vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: vos "bugs" sociaux !

#76 Message par TiZ » jeudi 21 mai 2015 à 18:34

Cet après-midi, j'arrive au travail et l'un de mes collègues me dit "alors, tu vas l'acheter ma voiture ?" (depuis que j'ai le permis on me dit toujours "et tu cherches pas une voiture ?" ou des choses comme ça).
J'ai répondu "oui, ok" parce que je croyais que c'était une blague.
Il a dit "Ok, alors je vois avec ton père". Et là, je me suis dit que c'était peut-être pas une blague, et que du coup je lui avais "donné mon accord" en disant oui... Mais je ne veux pas de voiture pour le moment :roll:
Je verrais s'il aura dit quelque chose à mon père ou pas, mais tout l'après-midi je n'étais pas bien du tout à cause du fait de ne pas arriver à déchiffrer si c'était réel ou juste une blague :sick:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#77 Message par Tugdual » jeudi 21 mai 2015 à 23:22

Parles-en peut-être avec ton père ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: vos "bugs" sociaux !

#78 Message par freeshost » vendredi 22 mai 2015 à 0:21

Trop tard, la voiture est sur la piste. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: vos "bugs" sociaux !

#79 Message par TiZ » vendredi 22 mai 2015 à 6:51

Mon père m'a dit hier soir qu'il lui avait parlé de voiture, mais pas du fait que je l'achète ou non. Donc je crois que c'était une blague en fait. Mais je me suis quand même "retourné le cerveau" pour rien avec ça...
J'ai toujours beaucoup de difficultés à savoir les intentions des gens, et je me fais toujours "avoir".
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: vos "bugs" sociaux !

#80 Message par guillaume » dimanche 24 mai 2015 à 15:21

Misty a écrit :Pour les phrases, j'ai eu la visite de mes parents récemment et ce fut l'occasion de noter la fréquence en société de 2 questions/phrases-mystères:
-"dis-donc elle a encore grandi, non? (en parlant de ma fille)"
et: -"ils ont poussé tes cheveux depuis l'autre fois!"
C'est comme la question "ça va ?" en fait ce sont des "questions sociales", qui demandent des réponses prédéterminées...
La fille qui grandit, la "réponse automatique" est du genre "rholala m'en parle pas, elle grandit trop vite". Ou un truc dans le même thème. J'ai passé mon enfance à répondre aux adultes qui me disaient que je grandissais que oui, effectivement, je ne rapetisse pas. Donc sur le principe, je suis d'accord avec toi.
Les "cheveux qui poussent" : je comprends ça comme "tiens, tu te laisses pousser les cheveux ?". Bref, on s'intéresse à tes cheveux. C'est pour parler coiffeur, changement de coiffure, tout ça. Pour faire une réponse automatique neutre : "je les laisse pousser en attendant de voir ce que je vais faire avec."
Voilà, si ça peut te donner des idées pour donner des réponses vides de sens qui satisferont la personne en face de toi... ;)
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: vos "bugs" sociaux !

#81 Message par hapycius » lundi 25 mai 2015 à 20:36

Guillaume : mercii, depuis le temps que je cherche des réponses à ces questions sociales :)

Sinon quelles sont les autres questions sociales les plus souvent posées? Et leur réponse adéquates ?
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: vos "bugs" sociaux !

#82 Message par guillaume » lundi 25 mai 2015 à 21:17

Heu... la météo, la vie qui devient de plus en plus chère, et puis je ne sais pas quoi d'autre.
Je remercie d'ailleurs ma voisine qui a une conversation tellement creuse qu'elle en devient une mine de modèles de conversations de ce genre :mryellow:
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

astrone
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : mardi 14 avril 2015 à 13:31

Re: vos "bugs" sociaux !

#83 Message par astrone » lundi 25 mai 2015 à 22:04

xxxxxxxx
Modifié en dernier par astrone le mercredi 23 mars 2016 à 8:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#84 Message par Liya » mercredi 27 mai 2015 à 17:46

Aller à la boulangerie - choisir mentalement le sandwich désiré, puis rêvasser en attendant mon tour.
Se faire surprendre une fois le tour arrivé, paniquer, choisir un autre sandwich au hasard (celui dont l'étiquette était juste devant moi)
Ça, c'est fait.

Image
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#85 Message par zad » mercredi 27 mai 2015 à 18:26

Liya a écrit :Aller à la boulangerie - choisir mentalement le sandwich désiré, puis rêvasser en attendant mon tour.
Se faire surprendre une fois le tour arrivé, paniquer, choisir un autre sandwich au hasard (celui dont l'étiquette était juste devant moi)
Ça, c'est fait.

Image
lol :mryellow: je connais aussi cette situation
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: vos "bugs" sociaux !

#86 Message par Lilette » mercredi 27 mai 2015 à 18:29

Moi aussi :mryellow: & en général ça se solde par un "Mais noon, il a de la mayonnaise celui-ci, c'est l'autre que je voulais" ....
TSA.

Avatar du membre
dpld
Prolifique
Messages : 802
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 à 15:30

Re: vos "bugs" sociaux !

#87 Message par dpld » mercredi 27 mai 2015 à 20:47

Mes bugs sont principalement ici à chaque fois je me vautre :bravo:
Juste partir

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#88 Message par -Nora- » dimanche 14 juin 2015 à 9:19

Hier au cinéma.
Mon copain passe en premier pour acheter sa place, tarif étudiant.
Je passe ensuite (technique qui me permet de ne devoir dire qu'un "oui" lorsque le guichetier me demande si je veux aller voir le même film).
Le guichetier me demande si j'ai la carte étudient. Je lui répond non.
Et là, il me demande pourquoi je ne suis pas étudiante :shock:
Gros bug. Pourquoi je dois justifier le fait de ne pas être étudiante ?
Donc je lui répond "Parce que je travail".
Et là je n'ai absolument rien compris.
Heureusement que mon copain était là, il a pris le relais.
Au final je ne sais même pas si j'ai payé tarif étudient ou pas.
J'ai juste mis ma carte pour payer et dit merci lorsque le mec m'a donné ma place, je n'était guère capable de faire plus.

Enfaîte, le mec s'était mal exprimé et/ou je n'avais pas bien compris. Mais il voulait me faire passer sur la carte étudiante de mon copain (chose qui normalement ne se fait pas, comment je pouvais deviner ?).
Donc bref, j'ai très mal réagi et je suis certainement passé pour une grosse connasse auprès du guichetier (il n'arrêtait pas de faire des réflexions).
Et mon copain qui me dit "La prochaine fois tu t'excuses, tu lui dit que tes autiste et que tu n'a rien compris".
Alors déjà rien est encore certain, je préfère attendre la restitution avant de divulguer quoi que ce soit mais en plus je me vois mal à chaque fois dire que je suis autiste (s'il s'avère que je le suis) pour que les gens comprennent (ou pas d'ailleurs) mes comportements ...

Enfin bref. Je ne suis pas prête à retourner au cinéma moi.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: vos "bugs" sociaux !

#89 Message par freeshost » dimanche 14 juin 2015 à 11:50

Ah ! le petit filou... ferait-il la même chose en vendant de l'alcool à deux personnes, l'une 18 ans et l'autre 15 ans ?

Oui, regarder chez soi des films téléchargés gratuitement, c'est bien moins contraignant. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#90 Message par zad » dimanche 14 juin 2015 à 11:56

-Nora- a écrit : Et mon copain qui me dit "La prochaine fois tu t'excuses, tu lui dit que tes autiste et que tu n'a rien compris".
Alors déjà rien est encore certain, je préfère attendre la restitution avant de divulguer quoi que ce soit mais en plus je me vois mal à chaque fois dire que je suis autiste (s'il s'avère que je le suis) pour que les gens comprennent (ou pas d'ailleurs) mes comportements ...
:mryellow: :mryellow:

ah non ! comme ton ami est galant et qu'il fait attention, c'est lui qui se démerdera avec le guichetier et achèteras ta place,
justement pcq tu captes rien ^^ :D

la dernière fois, j'ai acheter en ligne et imprimer le ticket de chez moi. pas de guichetier à affronter et moins de file d'attente
TSA :mryellow:

Répondre