Bipolaire ET Autiste Asperger ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#91 Message par Pupuce » mercredi 19 juillet 2017 à 6:51

..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 10:25, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Samfelsouth
Prolifique
Messages : 801
Enregistré le : vendredi 5 août 2016 à 14:38
Localisation : Plein sud
Contact :

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#92 Message par Samfelsouth » mercredi 19 juillet 2017 à 15:35

Bonjour Bubu

D'abord je t'envoie beaucoup beaucoup courage. Je connais pas mal de bipolaires et je connais l'enfer de cette pathologie quand elle n'est pas régulée correctement.

Es-tu sur facebook ? Sur le groupe secret regroupant des NA et des malades psychiques dont je suis admin, il y a des autistes qui sont aussi bipo avec lesquel-les tu pourrais échanger ?

Caisse de soutien :kiss: :kiss: :kiss:
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e


Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1797
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#93 Message par piedsboueux » mercredi 19 juillet 2017 à 18:51

Boaff... ça sert à rien j'avais envie de poser des questions... peur du résultat..
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

StuPanda
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : mardi 16 mai 2017 à 15:36

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#94 Message par StuPanda » jeudi 20 juillet 2017 à 0:45

AsperG a écrit : On peut être médiqué contre son gré ? :(
Oui dans le cas de soins sous contraintes, quand la personne est reconnu incapable de prendre soin d'elle même. Mais c'est une procédure qui est très encadrée (sans rentré dans les détails (parce que ce n'est pas le sujet) plusieurs certificats médicaux par plusieurs médecins et passage obligé devant le juge des détention et liberté qui valide ou pas).

Sinon Bubu, je n'ai pas de témoignage à apporter mais je te souhaite bon courage pour la suite :kiss: , je connais beaucoup de personnes bipolaires et je sais à quel point ça peut être de la saloperie à vivre.
Et je rajouterais que j'ai vu plusieurs personnes être très agressive durant des phases de mal être et le regretter très fort par la suite, ça fait partie de la pathologie. J'ai en exemple une dame qui a passé des heurs à m'insulter et à insulter mes collègues (phase maniaque) et une semaine plus tard se confondre en excuses.

Pourquoi n'as tu plus de thymorégulateur ? (Tu n'es pas obligé de répondre je demande juste :D ).
HPI dysharmonique confirmé.
Probable Syndrome d'Asperger en cours de pré-diagnostic.
Sur liste d'attente au CEAA (RDV probable fin 2017).
"All work and no play makes Jack a dull boy"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#95 Message par Bubu » dimanche 23 juillet 2017 à 0:55

Je ne sais plus quoi dire à qui .... trop d'informations d'un coup. :evil:
Oui, il me faut un thymorégulateur je crois.
Mais c'est à mon psychiatre d'en décider.
Le coup des câlins m'a bien énervé. Je ne peux pas recevoir de câlins, car je n'aime pas qu'on me touche. C'est si difficile à comprendre ?
Peut-être un jour, venant de quelqu'un dont je suis amoureux. Mais sinon, c'est impossible. Pourquoi insister ?

En attendant mon prochain RDV, je fais un travail sur moi.
Si je sens que je deviens énervé, j'arrête tout et je vais me coucher.

C'est tout ce que je peux faire pour l'instant.
J'attends mon prochain RDV.

Merci à vous. :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#96 Message par Lilette » dimanche 23 juillet 2017 à 14:40

Bon courage en attendant Bubu.
TSA.

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#97 Message par Herlock Martin » dimanche 23 juillet 2017 à 20:25

Bon courage Bubu, que tes efforts soient payant :bravo:
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#98 Message par Bubu » lundi 24 juillet 2017 à 18:49

Merci à vous deux. :love:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#99 Message par Bubu » lundi 24 juillet 2017 à 18:58

AsperG a écrit : On peut être médiqué contre son gré ? :(
Si on est hospitalisé par un tiers, oui. (Le terme "hospitalisé par un tiers" veut dire "interné")
En gros, tu ne peux pas décider de partir, et la médication est forcée.

Heureusement, je n'ai jamais connu ça.

C'est en général quand on (des médecins et un membre de ta famille, décision validée par un juge) estime que tu es un danger pour toi-même et/ou autrui, que tu n'es pas apte à l'autonomie.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1797
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#100 Message par piedsboueux » jeudi 3 août 2017 à 10:08

C'est un domaine où la souffrance est bien trop forte pour s'introspecter par la pensée et en débattre par écrit... je n'ose plus en parler.
Modifié en dernier par piedsboueux le vendredi 11 août 2017 à 22:59, modifié 1 fois.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#101 Message par Bubu » jeudi 3 août 2017 à 19:05

StuPanda a écrit :Et je rajouterais que j'ai vu plusieurs personnes être très agressive durant des phases de mal être et le regretter très fort par la suite, ça fait partie de la pathologie. J'ai en exemple une dame qui a passé des heurs à m'insulter et à insulter mes collègues (phase maniaque) et une semaine plus tard se confondre en excuses.

Pourquoi n'as tu plus de thymorégulateur ? (Tu n'es pas obligé de répondre je demande juste :D ).
Bonjour, concernant la première phrase citée, je le sais que trop bien ... :innocent:
Je n'ai plus de thymorégulateur parce que je n'en avais plus besoin. J'en ai eu juste pdt quelques mois, au début de mon traitement.
Mes sautes d'humeur ont repris soudainement, mais ont l'air de s'être calmées depuis quelques petites semaines, mais j'ai bien l'intention d'en parler à mon thérapeute.
Je dois justement prendre RDV pour un prochain jour. (renouvellement d'ordonnance pour l'infirmier)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1797
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#102 Message par piedsboueux » vendredi 11 août 2017 à 16:41

Bouaff... ça servait à rien d'écrire ça.
Modifié en dernier par piedsboueux le vendredi 11 août 2017 à 23:00, modifié 1 fois.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#103 Message par Nanar02 » vendredi 11 août 2017 à 20:19

le pull orange a écrit :Eh bien bubu, je ne me permettrais pas de te donner de conseils...mais je te souhaite bon courage, moi perso je t'aime bien et je suis sûr que dans le fond tu as un bon fond. :kiss:

Je suis d'accord avec pull orange car en te rendant compte de ta façon d'agir tu as plus de valeur que tu crois, hélas avec beaucoup trop de souffrance. :kiss:
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#104 Message par Bubu » mardi 15 août 2017 à 11:39

Merci Nanar et Pull Orange. :love:
Je m'en rends compte seulement après coup.
Le challenge est d'apercevoir, par introspection, que j'en veux à la Terre entière, et de savoir tout arrêter avant de commettre l'impardonnable. (insultes)

Je n'ai toujours pas vu mon psychiatre, je suis passé par mon médecin traitant pour renouveler mon ordonnance, et pour mon exéma qui a reprit, sur les mains.
Mais je vais bientôt le voir, pour renouveler mon ALD.
Je vais lui parler de mes sautes d'humeurs qui avaient reprises, mais qui se sont calmées. J'incrimine le Seresta, cette saloperie, mais je n'en ai plus, et depuis mon humeur est plutôt stable.
Là où je me suis fait volontairement hospitalisé, ils en donnent comme des tic-tacs .... :hotcry:

(J'ai eu un temps du Xanax (benzodiazépines) et ça me rendait encore plus nerveux, ma psychiatre du moment m'a fait passé à l'ATARAX, et là .... miracle :innocent:
Je suis intolérant aux benzodiazépines, qui engendrent chez moi un syndrome confusionnel. Il me faut (si besoin) des anxiolytiques dont le principe actif n'est pas une benzodiazépine)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#105 Message par Nanar02 » mardi 15 août 2017 à 18:50

J'ai l'impression que les psychiatres sont des apprentis sorciers :?
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Répondre