vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: vos "bugs" sociaux !

#736 Message par philigram » samedi 11 novembre 2017 à 11:26

Hier soir je suis allé dans une soirée karaoké accompagner ma femme. Elle a ramené une collègue.
Cette collègue me demande si je vais chanter. Je réponds que pour m'entendre chanter il faut venir m'écouter sous la douche.
Elle a répondu : "ça sera sans moi !".

Je ne faisais aucune allusion, ni proposition, ni humour. Je voulais juste dire maladroitement que je ne chantais que sous la douche.
Je vais me retrouver avec une plainte pour harcèlement si je continue ainsi :lol:

Ensuite, ma femme caresse le pull de sa collègue, en lui disant que c'est doux. Elle me dit que le matin il leurs arrive de caresser leur habit.
Connaissant les obsédés qu'il y a dans leur labo, je leurs dit : "il en faut peu pour les exciter, déjà". La collègue me répond : "ah bah merci, c'est sympa !".
Là, je faisais de l'humour, mais elle a cru que je lui disais qu'elle était moche. Le "déjà" n'a pas été capté et le sens est en effet diamétralement opposé à ce que je voulais dire. Mon ton froid et monocorde n'arrange rien.
C'est mieux quand je me tais.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: vos "bugs" sociaux !

#737 Message par axurit66 » samedi 11 novembre 2017 à 12:01

Ah oui, c'est pas mal, Philigram ! :lol: Deux bugs sociaux sur la même personne, tu vas très certainement avoir une plainte sur le dos, pour propos sexistes, harcèlement sexuel et tentative de viol avec violence et préméditation. :bravo:
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: vos "bugs" sociaux !

#738 Message par Anahata » samedi 11 novembre 2017 à 13:05

Mdr philigram. L'autre jour je vais au marché, le monsieur, pour faire une blague je suppose, me dit qu'il se prendrait bien ce haut pour lui(cetzit un haut de femme) Alors je lui dis qu'il devrait mieux penser à le prendre avec une ou deux tailles au-dessus.
Il m'a répondu alors qu'il savait pas comment le prendre. Alors je me suis rendue compte de la boulette possible. Moi je le trouvais bien, costaud comme il faut, j'ai pas pensé que ça pouvait quand même être une critique pour lui. Et là il me dit : je plaisante ! Je vous fais marcher. Alors j'ai repris mon souffle lol ma tête elle a été agitee comme une balle de ping-pong sur sa table en 15 sec chrono. Et là il me dit que ça va c'est un homme, que dire ça a une femme c'était plus compliqué (j'étais d'accord)
D'ailleurs si je l'avais trouvé trop fort à mon goût, je ne lui aurais fait aucune blague. Lol. J'en aurais été incapable. Mais bon voilà quoi..
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#739 Message par 2N3055 » samedi 11 novembre 2017 à 13:21

.........
Modifié en dernier par 2N3055 le dimanche 26 novembre 2017 à 21:52, modifié 2 fois.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: vos "bugs" sociaux !

#740 Message par philigram » samedi 11 novembre 2017 à 21:13

2N3055 : là c'est du lourd :lol:
Je suis battu :?
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: vos "bugs" sociaux !

#741 Message par MrsJack » samedi 11 novembre 2017 à 22:32

philigram a écrit :Hier soir je suis allé dans une soirée karaoké accompagner ma femme. Elle a ramené une collègue.
Cette collègue me demande si je vais chanter. Je réponds que pour m'entendre chanter il faut venir m'écouter sous la douche.
Elle a répondu : "ça sera sans moi !".
.
Pourtant c'était une bonne blague. :D
Mais tu lui as menti non ?
Vu que tu suis des cours de chant en ce moment, tu chantes donc en dehors de ta douche (même si ça revient au même : sans public).
2N3055 a écrit :C'était une partie de pétanque dans laquelle je me retrouve en équipe avec une fille.

Après plusieurs parties, je finis par constater que j'étais nettement moins bon que ma coéquipière
pour dégager les boules trop bien placées de l'équipe adverse.
Je décide donc de ne plus tenter de dégager le terrain, et dit à haute voix :
"Comme Malika est bonne à tirer, je vais plutôt pointer là…"

Même pas la peine d'essayer de te rattraper après ça.
Bonne blague aussi pourtant (enfin joli jeu de mot).
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#742 Message par 2N3055 » dimanche 12 novembre 2017 à 0:47

Je crois que j'ai exactement le même fonctionnement que philigram et Anahata concernant ce genre de bug
il m'a d'ailleurs fallu relire une deuxième fois leurs messages pour m'apercevoir du second degré possible
et enfin comprendre.
Modifié en dernier par 2N3055 le mardi 5 décembre 2017 à 14:45, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: vos "bugs" sociaux !

#743 Message par Anahata » dimanche 12 novembre 2017 à 1:07

Je trouve bizarre que personne ne se soit esclaffé avec cette affaire de pétanque. Quand même. C'est tellement énorme. A part un dérangé pourrait balancer ça directement pour humilier (1) et pour draguer(2). Franchement qui ferait ça pour obtenir ça. En tout cas, j'espère que c'est pas cette phrase qui lui a plu à la fille. Mdr. Elle s'est peut être dit, tiens il s'intéresse à moi. Elle était certainement intéressée avant, je suppose !! Analyse psychologique du docteur Anahata profiler en chef lol
(plus ça va, plus j'ai l'impression que sur le plan séduction, les Aspies ont souvent la côte)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#744 Message par 2N3055 » dimanche 12 novembre 2017 à 1:23

...........
Modifié en dernier par 2N3055 le dimanche 26 novembre 2017 à 21:54, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: vos "bugs" sociaux !

#745 Message par Anahata » dimanche 12 novembre 2017 à 1:33

Moi je vois des trucs, plein. J'ai plein de théories sur tout. Mais je ne suis jamais sûre de rien sur les personnes. Il faut qu'elles me disent les choses textuellement. A cause de ça, des abrutis se dont donnés le droit de me dire que je devais me mettre du plomb dans la tête.
Bref. Le truc c'est que les gens essayent toutes les méthodes, tous les moyens détournés de la création, quand la seule chose et unique à faire c'est de dire les choses simplement. Et après ils finissent agressifs comme tu dis. Que tout ça m'em....e !
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: vos "bugs" sociaux !

#746 Message par Itaya » dimanche 12 novembre 2017 à 1:52

Ohhh, les gaffes de ce genres ... "Faut tu viennes m'écouter sous la douche...", "elle est bonne à tirer...", ... J'en ai fait, j'ai eu une bonne prof ("meilleure copine"), qui m'a tout enseigner sur ces jeux de mots, et donc de faire attention... Quand je suis fatiguée, j'ai du mal, mais en forme, ça y va...

Je ne comprends pas, pourquoi les gens pensent directement au sex, systématiquement, et non à la situation données ?
Très longtemps, j'ai dit : "j'ai un chat, femelle", au lieu de dire "j'ai une chatte", parce que pour le graveleux dans ce cas :( .
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: vos "bugs" sociaux !

#747 Message par Anahata » dimanche 12 novembre 2017 à 2:30

Idem. Je fais un pré tri des mots dans ma tête. A force on sait ce qui est tendancieux. Mais c'est fatigant. Soyons cash et soyons qui nous sommes. Les autres ne se privent pas d'être qui ils sont.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#748 Message par 2N3055 » dimanche 12 novembre 2017 à 10:20

Itaya a écrit :…Je ne comprends pas, pourquoi les gens pensent directement au sex, …
Le pire, c'est justement que sur ce thème, ils ont tellement de façons détournées pour en parler qu'il est difficile de les envisager toutes avant de dire quelque chose. Enfin… pour moi, c'est apparemment impossible.
Bien sûr que je suis plus stressé que d'habitude quand je veux parler à une fille me plaît, mais de toutes façons, comme je suis toujours surpris quand quelqu'un me parle, je stresse aussi. Même quand je dois répondre au téléphone.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: vos "bugs" sociaux !

#749 Message par philigram » dimanche 12 novembre 2017 à 10:30

Je pense que le problème est surtout entre hommes et femmes. Dans mon cas, je voulais faire une blague en effet, innocente.
Je chante mieux sous ma douche car non stressé et à l'abris des regards et lié aussi à la résonance du lieu. Donc le mieux est en effet de m'écouter sous la douche.
C'est une blague.
Mais dit à une femme, celle prête à confusion, si on tient compte du harcèlement qu'elles subissent par une majorité d'hommes lourds et directs.
Et comme je ne m'imagine pas les hommes harceler les femmes, je ne pense pas qu'en faisant cette blague cela puisse être pris pour une proposition.
Quand j'entends les femmes se plaindre de types qui leur demandent directement leur 06, une fellation ou gueule dans la rue :"t'es bonne", je suis abasourdi et j'ai toujours du mal à croire que la nature du mâle est ainsi.

Donc par défaut je peux supposer que les femmes sont en mode "méfiance" et prête à répondre à toute attaque, comme un réflexe.
Comme moi quand ma femme essaye de me caresser la joue, je m'esquive ou je bloque son bras par réflexe ... peur de la gifle.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: vos "bugs" sociaux !

#750 Message par Anahata » dimanche 12 novembre 2017 à 16:09

Qui te dit qu'elle la mal pris Philgiram ? Les gens sont de vrais mystères......
Si ça se trouve elle a déjà oublié.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Répondre