans un rayon de 15 km autour de chez moi

Re: vos "bugs" sociaux !

#1664 Message par Yahnou CNH » vendredi 13 décembre 2019 à 12:31

cléa a écrit : vendredi 13 décembre 2019 à 12:17
Yahnou CNH a écrit : vendredi 13 décembre 2019 à 11:43 Je n'ai pas de solution, ça ne m'est jamais arrivé à vrai dire... Mais si j'ai un doute généralement, j'essaie de rester cordial... J'ai une rigidité qui prête à la cordialité même avec mes amis
Pareil, c'était extrêmement rare que ça m'arrive et soudainement, plusieurs abordages qui ont fini par des propos tels qu'ils ne devraient être que chez de "vieilles connaissance"
Genre : la personne tente un "High five" ou un autre direct "en voiture Simone" "ma poule"...

Je pense qu'il est utile de se prémunir contre ce genre de situations.
Je pense aussi que quelques fois il y a des gens comme ça, enfin on me regarde bizarrement quand je suis en train de conduire un véhicule imaginaire et souvent on me dit bonjour alors que je les connais pas les mecs et j'ai pas envie de leur parler.
Comment ignorer efficacement. Moi je passe mon chemin et je travaille à me construire quelque chose de sain autour de moi
Diagnostiqué autiste Asperger en février 2006

Pourquoi un autiste ne devrait pas avoir de passions ? Moi j'aime tout ce qui roule (sauf les trains)
Photo de profil : Fast Concept Car Scoler 3 I Hervouet
Ligne 1027 Mortagne Evrunes

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: vos "bugs" sociaux !

#1665 Message par Dori » vendredi 13 décembre 2019 à 16:25

Bonjour Cléa,

Je suis +/- incapable de discerner l'intention de mes interlocuteurs donc je réponds toujours bêtement aux demandes qu'on m'adresse. Mais si je pouvais seulement sentir le prétexte derrière, je dirais que je ne sais pas ou que je n'ai pas le temps. C'est facile et acceptable apparemment car personne ne semble avoir de temps pour personne.

Un jour, je suis arrivée avec un sac de produits ménagers dans une coloc que je gérais. Un australien qui était là et que je ne connaissais pas m'a abordée instantanément:
- "Ah, vous tombez bien! J'aimerais ouvrir une société de produits ménagers et je me demandais si vous pourriez m'aider à comprendre l'usage des différents produits?"
- "Bah il suffit de lire sur les étiquettes!"
- "Mais je ne connais pas la façon dont cela se passe en Europe. Si vous me donniez votre numéro, nous pourrions nous mettre en contact et vous pourriez m'expliquer les subtilités."
- "Commencez par regarder sur les étiquettes. Tout s'y trouve même les numéros de tél des fournisseurs qui vous expliqueront mieux que moi. Autrement, je peux vous donner le numéro de ma femme de ménage et vous voyez avec elle."

Je quitte l'endroit en me disant qu'il est mignon mais qu'est-ce qu'il est con!

Une heure plus tard... Mon franc tombe et je comprends la manip pour obtenir mon numéro! Waouh! Ca doit être tordu le quotidien avec lui!!!
TSA

Répondre