La neige et quelques questions d'aspie

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#61 Message par jakesbian » mercredi 7 janvier 2009 à 11:00

8) un camélia.. avec une floraison prometteuse 8) ;
chez moi, il y a un blanc, qui ne se plait pas là ou il est... et pourtant çà fait 20 ans qu'on l'a mis là :?

faut dire qu'avant, il était au pied du tas de paille... aussi heureux qu'un minou sur un fauteuil prés du radiateur... n'est-ce pas zizou :lol:
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#62 Message par Murielle » mercredi 7 janvier 2009 à 11:19

:shock: :shock: :shock: Olivier, je ne sais pas comment tu fais.!!!!!
Je déteste le froid même si je sais qu'il est plus facile de trouver de quoi se réchauffer en cas de besoin....En revanche, pour le chaud, lorsque c'est trop, c'est pas évident de se "refroidir"....
Léo ne dit que très rarement qu'il a froid ou chaud.....voire jamais.! :? Cependant, cela lui est arrivé, mais je crois que c'était dans l'imitation de la personne qui s'était plainte juste avant.!Lui aussi a souvent les mains bleues, j'ai mal pour lui mais il ne semble pas s'en soucier....
D'accord avec SUE, tu es champion des économies d'energie.!C'est fou ça :shock: qu'à 10°c et même 6°c tu supportes et sans pulls de surcroît.!Brrrr :shock:
Sue, chez nous c'est aussi une vieille maison , les murs de 70/80cm et surtout certaines fenêtres n'étant pas doublées la chaleur a tendance à s'en aller.....Toutes nos ouvertures sont hors normes, alors lorsqu'on veut avoir une fenêtre sur mesure, c'est le coup de massue côté finance.!
On a une température de 19°c à l'étage n°1 (c'est là qu'est le thermostat), au deuxième il fait 20°C et au rez de chaussée: cuisine: 18°C et salon 17/18°C.....Si je bouge : ça va, mais si je m'arrête: si j'écris, si je fais de la peinture , si je bouquine ou regarde la TV...brrrrr, je suis vite frigorifiée.!Heureusement, dans le salon, il y a la cheminée.!!!! :lol: :D
Luna, tes photos en extérieure sont tout aussi réussies que celles que tu fais chez toi.!
J'espère que ton moral est meilleur ce matin....Courage.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#63 Message par Murielle » mercredi 7 janvier 2009 à 11:25

Je suis en train de repenser à Olivier et ses 6°c....Oh, là,là,là....vraiment je ne sais pas comment tu fais...
Il y a une femme ici à Plougastel, qui est habillée été comme hiver de la même façon: t-shirt et jamais de chaussettes.!
Je l'ai croisée dans la cour de l'école la semaine dernière (il faisait -2°C) et elle n'avait rajouté aucune couche de vêtements sur elle.!!!!! :shock: :shock: :shock:
Beaucoup de gens (tous emmitouflés des pieds à la tête ) se retournent sur elle en disant: "whouaou...elle est "réchauffée".!!!!Comment fait-elle? "
C'est peut-être un "facteur" génétique de supporter ou non le froid ou la chaleur???? :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#64 Message par bernard » jeudi 8 janvier 2009 à 1:52

Je ne suis pas sensible à la chaleur, mais pour le froid, je ne peux pas en dire autant. Je le supporte, mais pas comme Olivier.
Tiens, dehors, cette nuit il fait -7°C (il est 1h50 du matin).
Allez, au dodo comme dit Luna.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#65 Message par bernard » jeudi 8 janvier 2009 à 8:00

Et ce matin, température extérieure -8°C sans neige.
Chouette ! pas de moustiques aujourd'hui :lol:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#66 Message par maho » jeudi 8 janvier 2009 à 21:45

:lol: On a eu -17° mardi dans la nuit!!!
Depuis ca frole le -10/12° on sens le rechauffement :lol:

Mais comme toi Murielle, si je bouge je ne sens pas le froid, donc je bouge tout le temps!!
Ce soir j'ai une couverture polaire sur les jambes car la cheminée n'arrive pas jusqu'a l'ordi!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#67 Message par bernard » jeudi 8 janvier 2009 à 22:29

Ce soir, la sonde extérieure indique -7,2°C.
Toujours pas de moustique. Profitons-en :lol:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#68 Message par Murielle » vendredi 9 janvier 2009 à 10:28

-5°C ce matin au réveil....

Brrrrr....Ici, on est vraiment pas habitués.! :wink:

Et pas de moustiques non plus Bernard !!! :lol: En revanche, un beau frelon dans le salon.!!!!!Il était collé à un morceau de bois en hibernation et le fait de se retrouver à la chaleur de la maison l'a réveillé.!!!!
Ca fait un drôle d'effet.!

Pluch l'a vite repéré mais s'est contenté de le "regarder"....Moi, j'ai dû lui "règler son compte"..... :?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#69 Message par Jonquille57 » dimanche 11 janvier 2009 à 9:41

C'est bizarre : cela fait un moment qu'on ne nous bassine plus avec le réchauffement de la planète ! A croire qu'elle ne se réchauffe que l'été.... :wink:

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#70 Message par jakesbian » dimanche 11 janvier 2009 à 12:26

j'ai entendu mieux que çà ce matin:

depuis le début de l'hiver... même bien avant çà... on parle des énergies renouvelables et que le chauffage au bois est écologique 8) ...

... sauf, que ce matin, on parlait de polution aux fines particules, plaquées au niveau du sol à cause du froid... provoqué par " le chauffage au bois" :? .

énergie électrique... énergie propre... il y a juste qu'il faut trouver les moyens de prduction :roll: .

moi, je suis pour... mais pour faire des choses biens, il faut commencer par arrêter de s'engueuler... ne croyez vous pas.

enfin, avis personnel.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#71 Message par Luna » lundi 12 janvier 2009 à 21:15

Depuis ce matin, nous avons du givre. Il a du sucre glace et glacé partout qui recouvre chaque brin de nature :lol:

Image

Image

Image

Image
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

OUAH

#72 Message par Jean » lundi 12 janvier 2009 à 22:05

Ouaah !

Mais comment tu fais pour ces photos en extérieur ?

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#73 Message par Luna » lundi 12 janvier 2009 à 22:14

En regardant la géométrie des sujets à travers mon objectif qui lui est quadrillé, en faisant exploser les couleurs et la lumière au maximum. Si c'est fade, ça m'ennuie.
Voilà mon type d'appareil :
Image
Un panasonic lumix DMC FX12

Quand j'aurai plus de techniques et plus de sous, j'aurai un modèle plus perfectionné me permettant de faire des macros. Je parle de technique, mais en fait, je n'y connais rien, je bidouille, ça fonctionne. :lol:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#74 Message par bernard » lundi 12 janvier 2009 à 23:41

C'est vrai qu'elles sont très belles tes photos Luna.
Quand tu auras la position macro, les fleurs du printemps et de l'été, ça va être super.
J'ai fait l'an dernier mes fleurs de camélia et mes roses. C'est fou la complexité et la beauté de la nature quand on regarde de très près.
J'attends aussi la floraison de mon magnolia. Pour le moment, je n'ai que des feuilles chaque année, mais un jour ...
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#75 Message par Murielle » mardi 13 janvier 2009 à 11:29

:shock: :D
C'est toujours aussi magnifique.....Tu as l'oeil et le BON.! :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre