questions aux aspi:pensées sur la mort et la vie?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

Re: questions aux aspi:pensées sur la mort et la vie?

#121 Message par patisuit » vendredi 17 novembre 2017 à 13:50

Plus ça va et moins j'y vois du bon :/
Diagnostiqué

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: questions aux aspi:pensées sur la mort et la vie?

#122 Message par scorame » lundi 20 novembre 2017 à 13:14

en plus de ce que j'ai dis tout en dessous

je rajoute que la mort est utile :mrgreen: , elle reconvertis ce qu'on n'est ,et non ya assez de preuve, de fais ,que l' incarnation existe , point farfelue ::: l'âme pareil aux même :mrgreen: ....... alors oui je veux vieillir et mourir , rien qu'a y pensée je jubile c'est palpitant , l'existance est synonyme de souffrance et d'expérience.

j'ai dis
Pour ma part les questionnement existentiel sont forte et récurrente , c'est assujetti à de grand questionnement sans fin .

Ensuite suivant les période aux prises d'avec mes troubles d e l'humeur , oui je me dis que vue ce que je voie sur terre cela m'indiffère que cela s'arrête ,je suis souvent passée sur le fil du rasoir aprés avoir fais deux TS .

Aussi j'ai une idée bien précise sur l'âme et sur l'aprés, c'est pas une croyance aveugle, ya assez de preuve ou de fais en re incarnation ou dés s' incorporation ......

J e pense que la vie n'existe pas sans la mort et vice versa , c'est une peur irraisonné d'en avoir peur , résidu de l'éducation judéo-chrétienne pour les occidentaux lol :crazy: ........ Je serais plus bouddhiste pour l'approche de la vie e de la mort , je suis serin et je pense être prêt si cela dois arrivé . Mourir est souhaitable je pense car l'âme ou la conscience vivent pour faire des expériences, avoir vécu plusieurs existences est synonyme de richesse , c'est à l'envers de la sacro-sainte obsession de certains d'essayé de snobé la mort avec le vieux rêve d'immortalité tel qu'il sera proposé un jour avec le transhumanisme ou de récolté la conscience pour la transféré dans une autre entité biologique ou cybernétique , c'est impossible car la vis renouvelle agence et est en perpétuelle chantier .

Donc parfois j'aimerais vaquer ailleurs c'est clair , je suis philosophe et je vous suggère de le devenir , ça permet de mieux existé et de vivre mieux .
8)
jnnjn

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: questions aux aspi:pensées sur la mort et la vie?

#123 Message par Nanar02 » lundi 20 novembre 2017 à 20:54

Avez vous lu " Veronika veut mourir" de Paolo Coelho ?
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: questions aux aspi:pensées sur la mort et la vie?

#124 Message par scorame » mardi 21 novembre 2017 à 19:01

non pas du tout pour tout dire :) ....... pourquoi ? ........ je regarde ............... ha oui trés court mais intense le retour , pourquoi pas :) ....
jnnjn

Répondre