Je vois des aspie partout !

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Je vois des aspie partout !

#46 Message par daphnée » mardi 29 octobre 2019 à 22:15

Moi je vous avoue que c'est exactement pareil et très destabilisant…
-je vois de l'autisme dans deux de mes relations amoureuses
* pour le premier je suis sure de moi à 100%
* pour le deuxième qu'à 50 %
*(ca m'a déjà traversé l'esprit plusieurs fois pour un troisième)
-dans des membres de ma famille (ne prenez pas peur de ma paranoia mais j'y ai pensé pour … mon père, ma mère, et mes frère et sœurs): mais que certains traits
-dans mes amis (mais plus légèrement)… et ce qui est très destabilisant pour mes amis c'est qu'ils se mettent à se reconnaitre là dedans aussi parfois, alors qu'ils ne paraissent pas vivre de difficultés particulières…

Donc autant vous dire que je suis totalement perturbée !
Ceci dit, je trouve une explication rationnelle en ce qui concerne ma famille étant donné l'aspect génétique et l'influence qu'on peut avoir les uns sur les autres (donc on peut se ressembler)… et j'ai une explication aussi dans mes relations amoureuses étant donné qu'une personne travaillant avec des autistes m'a confié qu'elle a remarqué que les autistes s'attirent entre eux…
Dans les relations amoureuses, je trouve que ça peut être assez flagrant étant donné les émotions que cela suscite, l'aspect sensoriel (calins..), la notion d'implicite en amour, les habitudes de l'autre etc...
traits autistiques

Aline26
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lundi 14 novembre 2016 à 0:21

Re: Je vois des aspie partout !

#47 Message par Aline26 » mardi 29 octobre 2019 à 22:57

Après mon diagnostic, j'ai moi aussi commencé à voir des aspies partout, et en fait c'est assez facile de voir en la première personne timide, hypersensible, inflexible... une personne autiste. Mais bon, si on cherche bien le petit truc particulier chez une personne on peut diagnostiquer tout le monde autiste, donc j'ai arrêté de faire ça :lol:
Les personnes les plus difficiles à aimer sont celles qui en ont le plus besoin

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Je vois des aspie partout !

#48 Message par daphnée » mardi 29 octobre 2019 à 23:57

Aline26 a écrit : mardi 29 octobre 2019 à 22:57 Après mon diagnostic, j'ai moi aussi commencé à voir des aspies partout, et en fait c'est assez facile de voir en la première personne timide, hypersensible, inflexible... une personne autiste. Mais bon, si on cherche bien le petit truc particulier chez une personne on peut diagnostiquer tout le monde autiste, donc j'ai arrêté de faire ça :lol:
Tiens la citation de ta signature est intéressante…

Oui tu as raison, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.
Mais, quand une personne a vraiment des signes flagrants et plusieurs, c'est troublant...
traits autistiques

Répondre