La neige et quelques questions d'aspie

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#46 Message par Murielle » mardi 6 janvier 2009 à 14:17

Moi j'adOOOOre la neige.!!! :D Mais je dois bien reconnaitre qu'ici...c'est RARE.!!!! :(
La chienne de mes parents adorait cela aussi, c'était un cocker et lorsqu'il y avait de la poudreuse, elle se roulait dedans et revenait à la maison avec des "boulettes" accrochées dans ses poils.!!!!!Impossible à enlever, il fallait attendre que ça fonde.! :lol: Elle était trop drôle comme ça.!On aurait dit un "sapin de noël.!"(Rires.!)
La météo nous avait prédit de la neige hier soir et ce matin.....mais ....il fait un temps RADIEUX.!!!!c'est le monde à l'envers.! :lol: Ceci dit, on a froid quand-même et la chaudière tourne (hélas) à plein régime.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#47 Message par jakesbian » mardi 6 janvier 2009 à 14:35

à plounéventer (20km au nord de plougastel), il y a eu de quoi saupoudrer cette nuit... et j'ai vu quelques flocons vers 10h30...

... mais, du coup, avec la couverture nuageuse, çà a moins gelé qu'à plougastel, je pense; nicolas est parti en scoot, en stage (MSA, landerneau) ce matin, comme hier; à la base, je sais qu'il est prudent... j'étais inquiéte quand même :roll: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#48 Message par Murielle » mardi 6 janvier 2009 à 17:38

Préparez vos feux de cheminée ... :D Il parait qu'on va vivre la nuit la plus froide depuis longtemps et qu'on a des risques de coupures d'électricité car la demande d'énergie est extravagante.!!!!! :(
Brrrrrr.!
C'est fou ça Jacqueline à 20km d'écart.....c'est pas juste.! :lol: :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#49 Message par Olivier » mardi 6 janvier 2009 à 17:59

Je n'ai pas encore mis le chauffage cet hiver, mais je commence sérieusement à cailler...Je crois que je vais bientôt essayer de me décider à le mettre en route.
Au fait,, quelle est donc votre sensibilité avec la température ? (Chaud et Froid)

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#50 Message par Olivier » mardi 6 janvier 2009 à 18:28

Je n'ai pas encore mis le chauffage cet hiver, mais je commence sérieusement à cailler...Je crois que je vais bientôt essayer de me décider à le mettre en route.
Au fait,, quelle est donc votre sensibilité avec la température ? (Chaud et Froid)

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#51 Message par jakesbian » mardi 6 janvier 2009 à 18:36

c'est quoi le truc, olivier???

- tu habites un coin abrité à monaco?

- tu as une maison bioclimatique à énergie positive?

- où, ayant vécu toute ton enfance en sibérie... tu trouves que c'est la forêt amazoniene ici :lol: ?

trêve de :lol: , pour répondre à ta question, je suis contente d'habiter en bretagne... car je ne supporte ni le froid ( mes pieds deviennent comme des pastéques), ni le chaud ( pour travailler, c'est pas top).

mes vaches, j'en suis sûre, sont du même avis... elle ne diraient pas non d'aller en nouvelle-zélande... encore plus tempéré qu'ici, de l'herbe toute l'année 8) ...
... tiens, au fait, mon premier veau de l'année est né ce matin... une belle demoiselle prénomée émeraude, fille de udoine...
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

#52 Message par Jean » mardi 6 janvier 2009 à 18:54

jakesbian a écrit :nicolas est parti en scoot, en stage (MSA, landerneau) ce matin, comme hier; à la base, je sais qu'il est prudent... j'étais inquiéte quand même :roll: .
Je lui ai dit aujourd'hui de ne pas hésiter à partir une demi-heure ou une heure plus tard !

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#53 Message par jakesbian » mardi 6 janvier 2009 à 18:57

c'est ce qu'il a fait ce matin 8)
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#54 Message par Olivier » mardi 6 janvier 2009 à 18:58

J'habite une maison ancienne aux murs épais et pas encore isolée. Je suis vraiment bien à la maison jusqu'à 10°. (Journée passée assis et en chemise). Je n'ai pas de pull dans mon armoire, juste 2 vieux sweats que j'ai retrouvé. En ce moment il fait 6° le matin au réveil, et ça devient limite. Je sais par contre que si je mets le chauffage, c'est un coup à attraper un chaud et froid, et une bonne grippe.
Par contre c'est la chaleur que je ne supporte pas. Au dessus de 25° ça devient dur, au dessus de 30°, vraiment pénible limite supportable...

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#55 Message par jakesbian » mardi 6 janvier 2009 à 19:08

aahhh! les vieux murs épais; lorsqu'on habitait la vieille maison, on avait un fourneau... lorsqu'on arrêtait de faire du feu, les murs continuaient à difuser la chaleur pendant 2 jours...

ma maison actuelle, je l'ai moins chauffée, il y a quelques années... mais avec l'âge, on devient plus frileux.

sur ma commune, je connais quelqu'un comme toi, polo manche courte toute l'année... plus un léger débardeur lorsqu'il fait froid :roll: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#56 Message par Mars » mardi 6 janvier 2009 à 20:22

Bravo Olivier, tu es un champion des économies d'énergie... Je suis très admirative.
Je sais que Lila réagit très mal à la chaleur, ça tombe bien en Bretagne.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#57 Message par Luna » mardi 6 janvier 2009 à 21:08

Il neige aussi chez nous, mais pour une fois, c'est bien dégagé :

Image
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#58 Message par Mars » mardi 6 janvier 2009 à 21:18

Tes photos de nature sont aussi belles que tes photos de gâteaux.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#59 Message par Luna » mardi 6 janvier 2009 à 21:44

C'était devant chez moi ce matin. J'aime les photos avec beaucoup de contraste et de luminosité.
Et sur ce, je file au dodo, le moral est au ras des pâquerettes, je vais hiberner avec les minous devant "Amélie Poulain". :arrow:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#60 Message par maho » mercredi 7 janvier 2009 à 8:48

:shock: Olivier!!! 6° dans la maison!!
Nous aussi on a des murs d'un metre d'epaisseur, et on a gardé les radiateurs en fonte (ils sont chauds pendant toute la journée) mais on sent l'air froid partout!! Il faut dire que ce matin il fait -12° dehors :shock: et meme avec du chauffage j'arrive a peine a 18° dans la cuisine, et que 13 dans le salon!!

Pour le chaud/froid Olivier, on avait parlé deja sur un autre post, mais c'est trés interessant, Loic n'a jamais vraiment froid (la il m'a demandé une autre couette mais il est au lit avec un gastro!) pourtant ses mains sont souvent bleus. En eté en va en Espagne (moi je me regale avec le chaleur) mais je sait qu'il n'est pas bien. Il a toujours l'air plus alerte quand il fait froid.

Tes photos sont supers Luna!! Remont un peu le morale, car ras des paquerettes en ce moment il fait froid!!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre