[Index Astuce] Les astuces qui ont changé votre vie

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#76 Message par piedsboueux » jeudi 5 janvier 2017 à 9:39

bézèdach44 a écrit :Moi j'adore aussi quand un garçon me sert dans les bras (mais pas une fille, je sais pas pourquoi, sans doute qu'elles sont trop petite et ont les mains trop douces (oui je n'aime pas la douceur de la peau :lol: )), mais j'ose jamais demandé même à un de mes meilleur ami qui est souvent avec moi quand je fais des crises d'angoisse, j'ose pas lui demander, je trouve ça trop bizarre comme demande...
réponse à http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 32#p335932
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#77 Message par freeshost » jeudi 5 janvier 2017 à 23:22

Les personnes non autistes se font des câlins peu fermes ? Je croyais qu'elles aimaient ça aussi, les câlins forts.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#78 Message par Aby » vendredi 6 janvier 2017 à 0:25

Il y a foret Faure :arrow:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#79 Message par freeshost » vendredi 6 janvier 2017 à 0:30

Gabriel Fauré ou Marie Laforêt ? Ou encore Maxime Le Forestier ?

C'est plus fort que du roquefort ou plus doux que du cantadou ? :lol:

Un câlin fort comme l'aiment certaines personnes autistes est-il apprécié ou gênant voire inquiétant pour une personne non autiste (comme Aby :mrgreen: ) ?

Les câlins, ça se partage. Ce ne devrait pas être exclusif. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#80 Message par Rem 82 » vendredi 6 janvier 2017 à 4:23

Des câlins en pleine forêt ou au milieu de nulle part avec mon amie : Purée si ça pouvait se faire ! :love: Avec le son de la nature (oiseaux , eau des sources qui coulent , grillons qui stridulent ...) et on se detend tranquillement ! :) Quelque part dans le Périgord !!! 8)

Croyons a nos rêves. :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#81 Message par Aby » samedi 7 janvier 2017 à 0:05

Rem 82 a écrit :Croyons à nos rêves. :bravo:
Crois en tes rêves Rémy ! :)
freeshost a écrit :Un câlin fort comme l'aiment certaines personnes autistes est-il apprécié ou gênant voire inquiétant pour une personne non autiste (comme Aby ) :mrgreen: ?
La diversité existe aussi chez les personnes non autistes ! :)
Je pense que si la personne non autiste ne connaît pas cette particularité de certains autistes, oui, cela paraître gênant, inquiétant, et au moins surprenant.

Petit extrait d'un article que j'ai trouvé :
Pour obtenir des bénéfices réguliers, à quelle fréquence devrions-nous faire des câlins ?
Céline Rivière : Tous les jours. Pour un enfant, cela ne semble pas énorme, contrairement à l’adulte qui a grandi avec des peurs et qui craint d’être rejeté. Cela ne signifie pas pour autant que l’on n’a pas envie d’en donner et d’en recevoir, c’est juste que la plupart du temps on n’ose pas. Il nous faut briser ce tabou et ouvrir des barrières. Autre point, il faut savoir que le câlin doit durer au moins vingt secondes pour pouvoir libérer l’ocytocine.Et comme il dure en moyenne trois ou quatre secondes chez l’adulte, on va multiplier les câlins. Cinq par jour ce serait idéal.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#82 Message par freeshost » samedi 7 janvier 2017 à 0:14

Encore faut-il clarifier d'où vient ce tabou !

Quelques-unes de mes conjectures :

- le câlin est trop associé, en tant que préliminaire, au rapport sexuel, celui-ci étant encore plus tabou(ïsé) ;
- le rapport exclusif du rapport sexuel (au sein des cultures monogamiques) se transmet sans vergogne [alors que cette transmission n'est pas forcée, obligatoire, nécessaire] au câlin, qui devient alors, lui aussi, un lien exclusif (du moins dans une perspective symbolique),
- idem pour le bisou sur la joue (les lèvres de x sur la joue de y) :mrgreen; ,
- beaucoup de personnes font malheureusement l'amalgame "deux personnes [surtout un homme et une femme, perçus alors comme cis hétéro] qui se font un câlin sont amoureuses l'une de l'autre",
- beaucoup de personnes voient l'amour comme une bijection (une relation bijective : pour tout homme, exactement une femme ; pour toute femme, exactement un homme), alors qu'on peut aimer beaucoup de personnes.

À vos conjectures ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#83 Message par Rem 82 » samedi 7 janvier 2017 à 1:24

Aby a écrit :
Rem 82 a écrit :Croyons à nos rêves. :bravo:
Crois en tes rêves Rémy ! :)
freeshost a écrit :Un câlin fort comme l'aiment certaines personnes autistes est-il apprécié ou gênant voire inquiétant pour une personne non autiste (comme Aby ) :mrgreen: ?
La diversité existe aussi chez les personnes non autistes ! :)
Je pense que si la personne non autiste ne connaît pas cette particularité de certains autistes, oui, cela paraître gênant, inquiétant, et au moins surprenant.

Petit extrait d'un article que j'ai trouvé :
Pour obtenir des bénéfices réguliers, à quelle fréquence devrions-nous faire des câlins ?
Céline Rivière : Tous les jours. Pour un enfant, cela ne semble pas énorme, contrairement à l’adulte qui a grandi avec des peurs et qui craint d’être rejeté. Cela ne signifie pas pour autant que l’on n’a pas envie d’en donner et d’en recevoir, c’est juste que la plupart du temps on n’ose pas. Il nous faut briser ce tabou et ouvrir des barrières. Autre point, il faut savoir que le câlin doit durer au moins vingt secondes pour pouvoir libérer l’ocytocine.Et comme il dure en moyenne trois ou quatre secondes chez l’adulte, on va multiplier les câlins. Cinq par jour ce serait idéal.
Oh oui j'y crois Aby ! :P Même si sur le coup j'y crois pas vraiment à cause de l'absence prolongée de mon amie ! :( Depuis mi-novembre dernier ...

J'ai pas 30 ans donc j'ai encore des raisons d'y croire et de supasser les préjugés et j'en passe ! :twisted:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#84 Message par freeshost » samedi 7 janvier 2017 à 2:59

Vingt secondes ? Je me dis que ça dépend des personnes.

D'un autre côté, je me dis que le câlin peut avoir un côté addictif : on ne veut plus en sortir ; on veut rester collé pour l'éternité (sans que ce soit forcément de l'amour).

Il y a aussi la question : est-ce que l'interaction est importante dans le câlin ? La réponse peut varier d'une personne à l'autre. Et chez certaines personnes autistes ? Pour ma part, je ne me lasse pas pour faire un câlin avec mon duvet. Mais il faut bien que je me lève pour cuisiner, aller aux toilettes, sur le forum, lire des fichiers et des livres, donner des cours d'appui, visiter la planète, etc. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Redandblue
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lundi 2 janvier 2017 à 16:37
Localisation : Freiburg im Breisgau Allemagne

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#85 Message par Redandblue » samedi 7 janvier 2017 à 10:52

Ahahah ça commence à parler de calins.
J'adore comme ma fille ( 18 mois) se frotte le visage contre le mien.
En cours de diagnostic

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Astuces au quotidien

#86 Message par Anahata » jeudi 3 août 2017 à 17:17

Bonjour
Alors voilà, j'ai constaté que ce qui générait souvent du stress intense, c'est de ne pas avoir de trucs à faire. Étant en inactivité, ce sont de longues journées à occuper. Et je voulais vous partager une astuce à moi.
J'ai acheté un jeu de cartes dont l'intitulé est : la réponse est simple.(nickel) Aujourd'hui, j'ai tiré une carte et ma mission est de chanter avec mon âme, en se fichant de chanter juste. :)
Un autre jour, c'était 'ouvrez votre coeur à un proche'. Ce sont des petites missions qui me structurent.
Voilà, qu'est ce qui vous aide à structurer vos journées ?
Une belle journée à vous

Modération : Fusion de sujets (1 message)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#87 Message par MrsJack » jeudi 3 août 2017 à 19:45

Freehost a écrit :le câlin est trop associé, en tant que préliminaire, au rapport sexuel, celui-ci étant encore plus tabou(ïsé) ;
Je confirme, ça a toujours été un problème dans ma relation de couple car mon compagnon NT, câlin = sexe, alors que je suis quelqu'un qui associe câlin = amour fraternel.
Mes parents et mes grands parents m'ont toujours fait des câlins car je ne supporte pas les bisous, quels qu'ils soient.
Donc non seulement ma relation de couple m'impose les bisous que je déteste, mais en plus je suis constamment en train d'expliquer à mon compagnon (encore 10 ans plus tard, comme quoi il est long à la détente) que non, quand je veux un câlin ce n'est pas pour avoir du sexe. C'est même le contraire ! Si je veux un câlin c'est que je ne vais pas bien et que je ne veux pas de sexe, car je ne veux du sexe que quand je vais bien.
:crazy:

Seva => Je me gave de films personnellement quand je n'ai rien d'autre à faire, ou alors ce sont jeux vidéos, dessins ou écriture.
Je sais que mon ami aspie a tendance à se faire des gavage de lectures quand il est immobilisé pour x raison ou qu'il n'a rien d'autre à faire.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#88 Message par Anahata » jeudi 3 août 2017 à 20:48

Coucou
Idem pour qu'on me prenne dans les bras. Rares sont ceux à qui je demande ça, sans avoir en face, quelqu'un qui veut me... je ne suis pas non plus un sex symbole et ça comme sérieusement à me faire... n'est ce pas ! Pfiou. J'en arrive à tester la pression entre les matelas et le sommier pour cause de féminité. Mais ça marche pas. Trop lourd. Bref, c'est la galère.
Un jour, quand j'aurais un amour avec moi... je lui demanderai. Et c'est pas demain la veille !
Mrs Jack, c'est cool comme alternative ça. J'ai eu l'idée de faire ça un jour, mais trop d choix et quand je me suis plantée de film (nul ou autre), ça met dans un état.... pire que si j'avais pas tenté le film quoi. Si t'as une astuce..
Et pour le fait de serrer quelqu'un, je le fais pas par envie mais si on me le demande je fais et ça peut me faire plaisir. Quand j'ai essayé de serrer mon animal de compagnie, ça m'a fait du bien aussi. Les autres êtres vivants semblent kiffer ça aussi
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#89 Message par MrsJack » jeudi 3 août 2017 à 22:25

J'ai eu l'idée de faire ça un jour, mais trop d choix et quand je me suis plantée de film (nul ou autre), ça met dans un état.... pire que si j'avais pas tenté le film quoi. Si t'as une astuce..
Pas vraiment, je connais bien mes goûts. :lol:
Ça m'arrive d'être déçue, ça m'arrive d'être agréablement surprise mais en général je devine bien le contenu des films. Après je suis bon public, donc je peux me permettre d'être une boulimique de films.
J'ai quand même remarqué que mon humeur joue beaucoup sur ce que je peux regarder sans me retrouver dans des états pas possibles. Je suis très perméable aux émotions, même celles simulées au cinéma.
Les seuls trucs qui passent à peu près tout le temps ce sont les films de SF, les thrillers, catastrophes, action (mais j'en regarde peu car en général c'est sans intérêt) et les films d'horreur (sauf avant de dormir pour ces derniers). Tout ce qui est films historiques, films de guerre, films d'auteur, comédies, romances, tragédies, certains films fantastiques et dessin-animés, ça dépend énormément de mon état d'esprit.
Et pour le fait de serrer quelqu'un, je le fais pas par envie mais si on me le demande je fais et ça peut me faire plaisir.
Ah oui, ça m'arrive. Je n'éprouve aucun plaisir mais j'ai l'impression de faire une BA alors je me transforme en nounours 30 secondes.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aspi:les astuces qu ont changé votre vie

#90 Message par freeshost » vendredi 4 août 2017 à 1:38

Bon, prochainement, nous nous faisons une rencontre de câlins gratuits !

J'en ai déjà fait une avec piedsboueux. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre