vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ClaraO
Assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 9 février 2015 à 10:29

vos "bugs" sociaux !

#1 Message par ClaraO » mercredi 11 mars 2015 à 14:19

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".


Suite à deux "bugs" hier, j'ai eu envie d'ouvrir ce post ! ^^

Bug numéro 1 : à midi je passe la tête par le bureau du chef pour lui dire bon appétit. Et je réalise que le chef est avec deux gugusses que je ne connais pas, que j'ai croisés deux fois dans le couloir et qui n'ont jamais été fichus de me dire bonjour. Bah... gros blanc. Je n'ai pas pu dire "bon appétit" car je n'arrivais pas à me faire à l'idée de dire ça à des types qui ne m'avaient pas été présentés. Je n'ai pas pu leur dire "bonjour" car le chef était dans le groupe et que lui je l'avais salué. Alors...euh...j'ai fait en sorte de disparaître très vite. :mrgreen: Et j'ai noyé le poisson en souhaitant bon appétit à la collègue du bureau voisin. Pfff.

Bug numéro 2 : dans la rue, un type visiblement pressé prend la peine de s'arrêter pour me laisser passer sur le tout petit trottoir. Et moi, je lui dis "pardon", alors que manifestement il fallait dire "merci" vu qu'il m'a répondu machinalement "de rien". :lol: :lol:
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: vos "bugs" sociaux !

#2 Message par meï » mercredi 11 mars 2015 à 14:26

oh lala ce fil je pourrais le remplir.... :mryellow:
mais juste la de suite j'ai rien de récent. j'y reviendrai dès que je me serai encor rendue cruche en public..(cad très vite. :mrgreen: )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#3 Message par Liya » mercredi 11 mars 2015 à 14:38

Pas plus tard que ce matin, une collègue avec un type "extérieur" dans le hall.
Type que j'avais déjà salué auparavant car je l'avais croisé.

C'est donc tout naturellement que je suis passée devant ma collègue sans la capter ni lui dire bonjour
Bien entendu, j'ai eu droit à un "BONJOUR Liya" bien appuyé, assorti d'une espèce de grimace quand je me suis retournée :innocent:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
ClaraO
Assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 9 février 2015 à 10:29

Re: vos "bugs" sociaux !

#4 Message par ClaraO » mercredi 11 mars 2015 à 14:47

Liya a écrit :Pas plus tard que ce matin, une collègue avec un type "extérieur" dans le hall.
Type que j'avais déjà salué auparavant car je l'avais croisé.

C'est donc tout naturellement que je suis passée devant ma collègue sans la capter ni lui dire bonjour
Bien entendu, j'ai eu droit à un "BONJOUR Liya" bien appuyé, assorti d'une espèce de grimace quand je me suis retournée :innocent:
Ah, ça m'arrive souvent ça ! Soit je dis bonjour à la même personne trois fois dans la journée. Soit je la zappe parce que je crois l'avoir déjà vue, ou que j'ai dit bonjour à la personne avec qui elle se trouve... :crazy:
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...

Avatar du membre
dpld
Prolifique
Messages : 802
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 à 15:30

Re: vos "bugs" sociaux !

#5 Message par dpld » mercredi 11 mars 2015 à 15:09

J'ai souvent buger aussi. Et je pense que ce n'est pas terminé :) :sick: :mrgreen: Le pire que j'ai rencontré était lors d'une intervention dans une mairie assez importante (rien à voir avec le SA à l'époque je ne savais pas), j'ai répété la même chose pendant tout le discours (on me l'a fait remarquer) que je devais faire, alors que dans ma tête les choses étaient très claires, devant tout ce monde, j'ai été stupide et incapable d'exprimer ce que je devait dire. De ce fait, aujourd'hui, je ne fais plus rien et surtout évite de sortir de chez moi. Vive la sécurité et les fautes de comportement :mrgreen:
Juste partir

Avatar du membre
ClaraO
Assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 9 février 2015 à 10:29

Re: vos "bugs" sociaux !

#6 Message par ClaraO » jeudi 12 mars 2015 à 16:31

Deux autres bugs...

Un hier soir : je rentre de la promenade du chien, je tiens la porte à une fille qui rentre derrière moi. Elle me dit "merci", je lui réponds..."bonsoir". Vu sa tête, fallait répondre "de rien". Meuh.

Ce matin : je téléphone au cabinet médical pour prendre rendez-vous chez le vété...euh...le médecin. La secrétaire (très mal embouchée soit dit en passant) me demande si c'est urgent, je trébuche déjà sur la notion d'urgence (je veux dire par là que quand on a une vraie urgence médicale, dans ma tête on appelle les pompiers, pas le généraliste...)... Bref je finis par dire que non. Elle me demande si 17h15 ça irait, et je lui réponds : "oui oui tout à fait de toute façon c'est surtout pour avoir un arrêt"...j'ai ajouté vite fait derrière : "...parce que bon, je n'ai pas pu aller travailler donc il m'en faut un", mais euh, en raccrochant j'ai réalisé que ça ne le faisait pas trop, mon affaire, lol. Ma franchise me perdra, vu que généralement je ne prends pas les médicaments prescrits et que je me contente de mes remèdes à moi, surtout pour un truc aussi bêta qui s'apparente à un syndrome grippal. :mryellow:
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...

Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: vos "bugs" sociaux !

#7 Message par axurit66 » jeudi 12 mars 2015 à 16:45

Ah oui, ça c'est un sujet qui risque de se remplir assez vite !

Aller, je donne les deux premiers bugs qui me viennent à l'esprit !

N°1 : Quand je croise des gens que je connais je n'arrive pas à dire bonjour en premier, donc j'attends qu'il me disent bonjour. Donc des fois, je les fixe longuement en souriant bêtement, on se rapproche, quand on se croise il ne se passe rien, puis trop tard ! On se croise sans rien dire ! Grand moment de solitude !

N°2 : Souvenir de lycéen : je passe au tableau pour faire un exercice. J'écris une opération simple pour prouver que x > y. J'ai du mal, du coup le prof m'aide et me dit ce que je dois écrire au tableau. A un moment, il me dit "donc x est plus grand que y". J'écris donc x < y. :mrgreen: Le prof me dit, "mais je viens de te dire que x est plus grand que y !". J'efface et donc je réécris x < y. :mrgreen: :mrgreen: Cette situation cocasse se reproduit encore deux fois ! Puis la sonnerie de la récré me libère ! Je suis passé pour un débile ! Surtout que je ne rigolais pas du tout à ce moment là....
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: vos "bugs" sociaux !

#8 Message par evolution650HBn°2 » vendredi 13 mars 2015 à 15:17

je ne sais pas trop si c est un bug, mais disons, pour le coup ( c est rare) un trop plein de spontanéité..
ma chef : "et toi évolution650HBn°2, que penses tu de .... ? "
- je m'en moque de ça, par contre rien à voir mais je me demande si..
" :shock:"
- *regardant le froid jeté autour de moi* pardon, tu disais ?

me suis sentie super malpolie (je l'ai d'ailleurs été) - mais elle n'a pas été rancunière puisque m'a félicité par la suite pour la qualité de mes interventions.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: vos "bugs" sociaux !

#9 Message par evolution650HBn°2 » samedi 14 mars 2015 à 9:24

Hier soir/cette nuit je repensais à la réunion d'hier matin, et je crois que suis encore bien passée pour une débile.
Pour faire bref, il y avait la directrice à cette réunion qui est venue pour nous dire que plein de choses n'étaient pas au point etc, bref, quelques engueulades, avec certains des dialogues plus que tendus.
Et moi, comme une niaise, à la fin de la réunion, qui dit à la directrice : "au fait, merci de m'avoir mise dans cette école".
Elle a rigolé mais je n'ai pas percuté, c est hier soir en y repensant que j'ai compris que c'était stupide de dire ça, ce n'était vraiment pas le moment :s
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: vos "bugs" sociaux !

#10 Message par Athéna » samedi 14 mars 2015 à 9:29

evolution650HBn°2 a écrit :Hier soir/cette nuit je repensais à la réunion d'hier matin, et je crois que suis encore bien passée pour une débile.
Pour faire bref, il y avait la directrice à cette réunion qui est venue pour nous dire que plein de choses n'étaient pas au point etc, bref, quelques engueulades, avec certains des dialogues plus que tendus.
Et moi, comme une niaise, à la fin de la réunion, qui dit à la directrice : "au fait, merci de m'avoir mise dans cette école".
Elle a rigolé mais je n'ai pas percuté, c est hier soir en y repensant que j'ai compris que c'était stupide de dire ça, ce n'était vraiment pas le moment :s
:lol:

ce n'est pas très à propos effectivement mais c'est le genre de trucs que je fais tout le temps ! comme toi je m'en rends compte après coup...
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: vos "bugs" sociaux !

#11 Message par evolution650HBn°2 » samedi 14 mars 2015 à 9:31

ça m'a bien fait déprimer hier soir, coup de boule contre le mur en prime :s
trop honte rétrospectivement.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: vos "bugs" sociaux !

#12 Message par Athéna » samedi 14 mars 2015 à 11:10

evolution650HBn°2 a écrit :ça m'a bien fait déprimer hier soir, coup de boule contre le mur en prime :s
trop honte rétrospectivement.
:( il ne faut pas. De mon point de vue c'est décalé certes, mais pas impoli. Je ne pense pas que ta directrice le prenne mal ou que ça lui donne une mauvaise opinion de toi.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: vos "bugs" sociaux !

#13 Message par Pupuce » samedi 14 mars 2015 à 11:48

Ce genre de trucs, parler de choses pas à propos, m'arrive très(trop) souvent. Je pense comme Athéna, ta directrice ne t'en tiendra pas rigueur. Au contraire, sans doute malgré toi, tu as désamorcé avec la tension qu'il y avait par ta phrase gentille et décalée :!:

Je comprends que tu aies honte car c'est surtout le fait de se rendre compte après coup du décalage complet du propos et de ne pas avoir été capable d'être adéquate je pense qui déclenche cette honte. Mais je pense sincèrement que finalement, les gens prennent ça plutôt bien, ce côté décalé peut même te rendre sympathique aux yeux des autres malgré toi :mryellow:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: vos "bugs" sociaux !

#14 Message par evolution650HBn°2 » samedi 14 mars 2015 à 12:28

ce n'est pas ce qu'elle a pu penser/comment elle a pu le prendre qui m'a rendue mal, mais le fait de me dire que j'ai encore du passer pour une débile, niaise.
Parce que là je m'en suis rendue compte (18h plus tard), mais il y a bien des fois où ça doit arriver et où je ne percute pas.
m'enfin c est comme ça.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: vos "bugs" sociaux !

#15 Message par Pupuce » samedi 14 mars 2015 à 12:49

evo a écrit :ce n'est pas ce qu'elle a pu penser/comment elle a pu le prendre qui m'a rendue mal, mais le fait de me dire que j'ai encore du passer pour une débile, niaise.
Ce n'est pas le regard des autres mais ton propre regard sur toi qui compte, je ne le comprends que trop bien :?

D'ailleurs, par extension, comment améliorer son propre regard sur soi? Comment améliorer son estime personnelle? Ca doit passer par le fait d'accepter d'être très souvent inadéquate sans que cela engendre de tels sentiments négatifs(honte etc..), mais je trouve cela très difficile, voire impossible :innocent: (si quelqu'un a une recette, je la veux bien)
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Répondre