vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Nymphaea
Assidu
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 27 février 2015 à 19:32

Re: vos "bugs" sociaux !

#16 Message par Nymphaea » samedi 14 mars 2015 à 13:48

Je comprend ce sentiment que tu as (et que j'ai également eu souvent).

Cependant, dans le cas présent, elle a peut être pensé que tu faisais de l'humour (tu aurais pu dire "merci de m'avoir amenée dans cette école" de manière ironique, en clin d'oeil au fait que la réunion avait été tendue, pour détendre un peu l'atmosphère). Surtout qu'apparemment, ça l'a faite sourire.

Bref, "sur un malentendu", ça a pu passer ;).

Et dans le cas contraire, ça va encore, c'est un petit bug (de ceux où les gens qui t'aiment bien vont se dire "elle est un peu maladroite, mais c'est ce qui la rend attachante")... si je commençais à raconter les miens, tu verrais qu'il y a bien pire ^^ (mais j'essaye de les enfouir très profondément dans ma mémoire, car quand j'y pense j'ai parfois envie de disparaitre...).
En cours de démarche pour le diag

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: vos "bugs" sociaux !

#17 Message par evolution650HBn°2 » samedi 14 mars 2015 à 13:56

Possible qu'elle l'ait pris comme ça, je ne sais pas du tout.

Je ne doute pas qu'il y a bien pire ("heureusement" - pour moi), ce n'est effectivement pas important, mais comme tu dis, c'est ce qui s'en suit, cette envie de disparaitre qui est difficile. Pas disparaitre au sens de mourir, mais juste ne plus exister^^.
Hier après les coups de tête contre le mur je m'enroulais dans la couette et parlais à voix haute en disant nawak pour ne plus entendre mon cerveau me dire "la honte, la honte" :roll:
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Nymphaea
Assidu
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 27 février 2015 à 19:32

Re: vos "bugs" sociaux !

#18 Message par Nymphaea » samedi 14 mars 2015 à 14:16

c'est ce qui s'en suit, cette envie de disparaitre qui est difficile. Pas disparaitre au sens de mourir, mais juste ne plus exister^^
Oui, je comprends. J'ai pas encore trouvé de solution miracle à ce ressenti là... (bien que sans que je sache pourquoi, il s'est un peu atténué quand même ces dernières années... peut être une question de prendre confiance en soi, si je devais suggérer une piste... j'ai davantage confiance en moi depuis que je suis maman et que contre toute attente je m'en sors "normalement"... mais à chacun de trouver ce qui peut lui donner confiance en lui-même).

Courage...
En cours de démarche pour le diag

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: vos "bugs" sociaux !

#19 Message par hapycius » dimanche 15 mars 2015 à 11:36

J'ai un don pour ça evolution650HBn°2 après coup ça fait "mais qu'est ce qui m'a pris de dire çaaaaaaaa!!! "
Pas d'exemple dans l'immédiat mais ça m'arrive bien une fois par semaine. ...
Le mieux, tenter d'oublier ça le plus vite possible et ne pas revenir dessus avec la personne avec qui c'est arrivé, évitons d'enfoncer le clou :lol: (je l'ai déjà pas mal expérimenté :( )
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: vos "bugs" sociaux !

#20 Message par evolution650HBn°2 » dimanche 15 mars 2015 à 13:08

Oui hapycius, le pire est effectivement sans doute de s'enfoncer dans des explications farfelues pour justifier quelque chose qui finalement n est pas si grave que ça. Là ça enfonce plus qu'autre chose en effet^^.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: vos "bugs" sociaux !

#21 Message par rebecca » dimanche 15 mars 2015 à 13:34

le sujet des "bugs sociaux" est vraiment adequat et tres interessant
je ne peux y participer car je n ai pas encore assez de detachement par rapport a cela,
cela me crée trop d emotions encore
je fais plus 15 bugs sociaux par jours ,
rien qu en lisant les premiers posts j ai pleuré car je m y reconnai et ca me rapelle tous les autres bugs que je fais
....je viendrai donc sur ce sujet pour lire et ecrire quand j arriverai a accepter plus mon autisme et ses bugs associés ,
sachant que le mieux serai de rire de nos propres bugs,
comme je rie de ceux des autres quand j en vois (sans me moquer bien sur)
mais j en suis pas encore là
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Avatar du membre
'Οδυς
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 11 février 2015 à 21:49

Re: vos "bugs" sociaux !

#22 Message par 'Οδυς » mercredi 18 mars 2015 à 0:13

Y en a eu tellement plein ! Moins maintenant. Surtout dire bonjour 3 fois à la même personne. Ou de parler trop fort et /ou de chose inconvenante ou hors propos.

-Après une conférence, une amie ou connaissance ou bref qui a participer à l'élaboration de la conférence me demande ce que j'avais penser de la conférence. :roll: vous devinez la suite: j'ai donner mon avis.
-Dans un café, un garçon de café qui commençait a m'y voir assez souvent me parle je crois du beau temps et il fallait que je réponde un truc. J'ai juste réussi a émettre quelques sons étrange. :shock:
-Quand j'avais 16-18 ans et que je découvrais la ville et ses mendiants, vint le problème typique. Quelqu'un arrive et te demande si tu as de l'argent. J'ai de l'argent donc je répond que oui et là, j'ai déjà compris que j'ai perdu. Aussi quand j'allais en ville, je ne prenais plus d'argent. :innocent:
-Au cours de la rénovation d'un quartier, il fallait sonner chez les gens à 8h pour effectué les travaux chez eux. Je suis resté quelques minutes le poing devant la porte parcequ'il était pas 8h (et aussi parcequ'il faut dire une phrase cohérente).
-J'ai aussi demander a un professeur de BTS Banque si je pouvais garder mes cheveux long... :oops:
-Une fois, je sais pas comment j'ai fait toujours est-il que j'ai parlé de mythologie sauf que j'étais dans une cabane de chantier. Je m'en suis sortie avec le slip Athéna.
-Le gros bug, c'est surtout et encore quand quelqu'un ne me dit pas clairement qu'il ne va pas venir finalement. Parfois jusqu'à l'absurde. J'ai réussi a avoir confirmation d'une annulation 2 heures après ce dit rendez-vous :crazy:
-Le fait de ne pas savoir ou se placer. Tu es debout alors que le cercle est assis dans l'herbe et te demande "pourquoi ne t'assis tu pas?" en quoi je répond bêtement que je préfère rester debout. :naugty:

Bon, et je ne m'attaque pas à l'adolescence et à l'enfance. D'ailleurs, je ne voyais pas grand chose de mes bourdes sinon de savoir que j'en faisais.
C'est la honte quand on sait qu'on a fait une bourde social mais s'en ait une autre quand on ne sait pas quel est cette bourde. Je suis content d'avoir beaucoup mûrit à l'occasion. J'apprends de mes erreurs et ça s'est cool.
Diagnostiqué le 03/10/2016...

Avatar du membre
Nymphaea
Assidu
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 27 février 2015 à 19:32

Re: vos "bugs" sociaux !

#23 Message par Nymphaea » mercredi 18 mars 2015 à 12:53

Surtout dire bonjour 3 fois à la même personne
Alors ça! Pareil pour moi. En fait je crois qu'à force de m'entendre dire que je fais pas d'efforts sociaux, je me suis mise à en faire excessivement, dans certains contextes. Par exemple, je dit bonjour spontanément quand je vois une personne par peur d'oublier de le dire, et c'est après coup que je me rend compte que je l'avait déjà dit à cette personne plus tôt dans la journée. Quand je suis prise de cours, j'ai aussi un peu de mal à calculer si on est le soir et le matin dans les temps, et il m'arrive donc régulièrement de dire bonsoir en pleine journée, ou bonjour en soirée....

C'est là qu'on voit que c'est pas facile d'apprendre les codes sociaux, il faut pas seulement savoir quoi faire, il faut savoir quand, dans quel contexte, etc. Il faut savoir bien doser.
D'une manière plus générale, j'ai tendance à en faire des tonnes (de politesses) quand je vais dans une administration ou quand je dois échanger avec des gens que je ne connais pas (même par écrit), de peur de vexer ces gens en oubliant des codes sociaux. Mais bon je crois que j'ai moins de problèmes en passant pour une idiote étourdie qui en fait trop qu'en passant pour une personne froide et distante qui n'en fait pas assez, donc je continue à en faire plutôt trop en attendant de trouver le juste équilibre.

EDIT: lol, si certains ont vu mon message avant édition, vous avez le droit de rire ;). J'ai buggué dans mon copier coller :).
En cours de démarche pour le diag

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: vos "bugs" sociaux !

#24 Message par Pupuce » mercredi 18 mars 2015 à 13:05

Pareil que Nymphaea, j'en fait trop(de politesse) car plus jeune, je me suis faite taxée d'impolie et autres adjectifs pas très cool pour ne pas avoir dit merci(alors que j'avais l'impression de l'avoir dit, mais sûrement dans ma tête :mryellow: ), pas souriante, de faire la g***** etc...

donc je peux dire que j'en fait de trop maintenant(je dis plusieurs fois merci par exemple de peur d'avoir oublié etc..)je suis devenue avenante(toujours le sourire quand je dis bonjour etc..), et au moins comme ça, on ne me reproche plus ce genre de choses.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Snaker
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : mardi 17 mars 2015 à 9:49
Localisation : Pays de la Loire

Re: vos "bugs" sociaux !

#25 Message par Snaker » mercredi 18 mars 2015 à 13:28

Bah.... tout pareil que vous en fait !!! :D
Gros soucis avec le bonjour ou le bonsoir (à partir de quelle heure dit-on bonsoir ???? :crazy: ) ; je peux le dire plusieurs fois pour éviter de paraître impolie.
J'ai aussi une grosse tendance à beaucoup dire merci aux gens, et à leur demander si VRAIMENT ils sont SÛRS qu'ils n'ont pas besoin de mon aide (en retour d'une aide qu'ils m'ont accordé). :mryellow:
Je dois avoir l'air un peu bizarre du coup (un peu beaucoup :mrgreen: ), mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas paraître ingrate auprès des gens (bah oui, si tu ne me dis pas qu'il faut que je te rende la pareille, je ne le devine pas toute seule !! :crazy: ).
Et de même pour les formules de politesse, ou les nuances dans mes phrases où j'en fais (un peu ?) trop pour modérer mes propos.
Ça donne des trucs dans le genre "J'ai tendance à être assez d'accord avec ceux qui pensent qu'il faudrait peut être essayer, d'éventuellement changer un peu les choses". :?
Auto-diagnostiquée aspie - Diagnostic officiel en cours.

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: vos "bugs" sociaux !

#26 Message par Cryptobiose » mercredi 18 mars 2015 à 14:00

'Οδυς a écrit : -Dans un café, un garçon de café qui commençait a m'y voir assez souvent me parle je crois du beau temps et il fallait que je réponde un truc. J'ai juste réussi a émettre quelques sons étrange. :shock:
C'est l'histoire de ma viiiiiie ! \o/

Hier, je prenais des photos dehors, et un monsieur est passé à côté de moi en disant "belle journée pour prendre des photos!"
Réaction : 0 + baragouinage incompréhensible trop tard + sourire niais

Je me trompe très souvent de formule de politesse aussi : dire "De rien" à la place de "Merci", ce genre de truc, c'est mon pain quotidien - surtout à la boulangerie lol *applause* (merci merci)
TSA Image TDA

Avatar du membre
ClaraO
Assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 9 février 2015 à 10:29

Re: vos "bugs" sociaux !

#27 Message par ClaraO » mercredi 18 mars 2015 à 14:06

Atom a écrit :
Je me trompe très souvent de formule de politesse aussi : dire "De rien" à la place de "Merci", ce genre de truc, c'est mon pain quotidien - surtout à la boulangerie lol *applause* (merci merci)
:mrgreen:

Idem. Ou alors la réplique me vient, mais en anglais. Genre quand on me dit merci, j'ai une furieuse envie de répondre "we're welcome", parce que dans mon esprit c'est plus "normal" que de répondre "de rien" (c'est moche, "de rien", ça veut dire quoi au juste ?! que l'autre a tort de dire merci ?!)... Je ne le fais pas, parce qu'imaginez que je tombe sur quelqu'un qui me dise avec enthousiasme : "oh, you're English?" et que je me retrouve embourbée dans une explication tortueuse, lol.

A la boulangerie, avant d'entrer je programme ce que je vais demander. Je ne suis jamais aussi ravie que quand je vois du monde devant moi, ça me permet de préparer la "commande" et même la monnaie pour payer le truc. Alors je suis parfois désappointée quand je crois avoir bien déblayé le terrain et que je réalise une fois devant l'obstacle (lol) qu'en fait je me suis plantée... Exemple récent : moi (montrant avec enthousiasme l'objet du délit) : "je voudrais un macaron à la pistache, s'il vous plait". Et là, la vendeuse me répond : "ah, non, il est tout vert, mais en fait c'est à la menthe". Enfer et damnation, y'a fallu que je choisisse autre chose (je n'aime pas la menthe dans les macarons !!) et je me suis rabattue sur le bête macaron au chocolat. Alors que j'avais vu d'autres choses qui me faisaient de l'oeil, mais je n'avais pas identifié le nom, et puis j'avais préparé la monnaie pour un macaron, pas pour autre chose... Arrrrrg. En écrivant ça, je réalise que c'est totalement crétin, mais je sais bien qu'hélas ça se reproduira !!
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...

Avatar du membre
Nymphaea
Assidu
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 27 février 2015 à 19:32

Re: vos "bugs" sociaux !

#28 Message par Nymphaea » mercredi 18 mars 2015 à 14:14

Ça donne des trucs dans le genre "J'ai tendance à être assez d'accord avec ceux qui pensent qu'il faudrait peut être essayer, d'éventuellement changer un peu les choses".
Lol, voilà, c'est exactement ça (ta phrase est un exemple magnifique ;) ).
En cours de démarche pour le diag

Avatar du membre
Snaker
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : mardi 17 mars 2015 à 9:49
Localisation : Pays de la Loire

Re: vos "bugs" sociaux !

#29 Message par Snaker » mercredi 18 mars 2015 à 14:25

Lol, voilà, c'est exactement ça (ta phrase est un exemple magnifique ;) ).[/quote]

Merci ! :D
(j'avoue, j'ai rigolé moi-même, juste après l'avoir écrite :mryellow: )
Auto-diagnostiquée aspie - Diagnostic officiel en cours.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: vos "bugs" sociaux !

#30 Message par TiZ » mercredi 18 mars 2015 à 14:32

A la boulangerie, avant d'entrer je programme ce que je vais demander. Je ne suis jamais aussi ravie que quand je vois du monde devant moi, ça me permet de préparer la "commande" et même la monnaie pour payer le truc. Alors je suis parfois désappointée quand je crois avoir bien déblayé le terrain et que je réalise une fois devant l'obstacle (lol) qu'en fait je me suis plantée... Exemple récent : moi (montrant avec enthousiasme l'objet du délit) : "je voudrais un macaron à la pistache, s'il vous plait". Et là, la vendeuse me répond : "ah, non, il est tout vert, mais en fait c'est à la menthe". Enfer et damnation, y'a fallu que je choisisse autre chose (je n'aime pas la menthe dans les macarons !!) et je me suis rabattue sur le bête macaron au chocolat. Alors que j'avais vu d'autres choses qui me faisaient de l'oeil, mais je n'avais pas identifié le nom, et puis j'avais préparé la monnaie pour un macaron, pas pour autre chose... Arrrrrg. En écrivant ça, je réalise que c'est totalement crétin, mais je sais bien qu'hélas ça se reproduira !!
Ça m'arrive souvent aussi (le peu de fois où je vais à la boulangerie)...

Je viens aussi de me souvenir d'un "bug" : J'étais en leçon de conduite, et la fille qui avait sa leçon après moi était sur boite automatique, donc on est allées chercher la voiture à boite automatique chez la monitrice pour aller chercher l'autre élève. C'était la première fois que j'en conduisais une. Au bout d'un petit moment, la monitrice me dit "alors, t'es amoureuse ?" Je me suis dit "mais pourquoi elle me demande ça comme ça, maintenant ? :crazy: ". Je réponds "heu... non, pourquoi ?". Et la monitrice me dit "ah, moi je trouve que c'est beaucoup mieux à conduire les boites automatiques". Je dis "Ah mais tu parlais de la voiture ?" et elle "ben oui, tu croyais que je parlais de quoi ?". "Je croyais que tu me demandais si j'étais amoureuse de quelqu'un"... :oops:
En fait, elle me demandait mon avis sur la conduite de cette voiture.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Répondre