vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: vos "bugs" sociaux !

#1036 Message par Bloat » vendredi 5 octobre 2018 à 11:02

On nous dit qu'il faut regarder les gens dans les yeux pour attirer leur attention, leur signaler notre intérêt pour ce qu'ils disent et en général pendant une conversation. Mais quand je le fais j'ai l'impression que cela met les gens mal-à-l'aise et hier, on m'a dit que j'avais un regard de pervers (sans doute raison pour laquelle cela met les gens mal-à-l'aise quand je les regarde dans les yeux). Du coup je ne sais plus quoi faire... c'est quoi un regard de pervers, ça peut se changer ?
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: vos "bugs" sociaux !

#1037 Message par pédeuceu » vendredi 5 octobre 2018 à 16:57

qsdfghjklkjhgf
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 20:34, modifié 1 fois.

pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: vos "bugs" sociaux !

#1038 Message par pédeuceu » vendredi 5 octobre 2018 à 17:07

okjhgrfeqsdfghj
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 20:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: vos "bugs" sociaux !

#1039 Message par Siobhan » samedi 6 octobre 2018 à 10:41

Spoiler : 
Bloat a écrit : vendredi 5 octobre 2018 à 11:02 On nous dit qu'il faut regarder les gens dans les yeux pour attirer leur attention, leur signaler notre intérêt pour ce qu'ils disent et en général pendant une conversation. Mais quand je le fais j'ai l'impression que cela met les gens mal-à-l'aise et hier, on m'a dit que j'avais un regard de pervers (sans doute raison pour laquelle cela met les gens mal-à-l'aise quand je les regarde dans les yeux). Du coup je ne sais plus quoi faire... c'est quoi un regard de pervers, ça peut se changer ?
pédeuceu a écrit : vendredi 5 octobre 2018 à 16:57 Bonjour Bloat
Un regard pervers est celui qui donne l'impression de déchiffrer tes pensées les plus profondes et qui peut par cette insistance donner l'impression de vouloir quelque chose qui ne peut être que malsain, méchant, obscène etc...
On me l'avait dit aussi quand j'avais 20 ans.
Je ne sais pas si c'est ton cas mais, j'essayais réellement de lire ce que les gens avaient dans la tête mais il n'y avait rien de mal, de pervers. J'essayais juste de comprendre en tentant de prendre des indices visuels auxquels je n'avais pas accès.
pédeuceu a écrit : vendredi 5 octobre 2018 à 17:07 Bonjour

Gros bug aujourd'hui. j'ai souris alors que ma collègue me faisait des reproches. Cette dernière ne semble pas accepter d'avoir fait un oubli d'information et me reproche de ne pas avoir suivi une procédure dont j'ignorais l'existence. Elle s'est mise en colère et encore plus quand je lui ai dit que je n'avais jamais entendu parler de cette procédure.
Bon, je n'aurais pas dû sourire mais quelle .....!
@Bloat

De manière taquine; et pour tenter de répondre à la question de Bloat (Qu'est-ce que ça serait un regard de pervers ?); je dirais qu'un regard "normal", pour beaucoup de gens, c'est un regard hypocrite de pervers.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: vos "bugs" sociaux !

#1040 Message par pimpoline » lundi 8 octobre 2018 à 17:38

@Bloat, je rejoins pédeceu dans sa définition du regard "pervers". Je pense que les gens voudraient que tu aies un regard moins attentif finalement, que tu les regardes sans vraiment les regarder... peut-être qu'ils ont l'impression que tu veux les scanner, que tu es super concentré sur eux. As-tu essayé de détourner ton regard de temps en temps pour être moins focalisé sur leur visage?
TSA HPI

Sauvage
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 3 octobre 2018 à 17:45

Re: vos "bugs" sociaux !

#1041 Message par Sauvage » mardi 16 octobre 2018 à 15:35

Bonjour,

Alors que j'étais au drive, la gentille employée me dit:
- Vous apportez le soleil !
Et là, c'est le drame. Que répondre à ce genre de phrase ?! Alors oui, il faisait beau, bon, mais c'est bizarre de dire ce genre de chose.
J'ai répondu:
- ça doit être ça !
Je sais que ce n'est pas la bonne réponse mais existe-t-il une bonne réponse à ce genre de phrase ? Et pourquoi me dire cela alors que cela fait 5 ans qu'elle me sert au drive et que je ne lui ai jamais parlé si ce n'est le traditionnel bonjour/au revoir + sourire ?
Non diagnostiqué, phobie sociale ou syndrome d'Asperger, mon cœur balance...

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: vos "bugs" sociaux !

#1042 Message par EnHans » mardi 16 octobre 2018 à 18:28

Ce que t'as répondu c'est pas mal. Sinon : "ah oui, comme ça fait du bien" un truc dans le genre. J'ai tenté quelque fois : "j'aurais préféré qu'il pleuve" mais ça ne le fait pas ! En tout cas, c'est super gentil ce qu'elle t'a dit je trouve.
Un enfant diag en 2012

Sauvage
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 3 octobre 2018 à 17:45

Re: vos "bugs" sociaux !

#1043 Message par Sauvage » mercredi 17 octobre 2018 à 11:10

Merci @mikkel. Oui, je pense que c'est une gentille personne. Cela n'a rien à voir mais je ne comprends pas cette envie de vouloir parler, surtout pour ne rien dire...
Non diagnostiqué, phobie sociale ou syndrome d'Asperger, mon cœur balance...

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#1044 Message par Grisha » mercredi 17 octobre 2018 à 16:41

Sauvage a écrit : mardi 16 octobre 2018 à 15:35 Bonjour,

Alors que j'étais au drive, la gentille employée me dit:
- Vous apportez le soleil !
Et là, c'est le drame. Que répondre à ce genre de phrase ?! Alors oui, il faisait beau, bon, mais c'est bizarre de dire ce genre de chose.
J'ai répondu:
- ça doit être ça !
Je sais que ce n'est pas la bonne réponse mais existe-t-il une bonne réponse à ce genre de phrase ? Et pourquoi me dire cela alors que cela fait 5 ans qu'elle me sert au drive et que je ne lui ai jamais parlé si ce n'est le traditionnel bonjour/au revoir + sourire ?
Pas mal, la réponse ! :mryellow: En cas de doute, tu souris sans rien dire.
Phrase bizarre, effectivement... Risque de causer un brusque affolement chez moi. :lol:
Dans les brefs échanges de ce genre, c’est horrible quand une phrase inattendue surgit comme ça.
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: vos "bugs" sociaux !

#1045 Message par pédeuceu » vendredi 19 octobre 2018 à 12:52

qsdfghjkjhnbgvfdcsx
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 20:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#1046 Message par Grisha » samedi 20 octobre 2018 à 16:37

Je suis allée me faire couper les cheveux... C’était bug sur bug. :hotcry: J’ai répondu « oui, non, peut-être, je ne sais pas » à la moitié des questions, j’ai fait des trucs bizarres... Et pour finir en beauté, j’ai répondu complètement à la ramasse quand elle m’a dit « Je vous souhaite de passer un bon weekend ! ». Je hais les salons de coiffure.
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#1047 Message par 2N3055 » samedi 20 octobre 2018 à 17:54

Ça fait plus de 8 mois que je ne suis pas allé me faire couper les cheveux
et c'est bien pour exactement la même chose :lol:
EDIT : Sans parler de la radio qui diffuse sa "musique", publicités et pseudo "informations".

Je pense même me raser la tête, mais voilà, l'hiver approche.
Modifié en dernier par 2N3055 le dimanche 21 octobre 2018 à 11:30, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#1048 Message par Grisha » samedi 20 octobre 2018 à 18:06

2N3055 a écrit : samedi 20 octobre 2018 à 17:54 Ça fait plus de 8 mois que je ne suis pas allé me faire couper les cheveux
et c'est bien pour exactement la même chose :lol:

Je pense même me raser la tête, mais voilà, l'hiver approche.
Je te conseille vivement le crâne rasé, c’est très pratique et très agréable. :) Mais effectivement, faut prévoir un bonnet pour la première fois. :mryellow:
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#1049 Message par 2N3055 » samedi 20 octobre 2018 à 18:33

Les cheveux en moins, je pense que je m'y ferai vraiment bien,
mais je ne sais pas si je supporterai de porter quelque chose sur la tête.
Mais avant de me raser la tête, je vais quand même demander conseil à mes enfants.
Asperger diagnostiqué

holoscène
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 à 22:30

Re: vos "bugs" sociaux !

#1050 Message par holoscène » samedi 20 octobre 2018 à 23:08

Bloat a écrit : vendredi 5 octobre 2018 à 11:02 On nous dit qu'il faut regarder les gens dans les yeux pour attirer leur attention, leur signaler notre intérêt pour ce qu'ils disent et en général pendant une conversation. Mais quand je le fais j'ai l'impression que cela met les gens mal-à-l'aise et hier, on m'a dit que j'avais un regard de pervers (sans doute raison pour laquelle cela met les gens mal-à-l'aise quand je les regarde dans les yeux). Du coup je ne sais plus quoi faire... c'est quoi un regard de pervers, ça peut se changer ?
Je ne suis pas forcément à l'aise pour regarder les gens dans les yeux, mais mon expérience du théâtre pourra t'aider.

En fait, globalement, un regard insistant (c'est à dire qui dure) est considéré comme un regard dominateur (d'où le terme de pervers peut-être). Une personne qui ne regarde jamais l'autre sera considérée comme impolie. Ensuite, une personne qui cherche le regard et qui le fuit dès qu'il y a contact visuelle sera perçue comme une personne qui manque de confiance en elle.

Pour finir, la manière qui est considérée comme la meilleure est la suivante : on tient un peu le regard mais pas trop non plus. Après pour le détail exact je ne suis pas super balèze parce que c'est pas naturel pour moi. Mais avec mon expérience imparfaite je dirai :
1) tenir le regard 2 secondes
2) regarder ailleurs (comme si on réfléchissait par exemple) pendant 4 secondes
3) revenir au point 1

Après le plus difficile, c'est qu'il faut savoir nuancer et varier suivant les contextes. Et sache que c'est pas une règle absolue. Mais dans tous les cas, cela me parait raisonnable comme approche.

La meilleure technique éventuellement, c'est mimer l'autre. Si l'autre te fixe beaucoup, tu peux rester un peu plus longtemps. Si l'autre parait fuir le regard, c'est que tu insistes trop, alors fixe-le moins.
Je suis non diagnostiqué. Mon psychiatre pense que je peux être autiste. Pour le CRA, la procédure est tout juste entamée.

Répondre