vos "bugs" sociaux !

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Présage
Régulier

Re: vos "bugs" sociaux !

#991 Message par Présage » dimanche 22 juillet 2018 à 0:37

olivierfh a écrit :
Présage a écrit :Dans la situation où "quelqu'un est triste, c'est normal de le prendre dans ses bras", je m'interroge si vraiment la plupart des neurotypiques pensent ça naturellement ?
Oui, la signification est me semble-t-il "je suis là" (comme soutien te voulant du bien et prêt à t'aider pour que tu n'aies plus ces pensées tristes), et la réponse attendue (souvent par geste/sourire et pas en paroles) est "c'est bien que tu sois là". Dans les films on voit souvent (cliché artificiel sans doute mais probablement basé sur quelque chose de typique) que quelqu'un sous un choc émotionnel se précipite sur l'épaule de quelqu'un même de pas très intime, ce qui parfois est le début d'un lien amoureux entre eux.
Merci pour ton retour. :bravo: Encore un fait qui me confirme que je suis sur le bon chemin. :innocent:
Diagnostiquée HPI et pré-diagnostiquée SA en novembre 2017 par une psychologue clinicienne.
Actuellement à l'étranger, au retour une démarche de diagnostic officiel auprès d'un CRA sera lancée !

Répondre