vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Pain d'épices
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 26 décembre 2018 à 10:14

Re: vos "bugs" sociaux !

#1171 Message par Pain d'épices » jeudi 27 décembre 2018 à 19:54

2N3055 a écrit : jeudi 27 décembre 2018 à 17:53
… je m'accorde le port des Boules Quies quel bonheur!!!!! …
:D
Et mon deuxième fils m'a offert à Noël… un casque à réduction active de bruit :bravo:
Il a géré c'est cool :bravo:
Pré diagnostiquée Syndrome Asperger psychologue et psychiatre libéral.
En cours de bilan au CRA...

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#1172 Message par 2N3055 » vendredi 28 décembre 2018 à 9:50

…Il a géré c'est cool :bravo:
Logique : :kiss: C'est parce que mes enfants sont les plus gentils et les plus beaux de tout l'univers :kiss: .

=======
Si j'avais eu la chance de pouvoir être diagnostiqué plus tôt
et surtout celle de pouvoir connaître mes points faibles (et peut-être même mes points forts)
j'aurai sans aucun doute pu suivre un parcours scolaire à peu près normal
et aurait eu l'énorme plaisir de poursuivre mes études.

Parmi ces points faibles, je ne me suis rendu compte il n'y a seulement que deux ans
de mon hypersensibilité au bruit qui me fatigue énormément et très très vite.
En fait, je m'en doutais depuis très longtemps,
mais on m'avait dit que je me trompais sûrement
et on m'a plutôt conseillé d'aller voir un psychiatre pour suivre une psychothérapie.
Et comme un imbécile, j'ai fait confiance et j'ai suivi ces conseils,
j'ai donc perdu 30 années pour rien (ou plutôt 30 ans à m'enfoncer dans la dépression)

Ce qui m'attriste, c'est de réaliser que l'histoire va se répéter
et qu'il y en a sans aucun doute beaucoup d'autres qui ont le même problème.

Je souhaite à tous ceux qui en souffrent de pouvoir s'en rendre compte au plus vite,
et leur conseille vivement de s'équiper d'un casque à réduction de bruit.
Modifié en dernier par 2N3055 le vendredi 28 décembre 2018 à 10:03, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: vos "bugs" sociaux !

#1173 Message par lepton » vendredi 28 décembre 2018 à 10:03

2N3055 a écrit : vendredi 28 décembre 2018 à 9:50 Logique : Mes enfants sont les plus gentils et les plus beaux de tout l'univers .
Tu sais, Noël est passé, tu n'auras pas de cadeaux supplémentaires en disant ça ! :mryellow:
2N3055 a écrit : vendredi 28 décembre 2018 à 9:50 Parmi ces points faibles, je ne me suis rendu compte qu'il y a seulement deux ans
de mon hypersensibilité au bruit qui me fatigue énormément et très très vite.
Ça a peut être un rapport avec l'âge.
Je me rends compte aussi que je ne supporte plus rien, et que je fatigue plus vite depuis quelques années...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#1174 Message par 2N3055 » vendredi 28 décembre 2018 à 10:17

… Ça a peut être un rapport avec l'âge. …
Non, dans mon cas, ce n'est pas du tout en rapport avec l'âge.

Ma sensibilité est exactement la même, et j'avais déjà fait le nécessaire pour me protéger du bruit sans avoir encore pu prendre conscience que j'étais énormément plus sensible à ça que les autres.
C'est depuis toujours (souvenirs le plus lointain j'avais moins de 5 ans) que je m'isole dans des endroits silencieux et dans la pénombre,
et que je "pête très violemment les plombs" si on tente de m'imposer de supporter une musique débile, le brouhaha d'une foule, les repas de famille,
les applaudissements au concert (dommage, car j'adore la musique)
bruit continu de ventilation, cliquetis irréguliers, la ventilation de mon PC portable, etc.
J'aurais des pages entières d'exemples à écrire à ce sujet, mais c'est trop douloureux à écrire,
c'est beaucoup plus facile pour moi d'en parler de vive voix à quelqu'un
à la seule condition que ce quelqu'un soit capable et ait envie de comprendre.
…Je me rends compte aussi que je ne supporte plus rien, et que je fatigue plus vite depuis quelques années...…
Si c'est le bruit, n'hésite pas à te faire prêter un de ces casques, et va faire un tour dans le métro,
un café bruyant, un voyage en bus de deux heures avec la radio qui diffuse sa publicité pendant tout le trajet,
etc, et en moins d'une journée, si tu es sensible au bruit, tu te rendra compte de l'efficacité de ce type de casque.
Pour moi, rien que deux heures de bus ont suffit, le lendemain, j'étais très étonné d'être encore en forme,
alors que d'habitude, je passe au moins deux jours chez moi dans le silence avant d'avoir pu récupérer un peu.
Asperger diagnostiqué

Pain d'épices
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 26 décembre 2018 à 10:14

Re: vos "bugs" sociaux !

#1175 Message par Pain d'épices » vendredi 28 décembre 2018 à 10:38

Je vis exactement pareil, je n'avais pas pris conscience de mon hyper sensibilité aux bruits avant que ma psychologue pose le doit sur ce syndrome.
J'ai fait 13 ans de thérapies et de tout genre!!!!

Il m'arrive de crier dans la rue quand une moto passe tellement que le bruit m'est insupportable ou bien quand il y a des travaux.
Mais aussi il est très difficile pour moi de gêrer les gens qui marchent derrière moi et qui siffle par exemple.
Je suis honteuse de le dire mais j'ai envie de les taper tellement que ça peut me faire monter en crise. :hotcry: :oops:
Pré diagnostiquée Syndrome Asperger psychologue et psychiatre libéral.
En cours de bilan au CRA...

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#1176 Message par 2N3055 » vendredi 28 décembre 2018 à 10:58

Il m'arrive de crier dans la rue quand une moto passe tellement que le bruit m'est insupportable ou bien quand il y a des travaux.
Pareil pour moi, mes enfants le savent, et on en rit parfois…plus tard.
Mais aussi il est très difficile pour moi de gêrer les gens qui marchent derrière moi et qui siffle par exemple.
Pareil aussi, j'ai beau me boucher les oreilles, mais ça passe quand même, alors je change de rue.
Il y a aussi les "qusss qusss qusss qusss…" qui sortent des casques de ceux qui écoutent leur musique un peu trop fort,
j'en ai eu un qui était à 3 rangées de moi dans le train, j'ai préféré me lever pour aller balader.
…Je suis honteuse de le dire mais j'ai envie de les taper tellement que ça peut me faire monter en crise. :hotcry: :oops:
Forcement, ça devient tellement insupportable que je ne tiens plus en place.
Ça me rends très agressif, je ne supporte plus rien, ce n'est même pas la peine de tenter de me dire quoi que ce soit dans ces cas là,
il m'est impossible de répondre car j'ai envie de crier très très fort pour que ça cesse de suite, alors il me faut partir.
Parfois j'essaye de tenir, mais je n'ai jamais tenu plus d'une minute (et encore, même pas).
Asperger diagnostiqué

Pain d'épices
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 26 décembre 2018 à 10:14

Re: vos "bugs" sociaux !

#1177 Message par Pain d'épices » vendredi 28 décembre 2018 à 11:11

Ouf je ne suis pas seule, mais c'est vrai que d'avoir quelqu'un derrière soi est compliqué à gérer.

On parlait hier des grandes surfaces, et bien j'ai oublié de préciser que les personnes avec leur caddys me stressent énormément j'ai toujours peur qu'ils me cognent avec et qu'en plus ils les mettent toujours en milieu de rayon. E
Je ne comprend pas pourquoi, ce n'est tellement pas logique.
Après je sais que le métal, comme les tables sont des matières qui m'agressent et qui me font mal rien que de les voir.

Le pire aussi c'est l'attente, soit chez le médecin, ou à la caisse par exemple; pareil j'ai honte!
Mais je vais commencer à insulter dans ma tête
Pré diagnostiquée Syndrome Asperger psychologue et psychiatre libéral.
En cours de bilan au CRA...

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: vos "bugs" sociaux !

#1178 Message par Mfifi » vendredi 28 décembre 2018 à 11:34

Je sais pas si c'est vraiment un bug ou pas mais je ne supporte pas d'aller au restaurant en France car j ai l'impression d'être assise à chaque table dans un périmètre de 10m environ et de suivre chaque conversation d'entendre chaque tic langagier ou de geste par exemple le gars qui frotte ses couverts sur la nappe :x et le bruit me rend dingue mon cerveau sature. Je préfère y aller en Allemagne car même si je parle couramment allemand comme ce n'est pas ma langue maternelle je peux bloquer ma compréhension si je veux. Reste plus que le bruit à gérer. L'autre soir on a fêté nos 10ans de mariage dans un super restau mais 15min av la fin du repas ils ont mis de la musique car ça fait bar en même temps ben on a écourté le repas je commencais à me boucher les oreilles.

Et sinon hier on discutais avec mon mari et je lui disais avoir vraiment hâte de rentrer car je n'en peux plus de ces repas de famille et de ces disscussions où je dois toujours réfléchir à une phrase à introduire dans la conversation et à quel moment propice pour pas qu'on voit que je m'isole. Et il a explosé de rire car il se demandait pourquoi quand je participe ma phrase tombe toujours à côté, arrive bien en retard dans la conversation.
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: vos "bugs" sociaux !

#1179 Message par J'ai un coeur » samedi 29 décembre 2018 à 15:57

Mfifi a écrit : vendredi 28 décembre 2018 à 11:34 Je sais pas si c'est vraiment un bug ou pas mais je ne supporte pas d'aller au restaurant en France car j ai l'impression d'être assise à chaque table dans un périmètre de 10m environ et de suivre chaque conversation d'entendre chaque tic langagier ou de geste par exemple le gars qui frotte ses couverts sur la nappe :x et le bruit me rend dingue mon cerveau sature. Je préfère y aller en Allemagne car même si je parle couramment allemand comme ce n'est pas ma langue maternelle je peux bloquer ma compréhension si je veux. Reste plus que le bruit à gérer. L'autre soir on a fêté nos 10ans de mariage dans un super restau mais 15min av la fin du repas ils ont mis de la musique car ça fait bar en même temps ben on a écourté le repas je commencais à me boucher les oreilles.

Et sinon hier on discutais avec mon mari et je lui disais avoir vraiment hâte de rentrer car je n'en peux plus de ces repas de famille et de ces disscussions où je dois toujours réfléchir à une phrase à introduire dans la conversation et à quel moment propice pour pas qu'on voit que je m'isole. Et il a explosé de rire car il se demandait pourquoi quand je participe ma phrase tombe toujours à côté, arrive bien en retard dans la conversation.
Quand tu dis que le bruit te rends dingue c'est jusqu'à quel point ?
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: vos "bugs" sociaux !

#1180 Message par J'ai un coeur » samedi 29 décembre 2018 à 16:16

Deux semaines après je viens de comprendre que c'était un bug social...En pleine manifestation des gilets jaunes, les CRS sont en formation avec leurs boucliers. Dont un manifestant avait jetté de la peinture jaune sur un des boucliers. Je m'approche des CRS et je me dis que je vais marché tranquillement et quand j'arriverai devant eux ils vont s'écartaient vue qu'ils verront bien que je ne suis pas là pour me battre , je veux juste passer vue que je ne connais pas d'autres bifurcation... Ils m'ont pas laissaient passer... Le CRS de gauche surpris à compris que j'étais pas méchant je pense, il m'a dit " vous ne pouvez pas passer " . J'ai dit " ok mais vous pourriez m'indiquer mon chemin s'il vous plaît ? ". Pas de réponse de sa part. Un homme à ma gauche c'est marré et ma indiqué le chemin. Deux semaines plus tard je viens de réaliser que les CRS avaient d'autres choses à penser que de m'indiquer le chemin alors qu'ils étaient en train de se protéger.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: vos "bugs" sociaux !

#1181 Message par Mfifi » samedi 29 décembre 2018 à 17:35

[/quote]
Quand tu dis que le bruit te rends dingue c'est jusqu'à quel point ?
[/quote]

Ben je peux plus faire une phrase car à chaque bruit un peu fort pour moi je sursaute (généralement je suis la seule à trouver ça fort). Et si c est un bruit répétitif je vais me boucher les oreilles ou me balancer alors que normalement je me balance que debout. Et je vais commencer à me griffer jusqu'au sang généralement en haut de la nuque au niveau des cheveux. Quand je suis chez moi je m isole et je mets des boule quies le temps de me calmer et que mon mari calme les enfants. Mais longtemps je me suis servie de l excuse d allaiter pour m isoler. J ai presque allaité 3 ans en tout. Je ne suis pas capable de gérer une information orale si ce n est pas calme autour.
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: vos "bugs" sociaux !

#1182 Message par J'ai un coeur » samedi 29 décembre 2018 à 18:02

Mfifi a écrit : samedi 29 décembre 2018 à 17:35
Quand tu dis que le bruit te rends dingue c'est jusqu'à quel point ?
[/quote]

Ben je peux plus faire une phrase car à chaque bruit un peu fort pour moi je sursaute (généralement je suis la seule à trouver ça fort). Et si c est un bruit répétitif je vais me boucher les oreilles ou me balancer alors que normalement je me balance que debout. Et je vais commencer à me griffer jusqu'au sang généralement en haut de la nuque au niveau des cheveux. Quand je suis chez moi je m isole et je mets des boule quies le temps de me calmer et que mon mari calme les enfants. Mais longtemps je me suis servie de l excuse d allaiter pour m isoler. J ai presque allaité 3 ans en tout. Je ne suis pas capable de gérer une information orale si ce n est pas calme autour.
[/quote]

Merci de ta réponse.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Pain d'épices
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 26 décembre 2018 à 10:14

Re: vos "bugs" sociaux !

#1183 Message par Pain d'épices » samedi 29 décembre 2018 à 21:21

Pour moi les bruits je peux avoir le sentiment la sensation que ça rentre dans tout mon corps.
Même certains touché ou geste m'agressent.
Je veille aussi de plus en plus à mon état de fatigue dans mon quotidien, qui va accentuer ce sentiment.
Mais quand les bruits transperce ma peau et font vibrer tout mon corps, je ne supporte plus rien.
Je porte des lunettes et même si sans faire exprès je cogne légèrement ma main et ça les pousse sur mon nez ça va être tellement envahissant que ça peut me faire craquer.
Pré diagnostiquée Syndrome Asperger psychologue et psychiatre libéral.
En cours de bilan au CRA...

Pain d'épices
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 26 décembre 2018 à 10:14

Re: vos "bugs" sociaux !

#1184 Message par Pain d'épices » samedi 29 décembre 2018 à 21:26

Ah oui un bug sociaux qui me fait rire régulièrement car j'ai mis quelques jours à le comprendre.
En appelant le coiffeur ce printemps pour prendre RDV, la coiffeuse m'a demandé comment étaient mes cheveux c'était pour faire une coupe.
J'ai commencé à partir dans le détail et la description de ma chevelure ainsi que la couleur.
La coiffeuse à juste dit bon ok.
J'ai compris après qu'il fallait seulement lui indiquer si ils étaient courts ou longs.
:D
Pré diagnostiquée Syndrome Asperger psychologue et psychiatre libéral.
En cours de bilan au CRA...

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: vos "bugs" sociaux !

#1185 Message par Clovis » vendredi 1 mars 2019 à 21:56

Un jour quand j'étais gamin, alors que j'avais un besoin pressant, je me suis déculotté et ai demandé à une vieille dame de ma famille de tenir le truc qui se trouvait - et se trouve toujours d'ailleurs - entre mes jambes... :shock:

Plus classiquement, je dois être vigilant sur les formules de politesse, j'ai tendance à répondre "à vous aussi" par facilité... Mais pour répondre au "Bon appétit" du serveur c'est moins adapté.
Diagnostiqué TSA.

Répondre